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Re: Ressorts courts TTE

Posté : 26 févr. 2008 13:12
par chourmo
D'ailleurs, quelqun a-t-il une explication de cette usure prématurée? Ou est-ce juste un ressentit?
Dans tous les cas, je ne pense pas qu'on perde quoi que ce soit en tenue de route, on doit même gagner un peu du fait de l'abaissement du centre de gravité.

Re: Ressorts courts TTE

Posté : 26 févr. 2008 13:59
par karlus972
chourmo a écrit :D'ailleurs, quelqun a-t-il une explication de cette usure prématurée? Ou est-ce juste un ressentit?
Dans tous les cas, je ne pense pas qu'on perde quoi que ce soit en tenue de route, on doit même gagner un peu du fait de l'abaissement du centre de gravité.
usure prematuree??? je ne pense pas non.
J'ai eu les miens 2 ans sans probleme, ils ont roule environ 30.000 km.
Un pote les a aussi depuis 5 ans, sans problemes.

PS: les miens sont des H&R

Re: Ressorts courts TTE

Posté : 26 févr. 2008 14:14
par chourmo
Je pose la question parce que c'est ce que beaucoup disent ici: Ressorts courts = usure prématurée des amortisseurs.
Or je ne comprends pas le lien de cause à effet.

Re: Ressorts courts TTE

Posté : 26 févr. 2008 15:08
par herve
Il y a une chose de sûr, c'est que l'amorto ne "travail" alors pas correctement... Il est précontrain en permanence, à voir l'incidence !

Moi, ce que je suis loin de partager, c'est la croyance que la tenue de route est automatiquement améliorée en rabaissant la voiture... Même si le centre de gravité est effectivement abaissé, l'épure des suspension est fortement modifiée et pas forcément en bien.
Au global je suis loin d'être persuadé que le comportement final s'en trouve "amélioré", j'ai même déjà vu des témoignages du contraire... Par contre il est sûr que le confort en prend un coup lui !

Re: Ressorts courts TTE

Posté : 26 févr. 2008 15:10
par Gordon Shumway
effectivement, l'amorto ne travaille plus dans la même "plage" d'utilisation initialement prévu, d'ou usure plus rapide...

Re: Ressorts courts TTE

Posté : 26 févr. 2008 18:08
par neico
Le confort, on depart ca va, mais bon j'ai mis des ressort court a 15000 km, ensuite a partir de 35000, surtout en 17 pouce, ca touche dans l'aile a chaque appuie un peu fort, donc pas super rassurant, donc je pense que oui usure irreguliere.

Re: Ressorts courts TTE

Posté : 26 févr. 2008 18:16
par chourmo
Avant de commander mes ressorts j'ai demandé l'avis de Dab qui a eu les deux (ressorts et combinés). Il m'a confirmé que pour 1 ou 2 sorties circuit par an, des ressorts courts et des barres anti-roulis c'était très bien et c'est ce qu'il mettrait sans son kit carrosserie.
Comme je ne pense pas qu'il dise n'importe quoi, j'ai fait confiance et j'ai commandé des ressorts de dureté moyenne et barres chez C1. Dans 6 mois je vous dirais si j'ai fait une grosse connerie.

Re: Ressorts courts TTE

Posté : 26 févr. 2008 23:13
par ProphetHornet
Et niveau dureté pour éviter un maximum l' usure des amortisseurs qu' est ce qui vaut mieux prendre TTE, Eibach,
H&R,C-ONE,Apex,ect...?
Et j' ai vu que eibach en faisés en -2 sa doit moin être contraignant pour les amortisseurs non? mais bon niveau esthetique
je pense que sa doit pas trop se voir peut être sa fait juste?
Aprés j' ai pas trop comprit cette histoire de tarage en gros c' est la dureté des ressorts? il faut que les chiffres se rapprochent le plus de l' origine non? j' ai vu qu' il y en a quelques uns de cités dans les articles mais pas les marques que j' ai citées en général. :?

Re: Ressorts courts TTE

Posté : 26 févr. 2008 23:20
par Dieamond
Chourmo, le raisonnement c'est que des ressorts a 300e et des barres anti roulis avec le montage ca s'approche franchement du prix de suspensions

le soucis c que pour le MR on ne trouve plus que des susp bouts de bois, ou pas loin :-(

si y'avais pour le MR les bilstein jaunes (que les possesseurs de speedy foutent a la poubelle :p) la question ne se poserait pas trop.
pour l'alfa 147 par exemple, y'en a pour 700e du kit complet (susp fixes + ressorts eibach)
pour le TT j'avais paye 850e pour bilstein + ressorts eibach montes et geometrie faite

c le plus gros point problematique du MR, trouver un bon kit "route"

le sportivo sans barre anti roulis, comme flagada c'est pas si mal d'ailleurs

Re: Ressorts courts TTE

Posté : 27 févr. 2008 09:29
par chourmo
Die,
Il y a quand même une différence qui (pour moi) est importante:
Ressorts et barres COne: 208+176+176=560€
Trd Sportivo: 1290€
D'autant que tu as écris que tu conseillais de coupler les Sportivo à des barres.
Maintenant, sans ambiguïté, j'aurais préférer de vrais suspentions.
Si je suis déçu par la formule Dab, je mettrait des Sportivo ou des combinés dans qq temps peut-être.... :-)

Re: Ressorts courts TTE

Posté : 27 févr. 2008 09:38
par Dieamond
les sportivos en GB te reviendraient pas ce prix la non plus ;-)

si tu retires les barres antiroulis ca doit etre a 1200 en prix "normal"

Re: Ressorts courts TTE

Posté : 28 févr. 2008 10:45
par bloodytears
je pense m'orienter vers la meme solution de transition ,

cad montage ressort court sur amortos stock plutot que full stock , le temps d'avoir le budget pour les sportivo ( ou mieu ).

reste un point : la durée de vie des amortos en full stock ? quelqu'un connait (donné constructeur ou expérience perso )

bløødy

Re: Ressorts courts TTE

Posté : 28 févr. 2008 11:42
par chourmo
Si tu peux attendre qq semaines je te donnerai mes impressions.
Quand à la longévité, à voir le temoinage de Karlus je ne suis pas trop inquiet. :)

Re: Ressorts courts TTE

Posté : 28 févr. 2008 12:11
par Cyril
Oui, ça va pas les flinguer en 6 mois
Tout dépend aussi surtout de l'usage... ça peut aller du simple au triple

Re: Ressorts courts TTE

Posté : 28 févr. 2008 19:41
par Valbonesi
Quelqu'un à déja monté des ressorts court TEIN'S?

Qu'est que vous en pensez?