DAns le cas d'un atmo alésé 82.5 ce n'est donc pas necessaire.BlackMR01 a écrit :Oui on peut, MWR recommande de les changer en cas de montage d un turbo, elles sont adaptées pour des pistons de 79 à 82,5 mm.Steph87 a écrit :Donc on peut réaleser les chemises d'origine, si oui jusqu'a quelle valeur ?BlackMR01 a écrit :Les chemises faut les réaléser il me semble....
Réaléser le 1ZZ - 1.93L
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L
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Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L
Je ne sais pas, faut voir si il reste beaucoup de matière entre les cylindres, je suppose.
Ce que j'aimerais savoir, c'est est ce que le 1ZZ est chemisé d'origine?
Ce que j'aimerais savoir, c'est est ce que le 1ZZ est chemisé d'origine?
Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L
Le 1zz n’a pas de chemise d’origine tout est moulé dans le même bloque et même su tu voulais le réaliser avec les chambre d’origine a 82 mm j’ai peur que l’antre 2 chambre soit trop petit est susceptible de casser du moins pour un usage turbo
Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L
En recherchant un peu voici ce qu'il faut faire sur un bloc non chemisé d'origine
http://www.rectification2000.com/Pages/ ... esage.htmlPour le chemisage d'un bloc non chemisé d'origine, il faut commencer par défoncer les logements de cylindres afin d'agrandir le diamètre pour permettre la pose d'une chemise. Cette opération est assez délicate car il faut tout de même laisser suffisament de matière entre chaque cylindre pour conserver l'intégrité du bloc. Il est parfois nécessaire de réaliser le logement d'une collerette pour un parfait positionnement de la chemise. Chaque chemise est ensuite enfoncée, à force, dans chaque trou, puis elle est usinée en surface pour obtenir un plan de joint parfait. A^près contrôle, nous réalisons un glaçage de chaque chemise afin d' obtenir l'état de surface optimum à un parfait fonctionnement et une parfaite étanchéité des segments
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Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L
Alors ça en est où ces recherches?Ca y est,tu es passé à la cylindrée supérieur?! :-D
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Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
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Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L
On va rester comme ca pour le moment je n'ai personne pour oser l'opération sur le moteur et je ne le sens absolument pas de le faire seul.
Les aac avec le VVTI le mécano que je connais le sentais déjà moyen.
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Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L
Dommage...Peut être pour plus tard qui sait!En tout cas cela demeure intéréssant. :-)
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Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 54-210.htm
:wink:
T'as eu des réponses intéressantes sur FA ? :wink:
:wink:
T'as eu des réponses intéressantes sur FA ? :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L
J'en ai eu sur le forum celica.herve a écrit :http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 54-210.htm
:wink:
T'as eu des réponses intéressantes sur FA ? :wink:
Sur Fa ( le forum ou je suis principalement ) Pas vraiment pourtant y a quelques prépas interessantes.