Merci pour l'explication détaillé du VVT, j'ai compris que c'est bien comme système :-Dmilosavljevicm a écrit :Le VVT est un système qui décale l'arbre à came d'admission par rapport à son calage initial par rapport au vilebrequin afin d'exploiter les mouvement vibratoires de la veine gazeuse et admettre plus d'air. Plus d'air signifie plus de carburant à la même richesse et donc plus de puissance.
On peut utiliser le VVT pour d'autre choses mais on s'éloigne du problème.
Tu sais si ton ralenti est stable ou pas? et s'il est stable si tu perdais de la puissance lorsque tu la conduisais (quand tu voulais effacer les défauts)?
Pour répondre à tes questions :
- Mon ralenti est stable
- Pas de perte de puissance
- J'ai pas effacé le défaut avec mon tel (mais j'peux essayer)
C'est quoi OCV ?fllomb a écrit :A priori on peut nettoyer le filtre de l'OCV qui peut être encrassé. Mais vu sa situation, jamais compris comment y parvenir sans dépouiller la voiture :-D
Merci pour ton retour d'exp... c'est vrai que je roule parfois pépère... genre en ville ou sur l'autoroute... et pour admirer le paysage... environ dans les 3000 tr/min