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Re: Rampes de levage DIY

Posté : 03 sept. 2015 12:34
par fkl91
Même voiture a plat, le carter ne se vide pas complétement :)

Re: Rampes de levage DIY

Posté : 03 sept. 2015 12:36
par milosavljevicm
Le trou est surélevé de 4mm // fond

Re: Rampes de levage DIY

Posté : 03 sept. 2015 14:47
par chrisoups
fkl91 a écrit :Même voiture a plat, le carter ne se vide pas complétement :)
oui comme dit Micha mais mieux vaut quand même qu'elle soit a plat car sinon c'est encore pire je pense surtout avec l'arrière en l'air !!

Re: Rampes de levage DIY

Posté : 03 sept. 2015 17:59
par DaCe
il ne reste pas 1l non plus... et puis la vidange tu ne la fait pas tous les 5ans ou 30000km.

Re: Rampes de levage DIY

Posté : 03 sept. 2015 18:05
par chrisoups
DaCe a écrit : et puis la vidange tu ne la fait pas tous les 5ans ou 30000km.
et alors? :smt017

Re: RE: Re: Rampes de levage DIY

Posté : 03 sept. 2015 18:14
par MRS_tsubasa
chrisoups a écrit :
DaCe a écrit : et puis la vidange tu ne la fait pas tous les 5ans ou 30000km.
et alors? :smt017
Ben je pense qu'il veut dire que comme vs faites la vidange souvent, c'est pas si grave si il reste quelques cl de la vieille huile. :-)

Re: Rampes de levage DIY

Posté : 03 sept. 2015 18:34
par chrisoups
mouai............ :cry:

Re: Rampes de levage DIY

Posté : 03 sept. 2015 21:08
par MR917
chrisoups a écrit :pour moi impossible de faire la vidande et de changer le filtre sans lever la voiture.
MR917 comment fais tu pour faire ta vidange avec ce genre de rampe tu mets des chandelles a l'avant?
car il faut qu'elle soit a plat la voiture :smt017
Vue la géométrie du carter ça ne change pas grand chose que l'arrière soit surélevé de 20 cm. De toute façon, il reste environ 0.5 litres d'huile usagée dans le moteur après vidange (0.7 si on ne change pas le filtre).

Re: Rampes de levage DIY

Posté : 03 sept. 2015 21:20
par TECKEL 63
Quand je vidangeais mon MR, je mettais les roues arrières sur les rampes et je laissais bien couler.

Puis je soulevais l'avant avec un cric (un peu plus haut que l'arrière) et il coulait encore pas mal d'huile...

...Donc, si on se contente de soulever l'arrière, il reste au final beaucoup d'huile usagée...

Re: Rampes de levage DIY

Posté : 03 sept. 2015 21:21
par DaCe
chrisoups a écrit :mouai............ :cry:
tu pinaille la, je trouve ça dérisoire le peu d'huile qui reste.

rare sont ceux qui utilise un "nettoyant" avant vidange a toutes les vidanges et surtout qui laisse couler "toute la nuit"

Moi j"aime bien l'idée des rampes, et j'ai acheté les plaques car c'est bien plus pratique et rapide, surtout pour effectuer de la "petite" mecanique

Re: Rampes de levage DIY

Posté : 03 sept. 2015 21:24
par TECKEL 63
Moins il reste d'huile usagée, mieux c'est.
Après, chacun fait comme il veut... :wink:

Re: Rampes de levage DIY

Posté : 03 sept. 2015 21:33
par chrisoups
TECKEL 63 a écrit :Moins il reste d'huile usagée, mieux c'est.
Après, chacun fait comme il veut... :wink:
je suis d'accord :D

Re: Rampes de levage DIY

Posté : 03 sept. 2015 21:42
par MR917
TECKEL 63 a écrit :Quand je vidangeais mon MR, je mettais les roues arrières sur les rampes et je laissais bien couler.
Puis je soulevais l'avant avec un cric (un peu plus haut que l'arrière) et il coulait encore pas mal d'huile...
Je ferai un truc de ce genre la prochaine fois.
TECKEL 63 a écrit :...Donc, si on se contente de soulever l'arrière, il reste au final beaucoup d'huile usagée...
Vues les dimensions du carter, ça doit faire 0.1 à 0.2 l. C'est mieux de les vidanger, mais de toute façon il restera toujours environ 0.5 l dans le moteur.

Re: Rampes de levage DIY

Posté : 03 sept. 2015 22:33
par tatieu
DaCe a écrit :rare sont ceux qui utilise un "nettoyant" avant vidange a toutes les vidanges et surtout qui laisse couler "toute la nuit"
Euhhhhhh moi je fais ça... :smt045

Re: Rampes de levage DIY

Posté : 03 sept. 2015 22:36
par MRiste 400%
Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre l'avant sur rampe (si ça passe avec les rabaissés), tendre la main avec la rallonge pour ouvrir le bouchon, comme ça tu vides tout.
ensuite tu la descend, tu remplis ton huile à plat, puis tu lève l'arrière juste pour changé ton filtre à huile.
Même tout seul, remonter la mr sur rampe en poussant c'est faisable.

Mais je suis plus de l'avis des autres: vidanges plus fréquentes quitte à laisser 0.2 ou 0.3l dans le carter.

+1 pour le dispersant avant vidange :)