Hello tout le monde !
Je déterre mon topic pour donner des news
J'avoue que je ne suis plus très souvent sur le forum, mais toujours le réflexe pour trouver le tuto qui va bien pour réparer (et retelecharger la doc technqiue
)
ça roule toujours, j'ai bientôt mis 100Km à la titine
Coté modifs j'ai craqué quand je suis tombé dessus pour une console centrale made in USA. L'argument est de pouvoir inverser autoradio et la gestion du flux d'air. ce qui permet de mettre un max ecran android et faire le keke à coté d'une Tesla
Pour le coup l'idée est super bonne, la qualité très décevant (surtout pour le prix + port + TVA
) . C'est une monocoque résine avec des cote vite fait. Pour fixer faut percer sois même, c'est pas ajusté. Impossible de rentrer les inters de vitres.
Mais comme je me suis fais plaisir avec un autoradio 11" avec caméra de recul grand angle et dashcam j'avoue j'y fais plus attention...
Pas de photos sous la main, j'ajoute ça des que j'ai 5 mns
Sinon j'ai aussi testé de monter des jantes Speedline Corse, avec des déport de ouf, spacer 20mm à l’arrière.
C'est beau mais ça dépasse... ce que est peu courant finalement. Par ce que les pneus sont bien dans l'aile (ça pas au CT) mais pas les rayons des jantes. évidement j'ai mangé du trottoirs ici et la du coup j'ai un peu pleuré (mais j'ai cherché aussi !)
Et depuis une semaine, méchant bruit de roulement sur les roues arrières. ^a fait un gros clacl-clacl-clac au rythme de la vitesse, même débrayé donc pas coté moteur. Genre ça tourne pas rond du coup la voiture est au parking (et je suis sur le fofo pour trouver des infos
).
En faisant tourner la roue à la main ça semble bien être coté de roulement AR gauche qui est HS, ça sonne pas mal la fériale qui se promène.
Du coup je viens de fouiller le web sur un tuto changement de roulement AR pour MRS, mais j'ai trouvé que du tuto pour l'avant (le moyeu se démonte du porte fusée) .
Est est quelqu'un à déjà fait ça ? Je vois que le roulement coute 30€, mais ça à l'ai bien galéré de caler le porte essieu dans une presse pour sortir le machin et le re renter...
Dans tous les cas je vais surement tenter le coup, c'est l'occasion de m'équiper d'un presse qui est sur la liste des outils garage en attente.
Et comme je v'ai faire du gros démontage et immobiliser la voiture quelques temps (tellement agréable de bricoler sans pression, d'habitude j'ai que cette caisse, du coup faut tout remonter avant la nuit
)
Je suis en zenky custom (suite au groupe buy de je ne sais plus quand) avec les extensions de longueur pour monter la caisse d'origine.
Ma caisse est est actuellement tres (trop ?) basse et je viens de passer le cap ou j'en ai ras le bol de manger tous les dos d’ânes du coin
Est ce que quelqu'un aurais les cotes d'origine pour régler les longueurs des amortos AV et AR ? Au passage je suis sur PH2 donc 15" AV et 16" AR au passage (toujours ce doute persistant si des infos PH1 sont aussi applicable sur PH2)
Bonne journée et merci pour votre aide
PS: J'en perds mon vocabulaire, perso je ne suis pas du tout spécialise méca. Du coup on parle de porte fusée et de moyeu à l'avant et de porte essieu pour l’arrière ? En tout cas c'est ce que je vois sur les éclatés en Anglais de TOY.
PS2: Les infos de la doc technique, c'est très "direct" comme infos. J'aime bien les plans ikea, c'est plus parlant je trouve