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Re: Bruit de turbo dans un athmo

Posté : 21 juin 2018 01:41
par savoisien
Ok.

Tu as fait une vidange de la boîte?

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Posté : 21 juin 2018 05:56
par MrRedShows
Nop justement la vidange de boite est prévu pour bientôt.

J'ai fait essayer la voiture à un collègue de boulot il me dit que pour lui le bruit ressemble à un sifflement de pompe d'injection (pour lui comme le bruit est present au point mort et en embrayant il a du mal à penser que ce soit la boîte de vitesse) quand pensez vous ? Il y a déjà eu des passe sur des pompe injection sifflante ?

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Posté : 21 juin 2018 07:54
par MRS_tsubasa
viewtopic.php?t=8697

Pompe à essence immergée dans le réservoir => rampe d'injection => Injecteurs

Je pense pas que ça vienne de la pompe.
Elle est immergé dans le réservoir derrière ton siège passager.

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Posté : 21 juin 2018 12:46
par DaCe
Pompe a injection c'est valable pour les injections directe.
Il n'y en a pas dans le mr.

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Posté : 21 juin 2018 13:51
par MrRedShows
Ha bha j'irai coucher moi c** ce soir :lol:

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Posté : 21 juin 2018 13:55
par MrRedShows
Bon bha du coup il reste plus 50 solution ça doit vraiment être la boîte :cry:

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Posté : 21 juin 2018 13:58
par Dieamond
Moi sur ta capture audio j'entends rien qui ressemble à un turbo donc j'ai pas d'avis :p

Par contre on peut dire en général que "FKL a raison"

parce qu'il a cassé beaucoup de voitures

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Posté : 21 juin 2018 14:00
par MrRedShows
Bha sur ma c3 de 70 CV le turbo prenais tellement chère que c'est ce bruit d'aspiration qu'il faisait un peu comme ceux des bus

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Posté : 21 juin 2018 21:35
par Funnyman
Dieamond : le bruit est un très léger sifflement semblable à celui d'une boîte à crabot.

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Posté : 21 juin 2018 22:11
par savoisien
Si ça trouve, elle a plus d’huile,cette boîte.

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Posté : 21 juin 2018 23:10
par milosavljevicm
Le sifflement ressemble effectivement à un roulement de bv. Si l'huile n'a jamais été changé c'est probablement le moment.

Avec ce bruit qu'on entend que pied léger sur la pédale je continuerais à rouler après le changement d'huile par la Redline MT90.

Si tu as le bruit qui s'amplifie alors la j'arrêterai de rouler pour changer les roulements.

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Posté : 21 juin 2018 23:26
par fkl91
Pas mieux.

Ce bruit peut rester pendant des milliers de km tant que ca reste leger ;)

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Posté : 18 août 2018 10:35
par MrRedShows
Voilà après un très long moment je reviens au nouvel la vidange boite sera fait la semaine prochaine le bruit est toujours present mais pas horrible non plus. J'ai du me consacrer sur d'autre soucis (ma consommation d'huile) donc si quelqu'un a déjà eu des compressions de 17,5 sur tout ses piston je suis preneur d'info ^^ (A préciser j'ai de l'huile dans les puits de tout les pistons ) ma conso d'huile et d'environ 1l tout les 2000km et ma sortie d'échappement redevient noir en 200km après avoir ete nettoyé et polishé

Et pour ma perte de puissance qui se produisait a n'importe quelle moment bha j'ai trouvé le câble de frein a main gauche se bloque par moment et letrier cote droit grippe egalement donc tout s'explique.

Prochaine étape changement plaquette arrière en brembo, câble de frein , flexible de frein, et surtout amortisseurs arrière les deux fuit je pars sur du kayaba chez moi trop de dos d'âne pour rabaisser la voiture.

En tout cas merci pour tout vos conseils vous êtes vraiment un super forum

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Posté : 18 août 2018 21:43
par Funnyman
L'huile est la cause de ce taux de compression très élevé. Au moins, tu est fixé sur l'état de ton moteur.

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Posté : 19 août 2018 11:50
par MrRedShows
Justement le fait que les compressions soit tres eleve me donne a penser que le moteur est en bonne santé mais avec une fuite d'huile si j'arrive a trouver par ou l'huile passe les compressions devrait retrouver leur valeur normal (aux alentour de 13-15 quoi) vous ne ne pensez pas?

D'ailleurs sachant que j'ai une phase 2 avec 180 000km des spécialiste de ce moteur pourrai me dire vers où me tourner? Segmentation ? Joint queue soupape ? Et bien-sûr les teste que je pourrais faire pour confirmer tout ca