Re: Surconsommation et tension lambda
Posté : 19 avr. 2019 23:30
A la vue de ton autonomie avec un plein au SP98, je pense avoir le même style de conduite que toi.
En été, je devrais parcourir ~450km (pas encore testé avec la BV de Celica 1ZZ). De mémoire avec la BV de Corolla TS, j'étais dans les ~430km maxi en été.
En hiver, je parcourais 385km avec la réserve complète. Là en mi-saison, je parcours 415km en entamant un peu la réserve. En ce moment, le Super-Ethanol vendu en station contient 73% d'éthanol.
Mon MR n'est pas une base de référence car trop modifié :
Admission/collecteur 4en1/cata sport PPE _ injos 440cc Lotus Exige SC _ pompe.ess spec.E85 310L/H _ ECU d'origine remplacé par Apexi Power FC avec carto éthanol (réglé pour un usage été).
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Un 1ZZ-FE avec injos stock ne tourne pas bien à 100% d'E85 > les injos ne débitent pas assez. Solution de base : faire un mix de 70% d'E85 maxi avec 30% de SP98.
A 100% de Super-Ethanol, certains installent des injecteurs de 2ZZ 310cc. Apparemment, ça suffit à compenser...mais il ne faut pas de leurrer, le moteur ne fonctionne pas de manière optimale.
Avec ma/ta façon de conduire, cette solution n'est pas "fiable". Le Super-Ethanol est trop différent du SP98. En charge, l'ECU sera paumé avec une perte de puissance.
>> Si cette "astuce" marchait vraiment, je ne me serais pas embêté à acheter un Apexi PFC, de très gros injecteurs et une carto E85. Mais ce n'est que mon avis. Après si un passage au banc prouve le contraire, je suis prêt à revenir sur mes affirmations.
En été, je devrais parcourir ~450km (pas encore testé avec la BV de Celica 1ZZ). De mémoire avec la BV de Corolla TS, j'étais dans les ~430km maxi en été.
En hiver, je parcourais 385km avec la réserve complète. Là en mi-saison, je parcours 415km en entamant un peu la réserve. En ce moment, le Super-Ethanol vendu en station contient 73% d'éthanol.
Mon MR n'est pas une base de référence car trop modifié :
Admission/collecteur 4en1/cata sport PPE _ injos 440cc Lotus Exige SC _ pompe.ess spec.E85 310L/H _ ECU d'origine remplacé par Apexi Power FC avec carto éthanol (réglé pour un usage été).
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Un 1ZZ-FE avec injos stock ne tourne pas bien à 100% d'E85 > les injos ne débitent pas assez. Solution de base : faire un mix de 70% d'E85 maxi avec 30% de SP98.
A 100% de Super-Ethanol, certains installent des injecteurs de 2ZZ 310cc. Apparemment, ça suffit à compenser...mais il ne faut pas de leurrer, le moteur ne fonctionne pas de manière optimale.
Avec ma/ta façon de conduire, cette solution n'est pas "fiable". Le Super-Ethanol est trop différent du SP98. En charge, l'ECU sera paumé avec une perte de puissance.
>> Si cette "astuce" marchait vraiment, je ne me serais pas embêté à acheter un Apexi PFC, de très gros injecteurs et une carto E85. Mais ce n'est que mon avis. Après si un passage au banc prouve le contraire, je suis prêt à revenir sur mes affirmations.