[D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

karlus972 a écrit :justement avec les 17 Dab, tu ne crains pas que ca frotte un peu?
Bah ca me prendra environ 10min pour relever d'1cm ;p

Vive les corps filetés :D tu regle sans démonter autre chose que la roue donc aucun soucis pour adapter :D
ImageImageImage
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Message par OniZuk4 »

Et qaund tu régle la hauteur, t'as pas besoin de refaire une géo ?!

J'me renseigne parce que Anthony (il se reconnaitra :lol: ) m'a dit que D2 en proposait pour la yaya... :wink:
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

OniZuk4 a écrit :Et saund tu régle la hauteur, t'as pas besoin de refaire une géo ?!

J'me renseigne parce que Anthony (il se reconnaitra :lol: ) m'a dit que D2 en proposait pour la yaya... :wink:
Non quand tu touche la hauteur tu ne modifie rien d'autre, donc théoriquement pas besoin de géo, contrairement au carossage, mais tu fais une géo pour usage standard tu prend bien les repére sur le carossage réglé et comme ca quand tu fout un carossage de ouf sur circuit, tu retrouve facillement un setup "propre" aprés ;ppp
ImageImageImage
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Message par OniZuk4 »

Ouais, comme 'Anthony' a fait à la Châtre quoi... ;)

Oki c'est cool, merci Dab !!! :P
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

OniZuk4 a écrit :Ouais, comme 'Anthony' a fait à la Châtre quoi... ;)
ouais il est ouf Anthony! :lol: :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

dabeny a écrit :
Fred777 a écrit :Trop bas pour moi la, j'aime bien quand la distéance entre le pneu et le haut de l'aile est égal à la distance entre le pneu et le coté de l'aile.
Enfin ta photo n'est pas tout à fait plane par rapport au centre de la roue mais avec 1cm en plus ça devrait être nickel :)

Toi t'es un montagnard t'es po un vrai :D

Moi j'aime quand on voit pas le passage de roue entre le pneu et l'aile, par contre, effectivement, la ca me plait pas cet ecart sur les cotés, mais en 17 ca sera plus mieux bien :D
Bah en théorie ( /!\ on se comprend ) si tu veux passer au CT et ne pas trop ramer tu vas prendre des pneus pour tes 17" qui auront un diamètre externe à peu près équivalent à celui des 17" que tu as (58,5-59cm de mémoire) donc ton écart ne va pas changer.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

dabeny a écrit :
OniZuk4 a écrit :Et saund tu régle la hauteur, t'as pas besoin de refaire une géo ?!

J'me renseigne parce que Anthony (il se reconnaitra :lol: ) m'a dit que D2 en proposait pour la yaya... :wink:
Non quand tu touche la hauteur tu ne modifie rien d'autre, donc théoriquement pas besoin de géo, contrairement au carossage, mais tu fais une géo pour usage standard tu prend bien les repére sur le carossage réglé et comme ca quand tu fout un carossage de ouf sur circuit, tu retrouve facillement un setup "propre" aprés ;ppp
Ah non je m'insurge sur ce point!!
Lorsque tu modifies la hauteur de caisse tu modifies aussi ta géométrie.
En rabaissant tu gagnes en carossage négatif et tu pinces un peu plus.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Fred777 a écrit :
dabeny a écrit :
Fred777 a écrit :Trop bas pour moi la, j'aime bien quand la distéance entre le pneu et le haut de l'aile est égal à la distance entre le pneu et le coté de l'aile.
Enfin ta photo n'est pas tout à fait plane par rapport au centre de la roue mais avec 1cm en plus ça devrait être nickel :)

Toi t'es un montagnard t'es po un vrai :D

Moi j'aime quand on voit pas le passage de roue entre le pneu et l'aile, par contre, effectivement, la ca me plait pas cet ecart sur les cotés, mais en 17 ca sera plus mieux bien :D
Bah en théorie ( /!\ on se comprend ) si tu veux passer au CT et ne pas trop ramer tu vas prendre des pneus pour tes 17" qui auront un diamètre externe à peu près équivalent à celui des 17" que tu as (58,5-59cm de mémoire) donc ton écart ne va pas changer.
sauf que... avec un ET inférrieur, et des pneus a flancs plus bas, la roue sera déportée vers l'exterrieur de l'aile et le pneu moins "visible", et visuellement ca change completement le rendu, ca fait pas du tout la meme impression :p

Mais de toute façon j'risque de remonter un poil qd meme pour le passage en 17 ;)
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Fred777 a écrit :
dabeny a écrit :
OniZuk4 a écrit :Et saund tu régle la hauteur, t'as pas besoin de refaire une géo ?!

J'me renseigne parce que Anthony (il se reconnaitra :lol: ) m'a dit que D2 en proposait pour la yaya... :wink:
Non quand tu touche la hauteur tu ne modifie rien d'autre, donc théoriquement pas besoin de géo, contrairement au carossage, mais tu fais une géo pour usage standard tu prend bien les repére sur le carossage réglé et comme ca quand tu fout un carossage de ouf sur circuit, tu retrouve facillement un setup "propre" aprés ;ppp
Ah non je m'insurge sur ce point!!
Lorsque tu modifies la hauteur de caisse tu modifies aussi ta géométrie.
En rabaissant tu gagnes en carossage négatif et tu pinces un peu plus.

Aprés le premier montage oué, mais une fois que t'as monté, et fais une géo, si tu corrige de +- 5 ou 10mm ta hauteur, tu reste dans les tolérance normallement!!!

Faut qd mm foutre un sacré rabaissement pour sortir des tolérances, moi aprés le montage des ressorts courts Apex -35mm, j'etais tout en vert a la géo lazer qd mm :oops:
ImageImageImage
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

dabeny a écrit :sauf que... avec un ET inférrieur, et des pneus a flancs plus bas, la roue sera déportée vers l'exterrieur de l'aile et le pneu moins "visible", et visuellement ca change completement le rendu, ca fait pas du tout la meme impression :p

Mais de toute façon j'risque de remonter un poil qd meme pour le passage en 17 ;)
CA c'est bien vrai, faut que ça soit à fleur d'aile, c'est trop beau :)
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

les mecanos qui font la géométrie peuvent-ils nous regler la hauteur de caisse ,garde au sol ?
achat d'une merguez dans un futur proche....
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Alors SPIT c'est monté? T'aurai pu faire ton topic toi aussi... :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

honnêtement,j'ai eu trop de soucis,c'est monté mais garde au sol me plait pas du tout,mais j'ai plus le temps,je dois caser une géometrie.

mais c pas grave,j'affinerai par la suite.
Du moment que ça roule je suis en position 4x4.
achat d'une merguez dans un futur proche....
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

j'ai essayé

impression c'est un truc de fou,c'est des bouts de bois ces suspensions,je suis pas habitué,la vache,ouah c racing.

dabeny j'ai des truc à te demander on verra ça sur circuit.j'ai eu trop de truc a faire.
achat d'une merguez dans un futur proche....
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

SPIT BACK a écrit :j'ai essayé

impression c'est un truc de fou,c'est des bouts de bois ces suspensions,je suis pas habitué,la vache,ouah c racing.

dabeny j'ai des truc à te demander on verra ça sur circuit.j'ai eu trop de truc a faire.

Fais gaffe par defaut c'est réglé assez dur (3 tours sur 6 je crois) Donc tu prend les trucs pour reglages de dureté, tu vas a fond dans le sens "L" (low) sans forcer quand t'arrive au bout!!!

Ensuite tu ressort un peu la tige pour mettre la fleche en face de la position "1" et tu fais UN TOUR entier!! Ensuite tu renleve tes tige de reglage, et tu roule, c'est dur, mais roulable meme sur route defoncée

(mais c'est dur :p )
ImageImageImage
Répondre