Questions existentielles...

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

karlus972 a écrit :
RADA and dr RADA a écrit :Si marie veut bien me rendre ma voiture,(Suis obligé de prendre le métro !!)

You are Pussy whiped!
RADA and dr RADA a écrit :J'avais un TT avant, je ne changerai pour rien au monde.
je t'ai dit Doc, vient en Allemagne et on fera un tour en Pologne (en lada)tu retrouveras ton TT la bas! :oops:
Tu crois pas si bien dire: pour y avoir récemment séjourné, les TT ne sont pas si rare que ça en Pologne! :wink:
Ecat
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 05 mai 2006 00:39

suite

Message par Ecat »

+1, fin de la discussion

le MR a ete unanymement acclame par la presse, a eu une 2eme place en sportive de l'annee a echappement, et s'est montre a de nombreuses reprises competitif sur circuit face a des voitures superieures

donc soit tu as teste un exemplaire rince (a 50000km, entretenu comme une merde, c possible), soit je sais pas... t'es pas fait pour.
J'aurais pu me passer de ce genre de commentaire. La presse je m'en tape, le circuit n'est pas mon objectif, je prefere me faire une idée par moi-même et par celle des autres possesseurs (d'où ma présence ici), sauf que ce genre de propos a tendance a faire fuir plus qu'autre chose.


KKK, je te remercie pour ta proposition, Antibes est en effet proche de la region, ce serait un plaisir de pouvoir decouvrir reellement le MR à sa juste valeur :wink:
Ammener la megane jusqu'a antibes n'est pas un soucis, la cote d'azur nous manque un peu a vrai dire, donc ca doit pouvoir se faire. La suite en pv.
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

ok, ca roule !

mais faut pas que tu prennes la mouche :wink: , passe cette 1ere impression - y sont un peu rudes desfois, mais aussi bien eleves desfois :lol: -,
l'ambiance est sympa, les sorties aussi (pas encore eu la possibilite d'en faire, mais il y a une bonne ambiance et ca fait envie d'y aller) et y en aussi qui font du bon boulot pour s'occuper du forum et fournir du matos pour nos MRS (si la j'ai pas droit a une reduc sur mon pot, je comprends pas :lol: :lol: )
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: suite

Message par dabeny »

Ecat a écrit :
+1, fin de la discussion

le MR a ete unanymement acclame par la presse, a eu une 2eme place en sportive de l'annee a echappement, et s'est montre a de nombreuses reprises competitif sur circuit face a des voitures superieures

donc soit tu as teste un exemplaire rince (a 50000km, entretenu comme une merde, c possible), soit je sais pas... t'es pas fait pour.
J'aurais pu me passer de ce genre de commentaire. La presse je m'en tape, le circuit n'est pas mon objectif, je prefere me faire une idée par moi-même et par celle des autres possesseurs (d'où ma présence ici), sauf que ce genre de propos a tendance a faire fuir plus qu'autre chose.


KKK, je te remercie pour ta proposition, Antibes est en effet proche de la region, ce serait un plaisir de pouvoir decouvrir reellement le MR à sa juste valeur :wink:
Ammener la megane jusqu'a antibes n'est pas un soucis, la cote d'azur nous manque un peu a vrai dire, donc ca doit pouvoir se faire. La suite en pv.
J'comprend pas bien ta réaction la :D

Moi la presse je m'en tape pas, c'est pas ce qui a motivé mon achat, mais savoir que sa voiture est reconnue comme efficace par l'ensemble de la presse auto composée de gens qui passent leurs vies le cul dans des voitures, moi perso j'approuve.

L'idée par toi meme que tu t'es fais ne correspond pas a la réalité donc on peut quand meme te dire que c'est faux sans pour autant que tu le prenne comme une agression je pense.

Et pour finir, le circuit n'est pas ton objectif, mais t'en parle dans un post précédent en emmetant des reserves sur les capacités du MR ailleurs que sur route sinueuse, donc il me semble qu'on est aussi en droit de répondre a cela, surtout qu'on pratique et pas toi.

Il me semble que pas mal de gens ont pris du temp pour te répondre, clairement, et de façon constructive en apportant leur propre expérience, donc ca serait sympa de pas nous répondre de cette façon au bout de 16h de présence mademoiselle :roll:


Dabeny, diplomate, jusqu'a 20h...
ImageImageImage
Ecat
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 05 mai 2006 00:39

Message par Ecat »

Repondre d'une autre facon ? je veux bien mais relis les posts precedents et mets toi 2 secondes a ma place.
Je me presente à tous , j'explique mon soucis concernant le MR que j'ai testé pour avoir des avis sur son cas. Si je viens ici c'est tout simplement parceque je veux avoir des avis objectifs et non des "Avé Maria" pour cette caisse, car nul n'est parfaite et quel que soit le modèle , que ca soit la toy ou autre, chacun pourra trouver des defaults à telle ou telle voiture. Encore heureux parce que si tout le monde avaient les même gouts on se ferait bien c**** :wink:

Si j'emets des reserves sur les capacités de la MR, et bien je crois qu'au premier abord je fais comme toute personne ne connaissant pas la MR et ayant lu tous les articles et discussions sur celle-ci.
Peut-etre que vous ne vous en etes pas rendu compte parceque la majeur partie vis avec, mais lorsqu'on voit des discussions sur la mkIII, ca se resume à : quelques balades, beaucoup de circuits, et les routes sinueuses en pagailles (à croire que c'est l'atout de vente de la toy principalement :roll: ) .
Perso moi que ca soit en ville ou sur autoroute je veux pouvoir m'eclater et me faire plaisir à toute occasion avec ma caisse et c'est certainement pas non plus la presse qui va me convaincre sur des sensations que je suis supposée avoir :wink:

Là où le bas blaisse c'est que j'ai emis une reflexion (comme j'ai dit a prendre au second degrés) sur la MR et là ca ne va plus. Faut aussi se rendre a la raison que si je suis ici c'est bien dans l'idée de prendre la MR, et cela avec ces defaults aussi costauds qu'ils soient pour une caisse pareil. Non parceque ce prendre le choux et stresser pour les casses moteurs perso ce n'est pas ce qui est des plus motivant, sauf dans le cas où l'on a le coup de coeur et que l'on est pret a faire avec , ce qui est mon cas mais surement pas celui de la majorité des conducteurs (il faut aussi se rendre à l'evidence et reconnaitre les choses telles quelles sont ).

Quand aux nombreuses personnes qui m'ont repondues je leurs suis infiniment reconnaissante car elles ont confirmées mon sentiment sur la MR testée , a savoir qu'elle n'etait pas clair du tout, raison pour laquelle je veux vraiment voir ce que vaut une vrai MR digne de ce nom. Apres tout sera une question de gouts.
Maintenant pour la question des 16h, je pourrais aussi retourner la reflexion quand on voit celles de certains en essayant de clore le sujet quand on aborde un domaine delicat; ce qui peut (en se mettant encore 2 secondes à ma place) etre plutot mal pris vous ne croyez-pas ?
Fin' bref, tout ca pour dire que non je ne suis pas là pour casser du sucre sur la MR, d'1 j'ai d'autre chose a fouttre, de 2 je commencerais par la MX5 que je connais sur le bout des doigts, et qui elle non plus n'est pas exempt de reproches.
Avatar du membre
marie
Pistard
Messages : 586
Enregistré le : 18 févr. 2005 10:09

Message par marie »

bonjour,
je me présente; Marie! 8)
alors la place du MR a droite, elle m'est exclusive...... :evil:
allez je rigole!!!!! :wink: mais c'est vrai que le doc il est dans mon coeur et la première qui approche je lui arrache les yeux avec une petite cuillère..
:twisted: :twisted:
bon plus sérieusement, personnellement j'adore les voitures, la vitesse, et les sensations de conduite et de tenue de route.
J'ai eu la chance de conduire plusieurs types de véhicules. J'ai fais de la moto, .... et pour les voitures j'ai eu la chance d'être en VIP sur Magny cours en F3... biensur au volant...miam miam
J'ai essayé une 350Z.........top beau comme caisse, comme effet mais beaucoup trop lourd, manque répondant en virage, manque d'insisivité,....Bref pour moi une belle caisse, mais pour Sans Risque ..; comme le TT d'ailleurs.
En parlant de celui-ci ce qui fait sa force c'est le poids et son moteur...
Avec le doc en WE prolongé, j'ai eu le plaisir de me prendre au jeu avec un guss qui avait envie taquiner sur la route Napoléon. La route: un plat de spaggettis! resultat : le TT grace a son couple et sa puissance moteur nous met dans la vue en ligne droite; mais en courbe le MR lui met 25m easy dans la vue.
Pour la suite, j'aime et adore également toucher de temps en temps du kart; et là les sensations sont similaires.
C'est sûr , pour en revenir à la mécanique; que certaines années de fabrications mristes ont connues des pbs et peuvent être abonnées au casse moteur.
Mais il ne faut pas en faire une généralité....
C'est sûr qu'un retrogradage sauvage de 5 en 3 à 6000tr ca fait mal...hein doc!!!!
mais faut faire un minimum gaffe et n'importe caisse est vunéralble a ce niveau.
Quoiqu'il en soit, si tu as envie de sensation ,c'est un jouet extraordinaire .
La tenue de route est irréprochable; bien entendu fonction de tes sousp..
Mais a mon avis le choix d'acheter ce type de véhicule, si tu aimes conduire et les sensations de pilotage et idéal.

Tous les véhicules ont leur défauts, certes, certains plus que d'autres, et certains font partis de leurs émotions.
Je confirme néamoins que le MR est un "toy" a part.
1: abordable
2: tu t'amuses!
tu peux te permettre des prises incives que tu ne te permettras jamais avec un autre véhicule de ce type.De plus la mécanique est tout de même assez simple, et le nombre d'adhérents ici pourront t'aider dans la moindre de tes recherches§
Bref...in resume......fonces!

beware the doc! I'm here 8)
Image

vais tuner la microuille
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

:arrow: Parti faire la vaisselle...
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Ecat a écrit :Repondre d'une autre facon ? je veux bien mais relis les posts precedents et mets toi 2 secondes a ma place.
Je me presente à tous , j'explique mon soucis concernant le MR que j'ai testé pour avoir des avis sur son cas. Si je viens ici c'est tout simplement parceque je veux avoir des avis objectifs et non des "Avé Maria" pour cette caisse, car nul n'est parfaite et quel que soit le modèle , que ca soit la toy ou autre, chacun pourra trouver des defaults à telle ou telle voiture. Encore heureux parce que si tout le monde avaient les même gouts on se ferait bien c**** :wink:
Le truc c'est que se ne sont pas des "Avé Maria" mais justement l'avis objectif d'utilisateurs quotidien de ce vehicule, (exemple de...MOI: MR acheté il y'a 1an tout juste, parcouru 27 000kms, utilisation journalière, unique vehicule...) que toi tu ne trouve pas objectifs car on te dit tous les memes choses, et en bien... (en meme temp si j'trouvai mon MR a chier, j'l'aurai vendu depuis longtemp, ca me semble logique...)
Le MR comme tout autre objet de consomation de ce bas monde est aussi plein de defauts si ca peut te rassurer:

-Par rapport a la qualité du chassis, on manque clairement de chevaux
-La plage d'utilisation pour profiter de la puissance est haut perchée, ce qui peut rebuter pour les gens qui aiment la conduite "cool"
-Les précatas sont un mystère qui provoque l'angoisse
-Le carter d'huile non cloisonné, peut etre la cause de dejaugeage en courbe
-L'interrieur n'est ni classe ni racing, avec des defauts de finition hallucinants
-Les ailes sont surdimensionnées par rapport aux roues, ou bien se sont les roues qui sont un peu timide par rapport aux ailes
-Les phares et le 3ieme feu stop ont la facheuse tendance a vouloir prendre l'humidité
-Des bruits de plastiques surviennent au fil du temp
-Etc etc....

des défauts il y'en a plein et tous sont évoqués plus au moins sur ce forum, avec parfois des solutions parfois pas...
Les louanges que nous avons redigé a propos du MR suite a tes requêtes, sont toutes en rapport a ton récit d'essai, qui ne correspond pas a la réalité (j'ai l'impression de me repeter, et je suis fatigué ce soir... c'est pas gentil...)

Si j'emets des reserves sur les capacités de la MR, et bien je crois qu'au premier abord je fais comme toute personne ne connaissant pas la MR et ayant lu tous les articles et discussions sur celle-ci.
Peut-etre que vous ne vous en etes pas rendu compte parceque la majeur partie vis avec, mais lorsqu'on voit des discussions sur la mkIII, ca se resume à : quelques balades, beaucoup de circuits, et les routes sinueuses en pagailles (à croire que c'est l'atout de vente de la toy principalement :roll: ) .
Perso moi que ca soit en ville ou sur autoroute je veux pouvoir m'eclater et me faire plaisir à toute occasion avec ma caisse et c'est certainement pas non plus la presse qui va me convaincre sur des sensations que je suis supposée avoir :wink:

Pfiou je sens que ma tirade pour ce paragraphe va etre chiante a mourrir vous voila tous prevenu...
Alors moi Dabeny, comme chaque jour, j'ai fais mes 20kms journaliers pour aller travailler, et ce au volant de mon MR !!
Je vous le rappelle, j'habite Anzy le Duc, trou du cul du monde, au sud de la Saone et loire, donc route de campagne a perte de vue, avec bosses, nids de poules et autres rejouissances.
J'ai kife grave mon MR sur ces petites routes, car il est confortable tout en etant sportif, bien que maintenant que je connais bien ses capacités, je regrette que Toyota ne soit pas aller au bout du délire avec un vrai moteur pour une voiture de ce type....


Allez j'arrete la pourquoi? parce que ca sert pas a grand chose de racconter le comportement d'un roadster a vocation sportive, sur départementale a 90km/h ou sur autoroute... enfin moi j'vois pas l'interet.

Nos posts sur les balades sportives dans les montagnes ou sur circuits, sont tout de meme beaucoup plus revelateurs des avantages/defauts de la voiture que de racconter que ca va bien en se trainant la bite sur la nationale 7... Non ?

Des sensations en ville...Oué chouette !!! Un MR pour faire de la ville, c'est exactement sa vocation...
Tu veux des trucs relou sur le MR, allez... Donc en ville, en plein été tu vas clairement kifer etre assise 20cm plus bas que ta megane car tu profite bien plus des gaz d'echappement des bus qui passent a côté de toi, t'auras surement aussi le plaisir de te faire chambrer par les minots qui attendent dans l'arret de bus et qui croient que tu roule en Boxter, j'te passe le paragraphe sur les retros qui visent clairement les ailes arrieres plutot que les roues quand tu fais ton creneau...
Le coté j'me prend un roadster pour faire de la ville, excuse moi j'vois pas l'interet, c'est sans doute pour ca qu'on en parle pas, mais tu peux te rassurer, ca marche aussi bien en ville que dans les montagnes hein :D

Des sensations sur autoroute... Bah la honnetement sans vouloir te froisser j'vois pas qu'elles sensations on peut avoir sur autoroute, mais bon chacun son kife hein :p Mais rassure toi aussi ca marche sur autoroute un MR!! Et meme souvent tu verras les gens de la file de gauche se rabattrent pensant voir arriver un Boxter derriere eux :) Mais c'est a peu pret la seule sensation jouissive du MR sur autoroute.
Coté désagrement pour te faire plaisir, le MR est assez sensible au vent latéral, et donc je te conseil de tenir le volant a 2 mains quand tu double un poid lourd a 200km/h :D

Là où le bas blaisse c'est que j'ai emis une reflexion (comme j'ai dit a prendre au second degrés) sur la MR et là ca ne va plus. Faut aussi se rendre a la raison que si je suis ici c'est bien dans l'idée de prendre la MR, et cela avec ces defaults aussi costauds qu'ils soient pour une caisse pareil. Non parceque ce prendre le choux et stresser pour les casses moteurs perso ce n'est pas ce qui est des plus motivant, sauf dans le cas où l'on a le coup de coeur et que l'on est pret a faire avec , ce qui est mon cas mais surement pas celui de la majorité des conducteurs (il faut aussi se rendre à l'evidence et reconnaitre les choses telles quelles sont ).
Deja je pense clairement et en toute objectivité que ta reflexion du 2ieme, voir 3ieme degré ne blaisse personne ici...

Y'a des centaines de MR qui roulent en France avec les précatas et qui n'ont jamais eu de soucis, qui n'en n'auront peut etre jamais d'ailleurs, sauf que tu veux de l'objectivité et autre chose que des louanges donc on se doit de parler des précatas et des soucis que certains ont rencontré a cause de cela, maintenant y'a pas de quoi psychoter non plus, c'est juste une mise en garde sur une eventualité...

Quand aux nombreuses personnes qui m'ont repondues je leurs suis infiniment reconnaissante car elles ont confirmées mon sentiment sur la MR testée , a savoir qu'elle n'etait pas clair du tout, raison pour laquelle je veux vraiment voir ce que vaut une vrai MR digne de ce nom. Apres tout sera une question de gouts.
RAS...
Maintenant pour la question des 16h, je pourrais aussi retourner la reflexion quand on voit celles de certains en essayant de clore le sujet quand on aborde un domaine delicat; ce qui peut (en se mettant encore 2 secondes à ma place) etre plutot mal pris vous ne croyez-pas ?
Fin' bref, tout ca pour dire que non je ne suis pas là pour casser du sucre sur la MR, d'1 j'ai d'autre chose a fouttre, de 2 je commencerais par la MX5 que je connais sur le bout des doigts, et qui elle non plus n'est pas exempt de reproches.
Euh ouai, mais mets toi aussi a NOTRE place, tu debarque sans connaitre le modele, les gens te renseigne, mais tu mets en doute ce qu'ils disent alors que pour certains ils connaissent le MR sur le bout des doigts, et quand je dis bout des doigts, c'est a la fois le moindre chiffre de caractéristiques techniques et aussi le moindre ecrou de 8 qui fixe le plastique de protection sous la caisse...
Le fait que tu sois la pour casser du sucre sur le modele ou pour le contraire ca c'est loin d'etre une préocupation pour la plupart d'entre nous, car tu peux me croire on est bel et bien conscient des atouts/handicaps de nos belles.
Tu peux emmetre des reserves sur un tas de choses concernant le MR, seulement et je le pense sincerement dans ce budget pour ce type de vehicule il n'y a pas de meilleurs base.
Certains parmis nous modifient ce qui ne leur convient pas (suspension, echapement, renforts....) d'autres profitent de leur voiture telle que monsieur Toyota l'a conçu, les envies et les buts de chacun etant differents.
Mais au final j'ai pas le souvenir d'avoir deja vu qqun changer son MR pour prendre qq chose dans le meme secteur chez la concurence, ou alors c'etait plus du tout le meme budget ;)


Pour en finir, car ca me fait monter la tension d'etre attentif aussi longtemp sur ma rédaction d'un post qui au final ne sert a rien, je dirai que ce qu'on peut te dire, limite tu ne devrais meme pas le lire, une voiture en générale et un roadster en particulier, ca s'apprecie au volant, pas sur un forum.
Tu as fais un essai, qui ne t'as pas convaincu, a priori je dirai que tu ne t'es pas adapté au style de la voiture, ou bien que la voiture n'est pas saine, on te dit clairement que cela nous semble étrange, et bien maintenant il ne te reste qu'une chose a faire, trouver un autre MR a essayer, et l'essayer le plus a ta façon possible, peut etre que ton style de conduite convient plus a une MX5 ou a un roadster Smart qu'a un MR, aprés tout, on a beau l'adoré notre jouet, tout le monde ne peut pas l'aimer et tant mieux :)

Bisou quand meme.

Dabeny, un poil moins diplomate a 22h :lol:
ImageImageImage
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Ecat a écrit : Peut-etre que vous ne vous en etes pas rendu compte parceque la majeur partie vis avec, mais lorsqu'on voit des discussions sur la mkIII, ca se resume à : quelques balades, beaucoup de circuits, et les routes sinueuses en pagailles (à croire que c'est l'atout de vente de la toy principalement :roll: ) .Perso moi que ca soit en ville ou sur autoroute je veux pouvoir m'eclater et me faire plaisir à toute occasion avec ma caisse et c'est certainement pas non plus la presse qui va me convaincre sur des sensations que je suis supposée avoir :wink:
Bien sûre que c'est l'argument de vente!!!! :shock:

Ecoutes ma belle (enfin j'sais pas) si c'est pour faire de la ville & de l'autoroute : je t'arrête de suite...prends une TDI...
Quand on parle de presse auto, là c'est Echappement, des types qui sont bien plus calés que nous sur ce qu'est UNE MACHINE!!!

Je le répète : tu veux du couple, de la reprise, cruiser sur autoroute....n'achètes pas ça!!!!

point barre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





J'suis chaud???
J'men tape :p:p:p
:arrow:
:arrow:
:arrow:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

:lol: :lol:

Dernier post non lu ..Cyril.

JE lis :


Par rapport a la qualité du chassis, on manque clairement de chevaux
-La plage d'utilisation pour profiter de la puissance est haut perchée, ce qui peut rebuter pour les gens qui aiment la conduite "cool"
-Les précatas sont un mystère qui provoque l'angoisse
-Le carter d'huile non cloisonné, peut etre la cause de dejaugeage en courbe


A ce niveau.. putain Cyril a vachement progressé....
Merde, c'est Dab, je me disais....

Mais en cours de route, c'est trop soft, c'est pas Dab...


Précision: Le bas blaisse...

Non le Bât Blesse :
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Ha ben attend, le coup de la ville et de l'autoroute, sans circuit...!!! : j'peux pas laisser passer ça moi!!!





:arrow: Aller Ecat, moi aussi c'est du 2nd degré (quoique???)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Re: suite

Message par gregou »

Ecat a écrit : J'aurais pu me passer de ce genre de commentaire. La presse je m'en tape, le circuit n'est pas mon objectif, je prefere me faire une idée par moi-même et par celle des autres possesseurs (d'où ma présence ici), sauf que ce genre de propos a tendance a faire fuir plus qu'autre chose.
Ho le bel enflammage :lol: ... bon bah pas besoin de rajouter de l'huile sur le feu... surtout que c'est de l'auto-combustion là ! :roll:

Je vois pas bien ce qui a pu justifier une telle réaction, à la relecture des differentes interventions des vétérans du site ainsi que de notre hôte.

Sur un sujet que je ne connais pas, quand je demande à quelqu'un qui sait, qu'il a la gentillesse de me répondre, de m'expliquer, je ne dis pas "oui mais bon, quand meme..."... je ferme mon clapet, et j'apprend.

Toutes tes questions ont trouvé réponses, sur le MR que tu as pu éssayer, et sur le MR en général. Tu restes sur tes à-prioris, mets en doute l'objectivité des propos tenus ici, certains s'en agacent... rien de surprenant !

C'est dommage, ça démarrait bien.
Sois à l'écoute, sincèrement toutes tes interrogations et inquiétudes ont obtenu des réponses claires et précises.
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

allez restez cool, on va bien arriver a s'arranger pour faire un essai ds de bonnes conditions: j'ai achete mon MR neuf, donc aucun risque de tomber sur un modele deja rince :wink: et je m'occupe de le roder gentiment.
Dans la region, y a de quoi s'amuser sur les routes sinueuses (c pkoi les glandus de Turbo passent leur temps a venir entre autre ici..) ou de se faire un brin d'autoroute pour un leger decrassage des soupapes.

D'ailleurs, j'ai fait mon premier "long parcours" sur autoroute y pas tres longtemps, et je me suis retrouve a lire 190 km/h sur le compteur sans en avoir l'air: Du coup j'ai ete bluffe par la stabilite du MRS et merci aussi aux susps Sportivo :D (ma derniere reference etant le Celica)
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Attention precision!!!

Ca m'a pas agacé, ca m'a amusé :lol:

Dabeny's touch :D
ImageImageImage
jtoussaint1
Pistard
Messages : 186
Enregistré le : 05 mai 2006 00:10

Message par jtoussaint1 »

C'est vrai que la MR ne fait que 1.8 l. de cylindrée et "tire" plutot long (surtout la boite 6).. Mais un peu plus de 29 secondes au 1000 m départ arrété ça commence à etre pas mal!
Comme on peut le lire dans ces colonnes il est assez facile de l'améliorer
pour pas cher. J'ai ma petite recette perso peut etre pas aussi efficace que " la grosse cavalerie" mais le résultat est sensible:
On démonte la pipe d'admission juste avant le filtre à air et on réalèse légerement l'espèce de bride qui est là surtout pour une question de mesure de bruit.( Les voitures à moteur arriere sont particulierement désavantagées dans ce domaine: le bruit du moteur s'ajoute au bruit de l'échappement.)
On en profite pour enlever les bavures du plastique à l'intérieur du tube.
Ca se fait tres facilement à la lime, au papier de verre ou à la Dremel. Attention à ne pas enlever trop de matiere: la vitesse de passage de l'air est aussi importante que la quantité! Aprés avoir augmenté l'alésage de la bride d'environ 15% et obtenu des résultats convaincants j'ai voulu continuer à agrandir le passage. Résultat: Ca marchait toujours bien à haut régime mais moins bien en bas.. J'ai donc racheté un tube neuf (30
Euros) que j'ai modifié à environ 15%.
Résultats: un couple agréable à bas régime, ça monte tout à fait correctement dans les tours et le bruit reste trés raisonnable.(Plus grave à bas régime).
A bientot.
Répondre