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dabeny
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Message par dabeny »

dreambackup a écrit :j'ai effectivement eu cette impression en passant de mes vieux Yokohama aux Bridgestone neuf. si c'est ça, ça veut dire que le flanc (?) a déjà mal vieilli et que les flancs des Yoko étaient plus résistants...

pas cool... :(
t'as tes valeurs de carossage ??

Moi j'ai un gros doute sur un carossage excessif sur la mienne qui provoquerait une usure trop importante sur l'interrieur de la bande de roulement et donc provoquerait ce "flou" au bout d'un moment :(
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laurent
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Message par laurent »

Coucou, me revoilou...
Bon moi je roule sur du Fédéral Super Steel 595 pour l'avant et 535 pour l'arriere, gonflés à l'azote 1.8 Kg av , 2Kg ar, et je trouve ca pas mal sur le sec,
malgré le cul qui se balade a l'accelération ou changement de rapport en courbe, mais il prévient tjs,
sous la pluie c'est plus tôt l'avant qui part la ou il faut pas. Je viens de faire une géo et c'est vrais que le comportement du train ar c'est amélioré,
mais je vais surement changer la barre
anti-roulis ar :wink: pour encore un peut plus de précision lors de la conduite a l'arache ( se que je ne fait jamais :-D )
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

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Cyril
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Message par Cyril »

• Durcir la barre avant la voiture favorise le sous virage
• Assouplir la barre avant favorise le survirage
• Durcir la barre arrière favorise le survirage
• Assouplir la barre arrière favorise le sous virage
Mon ex MR ...
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Dieamond
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Message par Dieamond »

Cyril a écrit :• Durcir la barre avant la voiture favorise le sous virage
• Assouplir la barre avant favorise le survirage
• Durcir la barre arrière favorise le survirage
• Assouplir la barre arrière favorise le sous virage
ca ce sont els effets

les causes :

- une barre antiroulis plus dure augment la tenue du train oppose (barre dure a l'avant => le train arriere a plus d'appui, on le comprend en imaginant la torsion de la voiture)

- si on augmente le grip de l'avant face a l'arriere, l'arriere decrochera plus facilement

- si on augmente le grip de l'arriere face a l'avant, la voiture tendra a etre sous vireuse, puisque pour une vitesse donnee, l'arriere sera colle, par contre l'avant ne fera plus son travail

a noter que la barre anti roulis limite le travail des suspensions, et que c'est toujours considere comme un element d'ajustement, donc on ne rajoute la barre anti roulis que pour ajuster le comportement de son setup suspensions.
on peut le faire en se disant je reste d'origine, je mets juste une barre pour stabiliser, y'a pas de suocis, mais on ne fait pas suspensions stock -> barre anti roulis -> combines, ca ne "sert a rien"

d'ou le besoin de faire beaucoup de tests quand on commence a jouer avec ca, le resultat dependant enormement de "l'ensemble"
moi j'ai prefere retirer la barre arriere TTE trop rigide a mon gout, et jouer avec la geometrie.
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laurent
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Message par laurent »

merci pour ton exposer Die, je compte mêtre des D2 racing sous le MR un de ces 4 :-D mais se qui me fâche c'est qu'ils n'ont pas d'homologations CEE ou TUV pour le CT.
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arnaud39
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Message par arnaud39 »

j'en profite pour poser une question a chaque fois que je prend un virage je sert toujours les fesses car j'ai peur que mon MR parte du cul et sous la pluie c'est encore pire la il par du cul mais pour la pluie je c'est d'ou sa vient j'ai des pneus de merde . es ce que le fais d'etre en 205/40/17 et avoir le meme deport de jantes a l'avant et a l'arriere modifie beaucoup le comportement ?
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karlus972
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Message par karlus972 »

Mon humble avis:
- Propulsion
- Pluie
- Pneus arriere HS

= platane

Donc attention, et vivement de nouveaus pneus :wink:
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gregou
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Message par gregou »

Hier soir encore, dans la montée de la 118 (donc successions de courbes), sol mouillé, bruine légère, le moindre éffleurement de l'accélérateur et je sentais l'arrière se promener... le 2eme coup, la 106 qui me suivait d'assez près (preuve que je roulais pas bien vite), s'est gentiment mis sur la file de droite... SUR DES OEUFS en ce moment !!
meme avec une voiture reglée correctement.
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arnaud39
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Message par arnaud39 »

c'est con parce que mes pneus sont neufs le gars les a changé avant de me la vendre mais il a mis du premier prix (LINGLONG) :(

par contre sa va super bien pour drifter...
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gregou
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Message par gregou »

bah tu m'étonnes !! :D

Moi déjà je trouve les miens pas terribles, et vraiment, c'est pas super conduisibles avec ces conditions climatiques chelous... alors avec des pneus... Linglong... rien que le nom déjà !!! :-D
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karlus972
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Message par karlus972 »

arnaud39 a écrit :c'est con parce que mes pneus sont neufs le gars les a changé avant de me la vendre mais il a mis du premier prix (LINGLONG) :(

par contre sa va super bien pour drifter...
Pour etre franc, les pneus c'est l'element de la voiture sur lequel je n'hésite pas à investir un peu plus........jamais de 1er prix. Comme je dit: "Le bon marché revient cher"- :wink:
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arnaud39
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Message par arnaud39 »

karlus972 a écrit :
arnaud39 a écrit :c'est con parce que mes pneus sont neufs le gars les a changé avant de me la vendre mais il a mis du premier prix (LINGLONG) :(

par contre sa va super bien pour drifter...
Pour etre franc, les pneus c'est l'element de la voiture sur lequel je n'hésite pas à investir un peu plus........jamais de 1er prix. Comme je dit: "Le bon marché revient cher"- :wink:
c'est bien vrai ce que tu dit.. c'est pour cela que je vais les jeter mais je sais pas si je reste en 205/40/17 de partout ou il vaut mieux que je prenne plus large a l'arriere
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karlus972
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Message par karlus972 »

Prends plus large à l'arriere.....toujours. :wink:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1850
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arnaud39
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Message par arnaud39 »

karlus972 a écrit :Prends plus large à l'arriere.....toujours. :wink:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1850
ok merci karlus :wink:
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turlut
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Message par turlut »

karlus972 a écrit :Pour etre franc, les pneus c'est l'element de la voiture sur lequel je n'hésite pas à investir un peu plus........jamais de 1er prix. Comme je dit: "Le bon marché revient cher"- :wink:
même devise que Karlus
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