Ressorts courts TTE

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
bloodytears
Pistard
Messages : 223
Enregistré le : 03 févr. 2008 22:34
Localisation : avignon

Re: Ressorts courts TTE

Message par bloodytears »

je pense meme atendre 1ou 2 mois :?

trop de frais sur le MR en se moment , ma question sur la durée de vie des amortos stock vien du fait qu'il m'arrive ,
de temps en temps , de frotter en compréssion alors que je suis full stock (75 000 km)

bløødy
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Ressorts courts TTE

Message par Cyril »

bloodytears a écrit : de frotter en compréssion alors que je suis full stock (75 000 km)
Ha quand même :shock:
ça doit bien être "souple" ça :-D ... plus sérieusement, à priori, ils sont morts et elles (les suspensions) ont dû être pas mal mis à l'épreuve pour en arriver là avec ce kilométrage...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Ressorts courts TTE

Message par Valbonesi »

petite question svp les ressorts courts h/R c'est du progressif? Ca rabaisse de combien?

Merci :D
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Ressorts courts TTE

Message par Cyril »

Oui, c'est du progressif, c'est ce que j'avais avant, avec mes susp TRD
ça "rabaisse" pas énorme, -2cm / -3cm
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Ressorts courts TTE

Message par Valbonesi »

Merci Cyril.
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Re: Ressorts courts TTE

Message par X1/9 »

Cyril a écrit :Oui, c'est du progressif, c'est ce que j'avais avant, avec mes susp TRD
ça "rabaisse" pas énorme, -2cm / -3cm
oui, et rien qu'avec ça, je frotte sur certains dos d'ane depuis que j'ai la plaque de renfort centrale Corky.
Mais comment font ceux qui rabaissent de 5cm?
Sinon, je n'en suis pas du tout déçu des susp TRD avec ces ressorts. aucun problème depuis que je les ai récupérés et pourtant, je leur ai mis dans les 60 000 km.
Propriétaire du premier MR alcoolique de France (le MR, hein, pas le propriétaire), un second va bientôt suivre.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Ressorts courts TTE

Message par Cyril »

X1/9 a écrit : Sinon, je n'en suis pas du tout déçu des susp TRD avec ces ressorts. aucun problème depuis que je les ai récupérés et pourtant, je leur ai mis dans les 60 000 km.
Bien content que ça te plaise encore :-)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: Ressorts courts TTE

Message par chourmo »

Sinon moi j'ai les ressorts C-One depuis 3 semaines maintenant et j'en suis bien content aussi.
-3,5cm devant et -3derrière. Ca ne frotte pas, ça reste confort.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Ressorts courts TTE

Message par Valbonesi »

J'ai trouvé des ressorts court TEIN pas chère sur ebay seulement ils disent que ça rabaisse de 29 devant et 33 derrière, ça me parait bizare pas vous?

Quelqu'un à déja mis ces ressorts la? Si oui quesque ça donne?

Merci
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: Ressorts courts TTE

Message par Yoann38 »

Juste pour en revenir a ressort cours + amorto d'origine je sais que normalement c'est pas terrible car comme dit précédemment il ne travail pas dans la bonne plage d'utilisation, j'en ai fait l'expérience avec un client sur une 106, le voiture 75000 km, ressort court monté seul il y a 20 000km, je lui vend un combiné eibach bilstein, on démonté les vieux amorto, des pompes à vélo ! il ne remonté même pas tout seul une fois en compression et ça faisait des bruit de fous ! Et je vous garantie que quand on voit sa ça donne pas envie de mettre que des ressort !
Après il est clair qu'il s'agissait que d'une 106 mais bon a voir ce que dise les amorto du Mr mais je reste sceptique !
D'ailleurs le client et revenu ma dire que la tenue de route était vraiment incomparable avec le nouveau set !
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Ressorts courts TTE

Message par Valbonesi »

bon juste pour casser un peu le mythe des ressorts courts qui abiment les amortos d'origine:

Ceci est sutout valable sur de gros rabaissement (-40 ; -60) mais si on reste dans du raisonable (-20; -30) ça a peut de risque de les endomager.

Pour info lorsque je fesai les courses Peugeot sport en 206 S16,dans les kit de préparation était fournit simplement des ressort de rabaissement (-20;25 environ) à monter sur des amortos d'origine. Donc si c'était vraiment pas valable ils ne l'utiliseraient pas en course!

A mon avis ,pour ceux qui roule peut et qui font peu de sortie circuit un set up ressort court et barre anti-roulie est suffisant.
Répondre