voyant "moteur"

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: voyant "moteur"

Message par obimic »

c'est JBChef qui est passé .. et c'étais à la porte maillot..
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
psyko enzo
Apprenti pilote
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2012 14:49

Re: voyant "moteur"

Message par psyko enzo »

Je comprend le fait qu'il ne faut pas jouer avec le feu, à savoir que le voyant s'est allumé à 60KM de chez moi et que j'ai quand même dut rentrer, elle fonctionnait sans soucis à part le voyant.

D'un autre coté ça me pète un peu les rouleaux d'avoir acheté une caisse qui en 750km me fait 2 voyant moteur, que je doivent me taper un vidange sous pretexte qu'il est possible qu'elle consomme parce que c'est du 5W40 et qu'il faudrait que je teste le 10W40 au cas ou etc...

Ca me gave d'avoir une caisse "loisir" hé oui parce que je peux l'utiliser que le week-end, que je ne peux utiliser sans avoir la crainte qu'elle me lache, et, je me répète mais je n'ai roulé que 750km avec. Franchement les boules.

Des caisses et des motos j'en ai eu....Les motos je les entretiens principalement moi même, contrairement aux voiture (sauf entretien courant) et je n'ai jamais eu autant de stress d'avoir une panne ou casse moteur...

Bref, si seulement, il y avait un petit revendeur d'obdII en magasin, quitte à le payer plus cher, ça me solutionnerai mon soucis pour ce week-end.

Sinon vous me conseillez quoi comme lecteur ? parce qu'il y a de tout...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: voyant "moteur"

Message par Dieamond »

je comprends ton agacement mais je n'ai rien d'autre a dire que vois avec ton vendeur (ca tombe bien, il est là)

on va pas te dire "ouais vas y roule ca risque rien" .... vu qu'on n'en sait rien
je le repete en boucle sur tous les threads : effacer un code erreur sans le lire, c'est "idiot", ca peut etre quedalle, mais grave ou non ce qui importe c'est de SAVOIR ce qu'il y a

pour les lecteurs OBD, moi je recommande ce que je teste, j'en ai testé aucun, donc je sais pas
(j'ai un PC avec des cables et des logiciels pour le faire)
je pense que n'importe quel lecteur a 20 ou 30€ fait le job de lire un code et de l'effacer eventuellement
psyko enzo
Apprenti pilote
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2012 14:49

Re: voyant "moteur"

Message par psyko enzo »

Je suis d'accord avec toi dieamond. Je ne suis pas pour faire l'autruche sur un soucis moteur au contraire. C'est vrai que c'est un plaisir pour le week que je me suis fait car j'aime la petite MR. Mais la pour une caisse qui n'avait "jamais" eu de voyant moteur et qui consommait en dessous de la norme constructeur niveau huile, je suis gâte. Je l'achète voyant moteur Conso d'huile, rha lala je dois avoir la poisse.... bref Guillaume si tu m'entend...si tu as un ODB pour m'aider pour ce week je file chercher titine lol

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: voyant "moteur"

Message par fkl91 »

UN ELM 327 fera très bien l'affaire ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: voyant "moteur"

Message par fkl91 »

Perso je l'ai prit chez ce vendeur aucun souci et mec réactif même après la vente. J'avais pas de lecteur DVD sur mon pocket pc et m'a envoyé un lien avec ses identifiants pour les télécharger sur un de ses serveurs :D

http://cgi.ebay.fr/Interface-de-diagnos ... 2a1f5d07f1
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: voyant "moteur"

Message par MRiste 400% »

Mon point de vue:

Je n'ai pas encore vu de matériel de diag (même bas de gamme) en centre auto ou vraie boutique.
La raison est simple: ce serait la mort des 65€ le diag en concession puisque tout le monde s'en procurerait.

Donc pour moi le plus simple si tu veux un diag ce week end:

-Tu connais quelqu'un pas loin de chez toi OU tu es prêt à prendre un risque et rouler jusqu'à chez Die (moi je ne serai pas dispo).

- Tu vas voir un petit garage prêt de chez toi (voir même un petit speedy ou autre connerie du genre), tu lui explique que tu angoisse et que ton lecteur n'arrivera que lundi ou mardi. Tu lui redis bien que tu ne veux QUE le code défaut et que ça lui prends à tout péter 5 minutes. Soit il te le facture, soit tu lui glisse un petit billet en guise de remerciement. Si le mec est pas trop chargé il te le fera même gratis.

Le tout étant de gérer les facteurs angoisse/prix à mettre/ risque/ rapidité de diag.

Perso, dans l'urgence j'aurai casqué honteusement un diag, histoire de passer un week-end tranquille et arrêter de tergiverser.
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: voyant "moteur"

Message par Dieamond »

La seule fois de la vie ou j'ai raque un diag on m'a estorqué 80 boulettes

Vive le 92 :p
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: voyant "moteur"

Message par Zanark »

Tain...j'ai du en faire trois ou quatre dans mon coin, à chaque fois gratis, sans rien demander XD

(Ma tête d'ange sans doute :snakeman: )

Moi, j'ai roulé...la moitier du temps avec un voyant...mais je savais plus ou moins ce que c'était ^^

De la à "flipper à mort" à chaque fois que t'as un voyant...

Pour moi, si il y a pas de bruit suspect, et pas de fumé, c'est que c'est pas trop grave... :-D

Stress pas, le week end commence... :supz:
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
psyko enzo
Apprenti pilote
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2012 14:49

Re: voyant "moteur"

Message par psyko enzo »

@Fkl : Merci de l'info, je l'avais vu sur un site à 45€. Je l'ai commandé via le vendeur que tu m'a recommandé, il n'y a plus qu'à patienter pour la semaine prochaine.

@Mriste400% : Je suis d'accord c'est pour ça qu'à mon avis je vais filer demain chez feu vert pour avoir les code erreurs et être rassuré ou pas :shock:

@ZAnark : Un peu comme toi, je roule avec un voyant FI sur ma moto, mais je sais exactement d'ou ça vient, car c'est moi qui ai fait la modif qui a provoqué cela. Du coup je sais que je peux rouler sans soucis, sauf si une vrai panne intervient entre deux, je ne serais pas au courant...Le danger est là surtout..

@Dieamond : Merci de la propo, mais comme tu dit on est pas à coté, j'habite entre Rouen et le Havre..
Avatar du membre
GuillaumeHKS
Pistard
Messages : 458
Enregistré le : 19 déc. 2010 21:37
Localisation : rouen

Re: voyant "moteur"

Message par GuillaumeHKS »

alors mon bon Yohan, je viens de voir avec Barbar76 du forum, qui habite dans le coin, il viens chez moi cette après-midi pour que je lui fasse une balade en S2000, et il a un lecteur OBD; c'est un ELM327, ça devrait faire l'affaire, je vais lui demander de le ramener et de me le prêter. Si c'est en effet une sonde, je veux bien être sympa et voir si j'ai pas une sonde lambda qui traine dans le garage et te la donner. :wink:
Honda S2000 Ap1 ph.1 Silverstone 2000
EX-Toyota MRS TRD stage 1 silver 2001
psyko enzo
Apprenti pilote
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2012 14:49

Re: voyant "moteur"

Message par psyko enzo »

Haa c bon ca, merci de ton aide. J'ai vu ton texto je vais t'appeler ca sera plus simple... d'autant que du coup j'ai condamné titine en attendant de recevoir mon lecteur :'(

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk
Répondre