Ayant retrouvé internet (déménagement), je reviens sur le sujet pour répondre.
becob a écrit :Car si tu remplaces ta boîte par une d'occasion (sans connaître plus d'info dessus : kilométrage, historique de l'auto...) cela va vraiment faire un "flou" dans l'historique de ton auto. Du coup c'est un élément qui jouera en ta défaveur lors d'une éventuelle revente. Sans compter si tu ne connais pas trop le gars qui va te faire ça au black, tu n'auras aucun justificatif.
J'ai pas dans l'idée de la revendre, du moins pour l'instant, sinon j'aurais porté ma tendance sur une boite 5 pour que ça revienne le moins et zou sur lbc, mais vu que je compte la garder un bon bout de temps... Pour le gars en question, il est tout trouvé et ce sera Jean Pierre qui a l'habitude des MR, de plus tout ce qu'il fera dessus est garanti 3 mois ou 5000km, ça laisse un peu de marge.
becob a écrit :Par contre ça va t'immobiliser ton auto pendant pas mal de temps.
Justement, par Jean-Pierre il y a moyen que cela aille assez vite, c'est d'autant plus intéressant que je n'ai qu'une voiture.
MR917 a écrit :Ça dépend de la conso d'huile de ton moteur, mais ça peut lâcher sans préavis.
Si le moteur en question n'a pas été vidangé, ça peut valoir le coup de faire une analyse d'huile pour avoir une idée de son état. 142 000 kms sur une voiture légère comme le MR, il peut encore avoir beaucoup de potentiel.
C'est pas idiot pour l'analyse d'huile, ceci étant, la maladie du 1ZZ étant l'ovalisation, je penche plus sur une prise des compressions, ce qui doit faire sur ce qu'il me propose.
milosavljevicm a écrit :Le TOP c'est concession Toyota avec moteur + boîte neufs 0km... définitivement
C'est vrai, mais là, autant tout démonté et préparé le bloc ou mettre un 2ZZ.
Dieamond a écrit :bref, la il en est pas a revendre sa caisse mais a changer sa boite.
autant sur le cote changement de moteur, j'emettrais un doute sur la pertinence, 8000km de moins, facelift mais histo pas connu, a voir
autant sur une boite, achetee chez un mec apparement bien connu, je pense que c'est a faire sans reflechir, surtout en bv6
il y aurait une facture pour le changement de tout ca ?
si oui l'ope est garantie mini 3 mois, ca permet de voir venir ...
Comme dit plus haut, une facture et le tout garanti 3 mois ou 5000km, comme tu le dis, ça laisse le temps de voir venir.
RADA and dr RADA a écrit :Si tu passes en boite 6, tu dois changer le sélecteur ( le machin sous le levier de vitesses ) sinon c'est un peu le zahouah pour passer la marche arrière.
Je n'y avais pas pensé avant, mais c'est logique du fait de la marche AR. J'aurais plus qu'à racheter un Quickshift
RADA and dr RADA a écrit :Tu peux trouver une boite 5 d'occase. saches que les boites de MR ont un LSD ( n'hallucines pas ) c'est un autobloquant qui vaut assez cher, tu peux aussi le revendre.
J'y ai pensé pour le coup du LSD qui du coup est compatible pour les Lotus avec le moteur Toy, ça ouvre des portes pour la revente de cet organe le cas échéant.
karlus972 a écrit :Moi j'avais fait la totale. Pétage de boite + embrayage + MAF
Bon le MAF c'etait un peu la cerise sur le gateau ou le mouton sur le mechoui.
Dans l'ordre:
1- trou à l'accélération, le MR ne dépasse pas les 140
2- sifflement
3- bruit metallique assourdissant, un peu comme si Optimus Prime se transformait dans mon moteur
4- La 3 et la 2 sont les seules vitesses qui fonctionnent
5- Téléphoner Rada
6- Rada qui expose les points 1-2-3, a-b-c, petit 1, petit 2, petit 3
7- Karlus qui n'en a rien à foutre des théories du Doc. Karlus veut seulement savoir QUOI faire
8- Rada qui dit a karlus de la déposer dans un garage à son arrivée
9- Arrivée dans 20 km
10- Odeur dégueulasse, moitié fumier avec des oeufs pourris
Remplacement boite + embrayage + MAF--> 1200€ si ma mémoire est bonne
C'est arrivé à 77.000 km
J'ai en parti les mêmes symptômes hormis le coup de fil à Rada et l'odeur d'oeuf pourri. Attention, j'ai pas dis que Rada sentait l'oeuf pourri hein :-D
milosavljevicm a écrit :GL5 est très bien mais possède des additifs qui ne sont pas compatibles avec les métaux jaunes présents notamment dans les synchroniseurs si je me rappelle bien.
Une fois le soucis réglé, la boîte aura de la RedLine dans ce cas
Merci à tous pour vos messages et vos avis