[HELP] Gros soucis zone embrayage !!!

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: [HELP] Gros soucis zone embrayage !!!

Message par RADA and dr RADA »

karlus972 a écrit :Moi j'avais fait la totale. Pétage de boite + embrayage + MAF
Bon le MAF c'etait un peu la cerise sur le gateau ou le mouton sur le mechoui.

Dans l'ordre:
Bla Bla
10- Odeur dégueulasse, moitié fumier avec des oeufs pourris
Je précise que l'odeur dégueulasse moitié fumier moitié Oeuf pourri est le diag du garagiste , j'avais également le même avis.
C'est simplement l'Odeur Naturelle ( voire contre Nature ) de notre Karl . L'embrayage en est juste imprégné , comme toute la voiture d'ailleurs.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: [HELP] Gros soucis zone embrayage !!!

Message par fkl91 »

:lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: [HELP] Gros soucis zone embrayage !!!

Message par karlus972 »

Ah il parle d'odeur le schtroumph au gros nez? Au ski dans la cabine qui nous menait en haut des pistes, le RADA a pété. Ca pu-ait!!!!!
j'etais pret à sauter par la fenetre, mais cette derniere ne s'ouvrait que de 30cm.....au pire ma bite passait :lol: :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: [HELP] Gros soucis zone embrayage !!!

Message par RADA and dr RADA »

Parlons en du Karl sur la neige, on ne risquait pas de le perdre :-D Aussi à l'aise dans le froid qu'un rouquin albinos sous les tropiques :lol:
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: [HELP] Gros soucis zone embrayage !!!

Message par yoan »

milosavljevicm a écrit :Par contre, si tu as mis de l'huile norme GL5 tous les métaux jaunes de la boîte sont agressés.
:shock: :shock: :shock: , c'est ce que j'ai mit dans ma boite au remontage de celle -ci ( Motul gear 300 LS), ça craint pas trop quand même ? j'ai effectuer environ 6000km depuis :(

Bon par mesure de sécurité, je vidange ce week end car je crois que la GL5 contient un additif souffré!
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13757
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [HELP] Gros soucis zone embrayage !!!

Message par milosavljevicm »

Lorsque j'ai changé ma BV j'ai fait beaucoup de recherches (je n'ai jamais eu de cours très spécifiques sur l'huile de transmission, j'ai étudié les huiles moteurs de A à Z mais pas de BV/Pont/hydraulique) et ensuite j'ai parlé avec Garage VARINOT et il m'a confirmé et persuadé de ce que je dis plus haut.

GL5 est très bien mais possède des additifs qui ne sont pas compatibles avec les métaux jaunes présents notamment dans les synchroniseurs si je me rappelle bien.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3153
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [HELP] Gros soucis zone embrayage !!!

Message par tatieu »

Ayant retrouvé internet (déménagement), je reviens sur le sujet pour répondre.
becob a écrit :Car si tu remplaces ta boîte par une d'occasion (sans connaître plus d'info dessus : kilométrage, historique de l'auto...) cela va vraiment faire un "flou" dans l'historique de ton auto. Du coup c'est un élément qui jouera en ta défaveur lors d'une éventuelle revente. Sans compter si tu ne connais pas trop le gars qui va te faire ça au black, tu n'auras aucun justificatif.
J'ai pas dans l'idée de la revendre, du moins pour l'instant, sinon j'aurais porté ma tendance sur une boite 5 pour que ça revienne le moins et zou sur lbc, mais vu que je compte la garder un bon bout de temps... Pour le gars en question, il est tout trouvé et ce sera Jean Pierre qui a l'habitude des MR, de plus tout ce qu'il fera dessus est garanti 3 mois ou 5000km, ça laisse un peu de marge.
becob a écrit :Par contre ça va t'immobiliser ton auto pendant pas mal de temps.
Justement, par Jean-Pierre il y a moyen que cela aille assez vite, c'est d'autant plus intéressant que je n'ai qu'une voiture.
MR917 a écrit :Ça dépend de la conso d'huile de ton moteur, mais ça peut lâcher sans préavis.
Si le moteur en question n'a pas été vidangé, ça peut valoir le coup de faire une analyse d'huile pour avoir une idée de son état. 142 000 kms sur une voiture légère comme le MR, il peut encore avoir beaucoup de potentiel.
C'est pas idiot pour l'analyse d'huile, ceci étant, la maladie du 1ZZ étant l'ovalisation, je penche plus sur une prise des compressions, ce qui doit faire sur ce qu'il me propose.
milosavljevicm a écrit :Le TOP c'est concession Toyota avec moteur + boîte neufs 0km... définitivement
C'est vrai, mais là, autant tout démonté et préparé le bloc ou mettre un 2ZZ.
Dieamond a écrit :bref, la il en est pas a revendre sa caisse mais a changer sa boite.
autant sur le cote changement de moteur, j'emettrais un doute sur la pertinence, 8000km de moins, facelift mais histo pas connu, a voir
autant sur une boite, achetee chez un mec apparement bien connu, je pense que c'est a faire sans reflechir, surtout en bv6
il y aurait une facture pour le changement de tout ca ?
si oui l'ope est garantie mini 3 mois, ca permet de voir venir ...
Comme dit plus haut, une facture et le tout garanti 3 mois ou 5000km, comme tu le dis, ça laisse le temps de voir venir.
RADA and dr RADA a écrit :Si tu passes en boite 6, tu dois changer le sélecteur ( le machin sous le levier de vitesses ) sinon c'est un peu le zahouah pour passer la marche arrière.
Je n'y avais pas pensé avant, mais c'est logique du fait de la marche AR. J'aurais plus qu'à racheter un Quickshift ;)
RADA and dr RADA a écrit :Tu peux trouver une boite 5 d'occase. saches que les boites de MR ont un LSD ( n'hallucines pas ) c'est un autobloquant qui vaut assez cher, tu peux aussi le revendre.
J'y ai pensé pour le coup du LSD qui du coup est compatible pour les Lotus avec le moteur Toy, ça ouvre des portes pour la revente de cet organe le cas échéant.
karlus972 a écrit :Moi j'avais fait la totale. Pétage de boite + embrayage + MAF
Bon le MAF c'etait un peu la cerise sur le gateau ou le mouton sur le mechoui.

Dans l'ordre:
1- trou à l'accélération, le MR ne dépasse pas les 140
2- sifflement
3- bruit metallique assourdissant, un peu comme si Optimus Prime se transformait dans mon moteur
4- La 3 et la 2 sont les seules vitesses qui fonctionnent
5- Téléphoner Rada
6- Rada qui expose les points 1-2-3, a-b-c, petit 1, petit 2, petit 3
7- Karlus qui n'en a rien à foutre des théories du Doc. Karlus veut seulement savoir QUOI faire
8- Rada qui dit a karlus de la déposer dans un garage à son arrivée
9- Arrivée dans 20 km
10- Odeur dégueulasse, moitié fumier avec des oeufs pourris

Remplacement boite + embrayage + MAF--> 1200€ si ma mémoire est bonne
C'est arrivé à 77.000 km
J'ai en parti les mêmes symptômes hormis le coup de fil à Rada et l'odeur d'oeuf pourri. Attention, j'ai pas dis que Rada sentait l'oeuf pourri hein :-D
milosavljevicm a écrit :GL5 est très bien mais possède des additifs qui ne sont pas compatibles avec les métaux jaunes présents notamment dans les synchroniseurs si je me rappelle bien.
Une fois le soucis réglé, la boîte aura de la RedLine dans ce cas ;)

Merci à tous pour vos messages et vos avis :)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13757
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [HELP] Gros soucis zone embrayage !!!

Message par milosavljevicm »

tatieu a écrit :
milosavljevicm a écrit :Le TOP c'est concession Toyota avec moteur + boîte neufs 0km... définitivement
C'est vrai, mais là, autant tout démonté et préparé le bloc ou mettre un 2ZZ.
C'était ironique pour Toyota
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3153
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [HELP] Gros soucis zone embrayage !!!

Message par tatieu »

milosavljevicm a écrit :C'était ironique pour Toyota
J'ai trop l'habitude que tu sois sérieux Micha :-D
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: [HELP] Gros soucis zone embrayage !!!

Message par fkl91 »

tatieu a écrit :C'est pas idiot pour l'analyse d'huile, ceci étant, la maladie du 1ZZ étant l'ovalisation, je penche plus sur une prise des compressions, ce qui doit faire sur ce qu'il me propose.
Oui et non

Les compressions c'est sur un moteur "chaud" froid, démonté et qui n'a pas tourné depuis un moment tu risque d'avoir des compressions basses alors qu'il sera pas forcement mort, par-contre si t'as des compressions bonnes a froid, fonce :lol:

Je sais pas si le test du rajout de l'huile est concluant avec l'ovalisation, je pense que oui, des avis? :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2283
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: [HELP] Gros soucis zone embrayage !!!

Message par TECKEL 63 »

milosavljevicm a écrit :Par contre, si tu as mis de l'huile norme GL5 tous les métaux jaunes de la boîte sont agressés.
milosavljevicm a écrit :Lorsque j'ai changé ma BV j'ai fait beaucoup de recherches (je n'ai jamais eu de cours très spécifiques sur l'huile de transmission, j'ai étudié les huiles moteurs de A à Z mais pas de BV/Pont/hydraulique) et ensuite j'ai parlé avec Garage VARINOT et il m'a confirmé et persuadé de ce que je dis plus haut.

GL5 est très bien mais possède des additifs qui ne sont pas compatibles avec les métaux jaunes présents notamment dans les synchroniseurs si je me rappelle bien.
J'ai aussi lu ici ou là des choses la dessus. Le problème comme souvent, c'est qu'on lit tout et son contraire... :smt017

En plus, Toyota préconise (page 253 du manuel du propriétaire) API GL-4 ou API GL-5.
Donc ils doivent quand même bien savoir ce qu'il faut mettre dans les boîtes qu'ils produisent... Ou alors... :axe:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13757
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [HELP] Gros soucis zone embrayage !!!

Message par milosavljevicm »

J'ai fait un peu de lecture concernant les huiles de BV.

Pour que les huile GL-5 soient OK pour nos boîtes il faut qu'ils respectent la norme MT-1 ou la MIL-PRF-2105 E et si possible sans les additifs extrême pression à base de phosphore.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2283
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: [HELP] Gros soucis zone embrayage !!!

Message par TECKEL 63 »

OK, merci. :wink:
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: [HELP] Gros soucis zone embrayage !!!

Message par yoan »

Je déterre un peux le sujet car depuis tout ce temps il est vrais que j'ai un bruit de roulement a l’arrêt.

J'avais complétement oublier de re vidanger ma boitte après avoir mi de la Motul 300LS GL-5 ( j'ai fait 9000km depuis...) .
Je pense que mon bruit en est lier a l'huile, :cry:

J'explique mon problème: lorsque je démarre a froid : il ni a pas de bruit.
lorsque la voiture et chaude : il un bruit de roulement a l’arrêt ( point-mort ), si j’embraye plus de bruit.
Pas de bruit et roulant ou en décélérant.
Je pense a la butée mais bon...

Ayant pris peur a la re lecture de ce post ( comment j'ai pu avoir oublier ce sujet... ).
Je viens alors de vidanger la boitte, l'huile et noire avec un reflet verdâtre.
Pas de présence de copeaux sur le bouchon ,ni dans l'huile.
DSC02225.JPG
DSC02225.JPG (64.03 Kio) Vu 1739 fois
DSC02229.JPG
DSC02229.JPG (59.73 Kio) Vu 1739 fois

Vous coyer que ma boitte et morte vu la couleur du liquide ?
J'ai lu sur le net que quant l'huile de boitte est grise c'est que la boitte et morte :oops:
La c'est pas gris mais noir/vert :cry:

Je vais rincer la boitte avec de l'huile normal et après mettre la Castrol Syntrans GL4 :(
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13757
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [HELP] Gros soucis zone embrayage !!!

Message par milosavljevicm »

Qu'est ce qu'il t'empêche de mettre une huile qui a fait ses preuves comme la MT90?

Au ralenti embrayage lâché l'arbre primaire de la BV tourne ainsi que les pignons fous du secondaire.
Du coup les éléments qui fonctionnent sont les pignons et les roulements.

La chose curieuse est qu'en rouleant tu n'entends pas le bruit. C'est bien ça ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre