Choix d'une assurance tout rique pour le MR

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Choix d'une assurance tout rique pour le MR

Message par MRiste 400% »

fkl91 a écrit :Ceux qui rembourse pas les feux arrières de scenic? :axe:
Rappelle toi comment j'étais dégouté , vu la décote de l'auto, mon père l'avait passé au tiers deux mois avant l'histoire du feux.

Le tout risque c'est clairement avoir l'esprit tranquille quel que soit la voiture
MRiste 400%
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Choix d'une assurance tout rique pour le MR

Message par zendriveur »

MRiste 400% a écrit :Bah donc ça doit dépendre des assureurs et/ou des contrats.
Perso, je fais toujours gaffe à ce chapitre dans mon contrat et ça c'est toujours passé ainsi.
On me demande si on laisse le véhicule au garage le plus proche où si on le rapatrie.

Quand j'ai coulé une bielle sur l'A8 avec le scenic du padre à Brignolles, borne orange, un dépanneur vient me sortir de l'autoroute. Entre temps j'ai appelé l'assurance (de mon père, mais j'étais en second conducteur).
Il m'ont demandé si je voulais laissé la voiture au garage Renault de Brignoles (par le remorqueur de l'autoroute), où s'ils venaient récupérer le véhicule pour l'emmener chez mes parents dans le 78. Solution 2 pour moi, je savais que j'avais coulé une bielle, (j'ai d'abord entendu le turbo péter, puis toute l'huile dans le rétro, puis clac clac de bielle, et coupure) donc au moins 5000€ chez Renault.

"Ok, on s'occupe de tout", vous avez un europcar juste à la sortie de l'autoroute, une voiture sera prête pour vous.
Donc voiture gratos pour remonter les 900 bornes restants, (pas de tgv car trop de bagages) et 3 jours après la voiture est arrivée par un transporteur privé jusque devant la maison.

PS: c'était à la Macif en full full tous risques pour 900 et des brouettes par an.
Classe l'assurance. La t'es content de payer...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Choix d'une assurance tout rique pour le MR

Message par MRiste 400% »

C'est clair. Mes assurances, que ce soit les miennes, ou celle de mon père en second conducteur je les ai toujours rentabilisé, voir les faire payer biiiien plus que ce qu'on leur a payé.

La seules fois où je me suis fait avoir, c'est dans le fait que relate Francis.
Je gare bien comme il faut le Scenic, je rentre chez ADA louer un camion, je ressors et je trouve le feu et l'aile arrière gauche complètement démoli.L'aile ouverte comme une boîte de conserve.
Clairement c'est forcément le porte a faux d'un camion.

Je vais chez les flic, main courante ect... pas de caméra exploitable... le blabla basique quoi.

Le lendemain on va a la MACIF avec mon père: " mais monsieur, il y a deux mois vous avez baissé votre mode d'assurance..." Pas de tiers identifiable = dans le cul Lulu!
MRiste 400%
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Choix d'une assurance tout rique pour le MR

Message par zendriveur »

Abusé quoi... Puis les camions, quand ils arrachent, c'est pas doucement quoi.
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Choix d'une assurance tout rique pour le MR

Message par Profed »

MRiste 400% a écrit :
Profed a écrit : Je vous tiens au jus du tarif (la pour l'instant je suis chez allianz avec une franchise de 700€ avec coef 0.6 a paris pour un peu plus de 1000€ par an avec mon elise de 8cv en tout risque)
Vu qu'en cas de panne ton elise tu ne la répare QUE chez tes parents, pourquoi tu ne l'assure pas à leur adresse?

Tu vas énormément économiser vu que c'est en pleine campagne.
Et de plus, si un jour t'es en panne et que tu appelles ton assurance pour te remorquer ils vont soit te ma déposer à Paris (donc inutile pour toi), soit au garage le plus proche de la panne (donc encore pire).
Là au moins ils te la rapatrie direct chez tes parents. Dans ton cas, c'est tout bénèf je pense.
Tout simplement car c'est une arnaque a l'assurance. Il n'y a pas beaucoup de risque de se faire chopper, certe, mais je trouve que ça vaux pas le coup...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Choix d'une assurance tout rique pour le MR

Message par MRiste 400% »

Ha non pas du tout!
Je ne joues pas avec les arnaques à l'assurances, quand tu te fais chopper t'es mal.

Là, ce n'est pas une arnaque, c'est juste jouer avec les mots, c'est différent.

Même Cindy est toujours assurer dans le trou de balle de la Normandie :P
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Choix d'une assurance tout rique pour le MR

Message par fkl91 »

C'est une fausse déclaration donc une arnaque a l'assurance, les risques n'étant pas les mêmes la prime est plus basse, logique :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Choix d'une assurance tout rique pour le MR

Message par MRS_tsubasa »

Biensur que s'en est une.
D'ailleurs, si un jour tu as un accident avec dommage corporel(toi évidemment) en allant au boulot, ne dis jamais que tu allais au boulot à ton assureur car ils se defosseront sur ton employeur en disant que c'est un accident du travail (c'est la loi) mais ton employeur enverra chier ton assurance car discordance des adresses de domicile et donc du trajet domicile/travail.


D'ailleurs pour ceux qui ne le savent pas en étant plus clair.
Si vous avez un accident en allant au boulot (le trajet est obligatoirement le plus direct), et que pas de bol, cheville cassée ou autre. C'est un accident du travail....C'est la loi, l'employeur ne peut que s'y plier.
Cependant il faut être dans les règles. (horaires, trajet, vitesse ect)


Je parle en connaissance de cause évidemment :-) 3mois d'arrêt de travail il y a cinq ans pour m'être fait rentré dedans par un guignol. Coude cassé :-/
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Choix d'une assurance tout rique pour le MR

Message par fkl91 »

Accident de trajet c'est différent d'accident de travail :)

Personnellement je suis assuré pour un usage privé ET un usage chez moi/boulot, c'est des options :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Choix d'une assurance tout rique pour le MR

Message par Profed »

Sinon pour info je gagne quasiment 400€ chez Souzeau!

Par contre pour les autos de plus de 12M€ il faut une expertise!
Répondre