Allez quelques nouvelles de la bête qui désormais roule,
J'ai attaqué à la fois la mécanique et la carrosserie pour avancer un peu,
Niveau méca :
Nettoyage de fond en comble du moteur que j'ai trouvé
Démontage, et là très bonne surprise : il est impeccable, vu l'état des internes, j'ai même pas perdu de temps à vérifier l'état des coussinets. Pour € 150 le moteur, une affaire !
Envoi de la culasse en épreuve et surfaçage : rien à redire, tout était étanche
Changement de la pompe à eau pour un gros volume, JDC et rail d'huile renforcés, tous les joints neufs
Upgrade de la pompe à huile pour augmenter le débit
Montage d'un laminova indispensable sur ces moteurs pour une utilisation piste
Changement de l'embrayage pour du AP plus léger
Remontage du moteur, câblage, fluides, moteur, eau, boîte, bougies, bobines...
Bonne nouvelle, tout à l'air étanche, presque suspect sur un Rover : si ça fuit pas c'est qu'il y a un problème ou plus d'huile :lol:
Mauvaise nouvelle, ça démarre, et s'immobilise aussitôt...
Bref, vu comme ça fait, c'est électronique, donc vérification de tout ce qui peut être vérifié, sondes, faisceau, etc. Rien n'y fait : ça craque super mais ça s'éteint.
Appel de la hotline Lotus, cherchez pas, c'est l'immobiliser, pourtant l'ancien proprio dit l'avoir viré. Comprend pas mais ça marche pas.
Donc on dégage l'ECU d'origine qui pose problème et on monte l'Emerald, le boîtier de gestion Lotus. Là ça craque nickel 8)
Petite carto standard, et on attend de mettre sur la route pour la peaufiner car l'AFR dit je suis un peu pauvre.
En parallèle, j'avais du travail de carrosserie, les vibreurs du Lédenon ayant pulvérisé le dessous du masque :
Donc démontage, nettoyage, fibrage, mastiquage, peinture au pétard, raccord peinture car je voulais pas tout refaire, puis vernissage,
Comme neuf.
Une photo du travail en cours :
Gros boulot mais la voiture valait le coup pour l'équipement :
Combinés Quantum Zéro, R888R aux 4 coins, géo SBMT (paraît que c'est une référence chez Lotus) freinage RC6 + disques EBC, Grosse BAR, triangles sablés + peinture époxy, silentblocs neufs, gros radiateur alu, échangeur huile, durites silicone, ligne inox 4 en 1, harnais, baquets, volant top moumoute extractible (ça sert à rien mais ça fait course) et j'en passe.
Le tout dans un état plus que correct, voire neuf pour la plupart des pièces :-)
Bon. Remontage du tout et ça à l'air de rouler...
en attendant je roule un peu avec pour détecter des petits soucis, bon sur route c'est limite inconduisible, en dehors du confort d'origine déjà douteux, le moteur est extrêmement bruyant et le tout est super violent.
Par contre niveau châssis, on m'avait dit que ça n'avait rien à voir avec le speedy, je voulais pas y croire et pourtant c'est vrai : c'est hyper incisif, c'est précis et léger, un bonheur.
Je terminerai tous les bricolages en bord de piste à Lurcy ce WE, verdict après 3 jours de mise en situation violente :twisted: