17" commandes

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
YAYA
Apprenti pilote
Messages : 78
Enregistré le : 20 janv. 2006 02:58
Localisation : FRANCHE-COMTE (25)

Message par YAYA »

Oui mais moi suis en 15" :wink:

merci die reponse simple pratique efficace :P

bon ben j'commande du 215/45/15
Le plaisir est un droit, la jouissance une force

http://yaya-mrs.skyblog.com/
http://www.motion.asso.fr/
Image
Avatar du membre
Vincent
Pistard
Messages : 555
Enregistré le : 13 mai 2003 12:22

Message par Vincent »

du 225 pour 140 ch c'est pas too much ?
en gasoil.... :-(
Avatar du membre
Jerome24
Pistard
Messages : 728
Enregistré le : 01 juin 2005 14:16
Localisation : Bergerac

Message par Jerome24 »

C'est bien la question que je me pose et repose... :?
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Vincent a écrit :du 225 pour 140 ch c'est pas too much ?
Ben si quand même :?
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

sur du 15" oui, sur du 17" c'est les tailles constructeur
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

Cyril a écrit :
Vincent a écrit :du 225 pour 140 ch c'est pas too much ?
Ben si quand même :?
Je ne pense pas, pour preuve la vidéo qu'a posté dab avec le MR conduit par Keiichi Tsuchiya, il est en 205 avant et 225 arrière.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

Fred777 a écrit :
Cyril a écrit :
Vincent a écrit :du 225 pour 140 ch c'est pas too much ?
Ben si quand même :?
Je ne pense pas, pour preuve la vidéo qu'a posté dab avec le MR conduit par Keiichi Tsuchiya, il est en 205 avant et 225 arrière.
la question que je me pose pour l'augmentation de largeur, c'est de respecter l'equilibre originel de la voiture et ne pas faire "pire" que mieux.
Comment sont equipes les MRS Turbo au Japon ?
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Plus les pneus sont larges, plus ils font perdre de la puissance.
Hormis pour un problème de look, je préfère des pneus de cote d'origine et de très bonne qualité (je suis enchanté des PE2 .. surtout avec ce temps de merde !!!) que des plus larges de manufacturiers moins renommés et moins bons.
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

je suis en 225 derriere en 16" .. en 17" , je ne trouve pas ça particulièrement énorme .. D'origine on est en 215. ça ne fait qu'une taille de plus. Je serais plus réservé pour l'avant .. En passant de 185 à 195, je trouve déjà un changement de comportement .. maintenant, je ne suis pas un spécialiste.
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

RADA and dr RADA a écrit :Plus les pneus sont larges, plus ils font perdre de la puissance.
Hormis pour un problème de look, je préfère des pneus de cote d'origine et de très bonne qualité (je suis enchanté des PE2 .. surtout avec ce temps de merde !!!) que des plus larges de manufacturiers moins renommés et moins bons.
ca depend aussi de ce qu'on recherche: plus de grip mais une vitesse de pointe inferieure et aussi plus de conso d'essence.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

suffit de prendre un jeu de jantes en 17" plus legeres que les 15" d'origine, et tu compense l'augmentation de la surface en contact par la diminution des masses non suspendues :D

Pis 205 derriere avec un MR stock on peut se permettre 225 avec un MR modé y'a pas mort d'homme ;ppp
ImageImageImage
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

avec un MR 2003+, c'est du 215 derriere, je trouve pas mal deja.
Plus tard, je passerai peut-etre en 225AR et 195AV, a voir.
J'ai prefere mettre les sous dans les susp plutot que les roues, ca me paraissait plus justifie :wink:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

KKK a écrit :avec un MR 2003+, c'est du 215 derriere, je trouve pas mal deja.
Plus tard, je passerai peut-etre en 225AR et 195AV, a voir.
J'ai prefere mettre les sous dans les susp plutot que les roues, ca me paraissait plus justifie :wink:
Oui pour le moment tu vas dans le bon sens :D

Ensuite les BAR en tout genre, un collecteur, un silencieux, une admi, puis...
-Les jantes/pneus
-Embrayages/volant moteur
-Kit 2L
-Turbo et gestion electronique
-Carrosserie.

Voila, t'as plus qu'a te faire un échéancier :D


Ben... tout plein d'envies et pas une thune :D
ImageImageImage
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

KKK a écrit :Plus tard, je passerai peut-etre en 225AR et 195AV, a voir.
c'est exactement ce que j'ai .. mais à bien y réflechir et si tes moyens te le permettent, penses plutot aux suspensions d'abord. Tu gagneras plus de ce coté là.
Image . Image . Image . On the road again
Répondre