The black Phoenix
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- tatieu
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Re: The black Phoenix
Les 4rm et les CV en plus, ça fait tout de suite la différence
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: The black Phoenix
Aileron TRD style reçu. Y a plus qu'à percer des trous et peindre les bas de caisses et aileron.
...
- Funnyman
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Re: The black Phoenix
Voilà le kit carrosserie installé. Les caches de l'aileron sont en peinture.
Il y a quelques petits travaux d'ajustements des bas de caisses qui frottent contre les portes.
Autant sur du blanc et gris, je n'étais pas certain du résultat. Mais avec le noir, je trouve l'ensemble très beau.
La première photo avec le Monsieur qui marche derrière fait très "publicité".
Du coup, une petite modification sur Paint.
Il y a quelques petits travaux d'ajustements des bas de caisses qui frottent contre les portes.
Autant sur du blanc et gris, je n'étais pas certain du résultat. Mais avec le noir, je trouve l'ensemble très beau.
La première photo avec le Monsieur qui marche derrière fait très "publicité".
Du coup, une petite modification sur Paint.
Modifié en dernier par Funnyman le 18 oct. 2020 16:35, modifié 1 fois.
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- chris30000
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Re: The black Phoenix
C'est beau...
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
Re: The black Phoenix
Magnifique avec le Hardtop
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Re: The black Phoenix
J'ai chronométré mon MR avec le Racelogic Performance Box.
Avec la BV de TS : ~205 km/h compteur = 192,9 km/h réel.
Hormis sur le 0-100, je ne suis pas déçu. L'aileron TRD Style ralenti l'auto à haute vitesse.
Je rappel les Specs de mon MR lors de ce chrono :
- auto pesé à 985kg avec le plein
- 38L d'essence + 1 litre d'Octanium VP Racing*
- admission PPE avec la BAA en sortie 78mm.
- collecteur 4-1 PPE - cata sport 200 cells Raggazon
- silencieux Remus/TTE
- volant-moteur allégé MWR
- boite de vitesse Corolla TS
- silentblocs moteur Kirkosaurus
- combinés filetés BC Racing BR-RA (4kg/6kg)
- bas de caisse C-One style
- aileron TRD Style
- lame avant Fyralip
* Le 1zz-fe a perdu un peu de couple.
L'ECU gère le ralenti (AFR de 14.8). Dès que je roule, l'AFR ne stabilise pas (14.1~15.6).
Pied au plancher entre 5500-7000 tr/mn, l'AFR stabilise aux alentours de 12.1.
Avec la BV de TS : ~205 km/h compteur = 192,9 km/h réel.
Hormis sur le 0-100, je ne suis pas déçu. L'aileron TRD Style ralenti l'auto à haute vitesse.
Je rappel les Specs de mon MR lors de ce chrono :
- auto pesé à 985kg avec le plein
- 38L d'essence + 1 litre d'Octanium VP Racing*
- admission PPE avec la BAA en sortie 78mm.
- collecteur 4-1 PPE - cata sport 200 cells Raggazon
- silencieux Remus/TTE
- volant-moteur allégé MWR
- boite de vitesse Corolla TS
- silentblocs moteur Kirkosaurus
- combinés filetés BC Racing BR-RA (4kg/6kg)
- bas de caisse C-One style
- aileron TRD Style
- lame avant Fyralip
* Le 1zz-fe a perdu un peu de couple.
L'ECU gère le ralenti (AFR de 14.8). Dès que je roule, l'AFR ne stabilise pas (14.1~15.6).
Pied au plancher entre 5500-7000 tr/mn, l'AFR stabilise aux alentours de 12.1.
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- tatieu
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Re: The black Phoenix
Un AFR à 12 en pleine charge, c'est peu.
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Re: The black Phoenix
J'ai fais le bourrin en suivant le RATIO OPTIMAL pour moteur turbo/atmo fortement comprimé (38L pour 1 bidon d'Octanium).
Dans le cas du 1ZZ-FE au rapport volumétrique de 10:1, j'aurais dû suivre le RATIO de BASE (70L pour 1 bidon d'Octanium), soit 3/4 du bidon pour 44L.
C'est probablement pour ça que mon moteur a perdu en pêche/réactivité et que l'ECU galère un peu avec le mélange air/essence.
En atmo avec PFC, au SP98 et E85, mon MR avait une valeur cible de 12.6 à partir d'environ 5500 tr/mn.
Ça ne me choque pas avec l'ECU d'origine. C'est une valeur assez commune pour un atmo.
Avec ton admi et Camcon, à partir de 5500 tr/mn, à quelle valeur Françis à réglé ton AFR?
Dans le cas du 1ZZ-FE au rapport volumétrique de 10:1, j'aurais dû suivre le RATIO de BASE (70L pour 1 bidon d'Octanium), soit 3/4 du bidon pour 44L.
C'est probablement pour ça que mon moteur a perdu en pêche/réactivité et que l'ECU galère un peu avec le mélange air/essence.
En atmo avec PFC, au SP98 et E85, mon MR avait une valeur cible de 12.6 à partir d'environ 5500 tr/mn.
Ça ne me choque pas avec l'ECU d'origine. C'est une valeur assez commune pour un atmo.
Avec ton admi et Camcon, à partir de 5500 tr/mn, à quelle valeur Françis à réglé ton AFR?
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Re: The black Phoenix
On est plus sur 13 pour de l'atmo
Le0-100 me paraît top qu'est ce que tu lui reproches ?
Le0-100 me paraît top qu'est ce que tu lui reproches ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- tatieu
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Re: The black Phoenix
Je suis dans les 12.8 / 13
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Re: The black Phoenix
Effectivement, en regardants mes courbes sur banc, l'ECU stock tourne aux alentours de 13 d'AFR.
Étant donné les autos contre qui j'avais "tiré", je pensais que le 0-100 était expédié dans les 5,9~6 sec.
Étant donné les autos contre qui j'avais "tiré", je pensais que le 0-100 était expédié dans les 5,9~6 sec.
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- Funnyman
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Re: The black Phoenix
Après l'achat de fixations de HardTop (~120 euros livré) sur SpyderChat (https://www.spyderchat.com/threads/fs-l ... ts.156746/), je les ai installé.
Certains trous des fixations n'étaient pas alignés avec ceux du HardTop. Résoudre le problème a été assez simple. Un petit coup de perceuse avec un foret de 6 et le tour est joué.
Maintenant, fini les bruits de grincements du HardTop ainsi que ses déblocages intemprestifs lors de torsion du châssis.
Certains trous des fixations n'étaient pas alignés avec ceux du HardTop. Résoudre le problème a été assez simple. Un petit coup de perceuse avec un foret de 6 et le tour est joué.
Maintenant, fini les bruits de grincements du HardTop ainsi que ses déblocages intemprestifs lors de torsion du châssis.
Modifié en dernier par Funnyman le 26 janv. 2021 21:00, modifié 1 fois.
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Re: The black Phoenix
Merci pour le partage.
J'ai une autre technique avec les attaches d'origine mais tu le fais réfléchir avec ça
J'ai une autre technique avec les attaches d'origine mais tu le fais réfléchir avec ça
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- tatieu
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Re: The black Phoenix
Tu les a acheté à Snelbaard ?
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