MRSpeciale lolo
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: MRSpeciale lolo
Bonsoir Micha,
Est-ce que je peux partir donc sur les valeurs suivantes ?
AV max parallélisme et carrossage
AR mini parallélisme et max carrossage
Est-ce que je peux partir donc sur les valeurs suivantes ?
AV max parallélisme et carrossage
AR mini parallélisme et max carrossage
MRSpeciale.
- milosavljevicm
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Re: MRSpeciale lolo
Le carrossage fort ajoute de la vivacité dans le volant et c'est ce que tu souhaites éviter. Je resterais sur du -0.5/-0.7 à l'avant et à l'arrière pour maximiser la traction dans les -0.3.
Je pensais plus au parallélisme dans ce que je disais. Je mettrais à l'arrière la pince à 0.12/0.15 (quand l'arrière se détend les biellettes ont tendance à ajouter de l'ouverture ce qui rend l'arrière vif) et l'avant la pince à 0.1 pour stabiliser au max à haute vitesse (au détriment de la vivacité).
Un mot sur les signes, il me semble que la pince c'est du négatif et l'ouverture du positif. Donc ta feuille indique que tu as de l'ouverture à l'avant ce qui est sympa pour la slalom mais pas top à haute vitesse. Je ne me rappelle plus que l'arrière du MR devait être en ouverture...
Je pensais plus au parallélisme dans ce que je disais. Je mettrais à l'arrière la pince à 0.12/0.15 (quand l'arrière se détend les biellettes ont tendance à ajouter de l'ouverture ce qui rend l'arrière vif) et l'avant la pince à 0.1 pour stabiliser au max à haute vitesse (au détriment de la vivacité).
Un mot sur les signes, il me semble que la pince c'est du négatif et l'ouverture du positif. Donc ta feuille indique que tu as de l'ouverture à l'avant ce qui est sympa pour la slalom mais pas top à haute vitesse. Je ne me rappelle plus que l'arrière du MR devait être en ouverture...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: MRSpeciale lolo
1er essaie sur le circuit très sympa de Pau-Arnos.
Un véritable plaisir de pouvoir enfin exploiter le potentiel de la MR mais il y a du taf.
Température eau 95
Température huile 115 il faut que je déplace le radiateur d'huile.
Geometrie encore à ajuster.
Je pense rabaisser encore la caisse d'un ou deux centimètres.
Remplacer les ressorts BC avec des ressorts plus fermes.
Rajouter tirants de carrossage AR.
Pneus pas exceptionnel.
Le ventilo AR fait le job et le réglages de la fermeté des amortisseurs est efficace.
Un véritable plaisir de pouvoir enfin exploiter le potentiel de la MR mais il y a du taf.
Température eau 95
Température huile 115 il faut que je déplace le radiateur d'huile.
Geometrie encore à ajuster.
Je pense rabaisser encore la caisse d'un ou deux centimètres.
Remplacer les ressorts BC avec des ressorts plus fermes.
Rajouter tirants de carrossage AR.
Pneus pas exceptionnel.
Le ventilo AR fait le job et le réglages de la fermeté des amortisseurs est efficace.
MRSpeciale.
Re: MRSpeciale lolo
Bricolage de week-end.
Installation d'un radiateur Koyorad pour éviter la surchauffe sur circuit.
Installation d'un limiteur de pression sur circuit de freins AR pour éviter le blocage sur gros freinage.
Installation d'un radiateur Koyorad pour éviter la surchauffe sur circuit.
Installation d'un limiteur de pression sur circuit de freins AR pour éviter le blocage sur gros freinage.
MRSpeciale.
Re: MRSpeciale lolo
Bricolage du week-end,
Remplacement des tirants fixes de carrossage par des tirants réglables.
Remplacement des tirants et rotules de direction car impossible à régler à cause de la rouille.
Grosse galère pour ajuster le pare-choc en fibre je crois que je vais abandonner.
Remplacement des tirants fixes de carrossage par des tirants réglables.
Remplacement des tirants et rotules de direction car impossible à régler à cause de la rouille.
Grosse galère pour ajuster le pare-choc en fibre je crois que je vais abandonner.
MRSpeciale.
Re: MRSpeciale lolo
Très joli pièces ! C'est du Cusco ou HardRace pour les bras?
Déjà un ressenti ou trop tôt?
Déjà un ressenti ou trop tôt?
- tatieu
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Re: MRSpeciale lolo
Hardrace ou Megan Racing, y a pas de Cusco pour les tirants
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: MRSpeciale lolo
C'est du hardrace.
Pour les essais je dois d'abord remonter le pare-choc stock et refaire une géométrie. Donc piste fin juillet sur Albi ou Pau.
Pour les essais je dois d'abord remonter le pare-choc stock et refaire une géométrie. Donc piste fin juillet sur Albi ou Pau.
MRSpeciale.
Re: MRSpeciale lolo
Merci pour les précisions !
Profites en bien ! La fin du mois arrive ^^
Profites en bien ! La fin du mois arrive ^^
Re: MRSpeciale lolo
Bonjour à tous,
Après une remise en route, j'ai finalement fait monter le pare-choc mais j'ai abandonné les bas de caisse car trop contraignant et trop bas.
Si quelqu'un est intéressé ? Prochaine étape, journée circuit à Pau-Arnos le jeudi 19 si ça intéresse les régionaux, ça peut être un moment sympa pour discuter de nos Mr.
Après une remise en route, j'ai finalement fait monter le pare-choc mais j'ai abandonné les bas de caisse car trop contraignant et trop bas.
Si quelqu'un est intéressé ? Prochaine étape, journée circuit à Pau-Arnos le jeudi 19 si ça intéresse les régionaux, ça peut être un moment sympa pour discuter de nos Mr.
MRSpeciale.
Re: MRSpeciale lolo
http://www.circuit-pau-arnos.fr/event.php?id=1953
Pau-Arnos pour les inscriptions
Pau-Arnos pour les inscriptions
MRSpeciale.
Re: MRSpeciale lolo
Finalement, journée très sympa sur le circuit en famille.
Matinée humide avec un peu de glisse et après-midi ensoleillé avec du grippe.
Matinée humide avec un peu de glisse et après-midi ensoleillé avec du grippe.
MRSpeciale.
- milosavljevicm
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Re: MRSpeciale lolo

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- telgnal bernard
- Pistard
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Re: MRSpeciale lolo
Bonjour sur la photo ou l'on vois la rotule de direction ,je me pose la question venant de les remplacer sur ma MRS de 2000 ,il n'y à pas de soufflets pour conserver la graisse et mettre à l'abris des poussières ?
En bas de la page auto-doc il y en a 6 toutes avec protection.
https://www.auto-doc.fr/blue-print/2899495
En bas de la page auto-doc il y en a 6 toutes avec protection.
https://www.auto-doc.fr/blue-print/2899495
Re: MRSpeciale lolo
Salut Telgnal
Ce ne sont pas les rotules d'origine.
Elles sont renforcées.
Le problème principal est que le boulon n'est pas conique donc j'ai serré à 100Nm.
J'ai un jeu sur lequel j'ai tronconné un petite partie d'un manchon.
Je peux te le céder si tu souhaites
Ce ne sont pas les rotules d'origine.
Elles sont renforcées.
Le problème principal est que le boulon n'est pas conique donc j'ai serré à 100Nm.
J'ai un jeu sur lequel j'ai tronconné un petite partie d'un manchon.
Je peux te le céder si tu souhaites
MRSpeciale.