10ans avec ma chérie, ça se fête ...
Qu'est ce qu'on peut faire pour marquer l'évenement? Rouler bien sûre!!!!
Programme : 600Kms de Départemenatles en 2 jours ...
Jour 1 : Vizille - Nyons par le Dévolluy
Le Road-Book
Jour 2 : Nyons - Vizille par la route des Grandes Alpes
Le Road-Book
Samedi, début d'après-midi, nous venons de laisser
les MR2 à ma soeur et nous voilà partis tout les deux pour un week-end de roulage intensif, façon
à l'ancienne avec le MR ... C'est, on peut dire, la première fois en R26,
Le temps est moyen, la route est plutôt sèche dans la plupart des cas,
un ryhtme général que j'évaluerai à 90% de ce que je sais faire, parfois un peu plus, parfois un peu moins ... c'est plus de l'endurance que du Sprint ...
Le type de routes renconrées est plutôt roulant, des routes assez larges, avec de moyennes et grandes courbes, un champs de vision assez loin ...
des caractéristiques parfaites pour mettre en relief les qualités de la R26
Au bout d'un certain temps, la confiance est là ...
J'sais pas si vous cernez cette sensation : on a l'impression de faire corps avec l'auto, de la ressentir pleinement, de deviner ses limites ...
on dirait que les pneus sont piles à la bonne température et que l'on (Je) trouve un feeling qu'on a pas quand on fait "une ptite ballade"
une impression d'invincibilité, presque de "voler" ....
je pense que c'est le mélange de l'expèrience de plusieur kilomètres parcourus à allure dynamique et la tempérautre des pneus qui donne ce feeling...
C'est magique!!!!
un ptit "tu te régales !!!" venant du copilote confirme tout ça ...
Les pneus justement, (Michelin PS2 à l'arrière d'origine - PS3 à l'avant, à la place du PS2, changer juste avant l'acquisition),
Une monte un peu batarde, certe (j'aime avoir les 4 même pneus au carré), pas de défaut majeure, si ce n'est son esthétique (mais on s'en fou ...)
Réticent au départ sur la marque Michelin Sport et leur rapport qualité/prix loin d'être à leur avantage, vous aurez compris qu'ils m'ont donné statisfaction : plus que le grip qui est bon, c'est le feeling ressenti que j'ai énormément apprécié!
On arrive à bon port (13h30 - 18h00)
Rien a voir avec l'auto mais en voici les grandes lignes
Chambres d'Hotes :
http://www.la-fontaine-au-loup.com/
Mon rêve Professionnel ...
Au coeur de la Drôme Provençale, perdu entres les vignes, les Pins et les Olivier, une maison en Pierre avec la Piscine et le Jardin Arboré qui va bien...
Du classique mais du très beau!!!
Le plus : Les chambres totalement indépendantes de la maison avec de belle finition (litterie, déco, douche italienne ...) et la Maison, avec une charpente de dingue et un patio en plein milieu :shock:
Une tuerie ... à l'image de l'accueil qui nous est réservé!!!
Nous vous le recommandons fortement, d'autant que le rapport qualité/prix est bon (85€ la nuit à deux, VRAI ptit déj compris)
Lendemain, décollage vers 10H30,
Il pleut ... ça sera comme ça toute la journée ...
On commence tranquil, avec un arrêt pour faire le plein d'huile et olives AOC du pays,
On passe près de Buis les Barronnies, ça rappelera des souvenirs à
certains d'entre vous et à nous aussi ... Yepaaa!
On arrive aux Gorges de St May, et c'est parti ...
J'suis pas un adepte du sol humide, cependant j'ai pu constater une chose étonnante :
Avec le Michelin Pilot Sport, sec ou humide, c'est du pareil au même ... :shock:
ce n'est donc pas une légende urbaine! j'ai pu attaquer comme jamais dans ces conditions...
un comportement très sain avec très peu de sous-virage, ESP quasi inexistant (les mauvaises langues diront que j'attaquais pas assez
:p)
je me suis surpris à augmenter le rythme et même à me régaler, un comble pour un mec qui n'aime pas l'eau!!!
Déjeuner à Gap et retours par la route des Grandes Alpes, que paradoxalament, nous connaissons peu ...
c'est très roulant pour de la départementale, d'ailleurs nous croisons nombres de Porsches et Ferrari en Club,
ils ne s'y trompent pas, on peut faire parler les chevaux dans de grand espace ... presque désert ...
Nous aussi du coup!!!
On arrive près du but (enfin!!! la fatigue commence à être là ...)
Nous n'avons rien croisé sur la route pour faire "mumuse" avec nous,
Alors que j'étais en mode tranquil avec un Pélo devant nous, une
belle grosse Opel Blanche se fait préssante dans le rétro
"Ha, j'crois que lui il veut s'amuser!"
Le conteste, toujours sur la Route des Gandes Alpes, ça tourne, mais les chevaux ne servent pas à rien...
Je donnes (presque) tout ce que j'ai, les pneus commencent à gueuler, mais je le vois toujours dans le rétro, certe de plus en plus petit à chaque freinage-virage passé, mais quand même là
Une chicane roulante lui permet de me recoller pleinement, une fois celle ci doubler, c'est reparti de plus belle, avec la même (petite) sanction
L'occasion, à toc, de mettre en péril les freins avec déclenchement abusif de l'ABS et donc le peu de puissance d'arrêt qui va avec...
SON point faible, mais j'pense qu'il y a quelques chose d'anormal sur mon auto (liquide, plaquettes glacées ???)
une fois qu'il était assez loin pour ne plus profiter pleinement de mon ouverture de la route, la distance a augmenté brusquement ... mais ... c'est déjà fini
On arrive sur une Graaaaande ligne droite, je le laisse passer avec un ptit signe amicale et on voit les inscriptions INSIGNA OPC sur l'arrière ...
-"doit y avoir des chevaux la dedans"
-"Combien?"
-J'sais pas trop, 240cv dans l'Astra, j'pense qu'il doit en avoir un peu plus, sinon j'suis un manche ..."
Après vérification, c'est un V6 2.8L + Turbo ... Résultat, 325cv et 4RM, mais 1750Kg ...
Nous rentrons claqué, mais heureux ...
heureux de retrouver nos ptits bouts bien sûr, mais surtout d'avoir fait ce périple pour profiter pleinement de la R26 qui me surprend encore par son homogénéité et ses perfs
heureux d'avoir une femme qui m'accompagne toujours pour ce genre délire, c'est quand même pas courant, je m'estime très chanceux sur ce point ...
(et tout les autres ....)
Je kiff définitivement cette R26 !!! (mais je crois que je l'ai déjà dis dans un aute post! :oops: ... tant mieux! )
au détour d'une ptite pause
