Au final quel disques/plaquettes choisir?
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
Bah ben je dois avoir la version diesel alors :lol:
Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
Pas de soucis de freinage à froid, pas de bruit, rien à leur reprocher pour ma part.
- Dieamond
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
alors on va affiner le truc ^^
vous utilisez vos plaquettes EBC jaunes avec des disques pleins/rainures/perces et il faut les chauffer oui/non ?
on va y arriver ^^
vous utilisez vos plaquettes EBC jaunes avec des disques pleins/rainures/perces et il faut les chauffer oui/non ?
on va y arriver ^^
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ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
Sur disques origine :
Percés : pas encore
Rayés : pas trop
:arrow: Faire chauffer, sinon mur
Percés : pas encore
Rayés : pas trop
:arrow: Faire chauffer, sinon mur
Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
ebc yellow
rayé (até powerdisc)
oui faut chauffer
rayé (até powerdisc)
oui faut chauffer
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- Dieamond
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
J'arrive plus a me rappeler avec quelles plaquettes je me suis retrouvé arrete au milieu d'un rond point un matin parce que ca n'avait pas freiné ^^
A choisir je prefere que ca couine plutot que renouveler ce genre d'experience ^^
Pat c'est sur ton MR les jaunes nickelles ?
A choisir je prefere que ca couine plutot que renouveler ce genre d'experience ^^
Pat c'est sur ton MR les jaunes nickelles ?
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
Définitivement oui !Dieamond a écrit :alors on va affiner le truc ^^
vous utilisez vos plaquettes EBC jaunes avec des disques pleins/rainures/perces et il faut les chauffer oui/non ?
on va y arriver ^^
Arnaud tu n'es pas sans savoir qu'il y a 2 qualités de plaquettes EBC jaunes. L'importateur EBC ( https://www.automotostop.com/ ) est un mec très compétent et disponible qui t'expliquera de façon pertinente les caractéristiques de chacune des 2 tel 0381635202
Modifié en dernier par Luc Mirepois le 01 sept. 2016 11:55, modifié 1 fois.
- Dieamond
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
oui tu dois les chauffer ?Luc Mirepois a écrit :Définitivement oui !Dieamond a écrit :alors on va affiner le truc ^^
vous utilisez vos plaquettes EBC jaunes avec des disques pleins/rainures/perces et il faut les chauffer oui/non ?
on va y arriver ^^
tu as quoi comme disques ?
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
Des diques pleins style Oscaro (Brembo je crois)
Chauffer au sens piste du terme non , disons que des disques froids freinent nettement moins bien, je ne peux que te renvoyer au message ci dessus : il y a 2 qualités de yellow stuff sur le marché . Il convient absolument de choisir la bonne !
Tel au gars d'automotostop au 0381635202 tu auras des renseignements exhaustifs d'un mec intéressant qui connaît parfaitement son produit
Chauffer au sens piste du terme non , disons que des disques froids freinent nettement moins bien, je ne peux que te renvoyer au message ci dessus : il y a 2 qualités de yellow stuff sur le marché . Il convient absolument de choisir la bonne !
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- Dieamond
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
Merci
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
Ebc yellow montés dans le gt, j'ai un bruit de frottement de fou, vous avez connu ça ??
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
Tu les as montées dans le bon sens ?? :rolleyes:
(rigole pas j'y ai déjà vu)
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
Dieamond : j'ai eu le même cas sur le MR. J'en avais même parlé.
C'est comme si on appuyait constamment sur la pédale de frein.
J'ai des disques un poil plus épais que ceux d'origine (acheté sur Oscaro). Mais principalement, de la graisse graphitée dans les coulisseaux et c'était réglé.
C'est comme si on appuyait constamment sur la pédale de frein.
J'ai des disques un poil plus épais que ceux d'origine (acheté sur Oscaro). Mais principalement, de la graisse graphitée dans les coulisseaux et c'était réglé.
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- milosavljevicm
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
Oui, si en tournant à la main les disques ça allait, le nettoyage des étriers fait l'affaire car même l'usure ne fera rien contre ça.
C'est pour ça, toujours un nettoyage avant montage
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Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Luc Mirepois
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
Francisco de Savoie j'utilise des yellow stuff , depuis pratiquement le début . La différence par rapport aux plaquettes d'origine est sensible et je trouve que c'est un bon compromis : peu de poussière , pas de bruit , pas de rodage et un vrai sentiment de sécurité.
N'hésite pas à consulter par téléphone le vendeur d'EBC France, c'est un vrai professionnel, sérieux avec des explications très pertinentes.
(fais attention il existe 2 variantes de yellow stuff , mais il t'expliquera...)
https://www.automotostop.com/
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