Le Koleos, ce sera pour tracter :wink:
Bon quelques nouvelles de la baïte qui traîne dans le garage depuis presque deux mois :
Comme j'ai une sortie à Lédenon la semaine prochaine, j'ai activé les travaux. Pour passer le CT, fallait bricoler les feux et changer les faisceaux.
Bonne nouvelle : les codes sont lenticulaire et il suffit de retourner un cache, c'est du plug & play
Mauvaise nouvelle # 1 : Comme pour le MR, faut tout passer au four pour ouvrir.
Mauvaise nouvelle # 2 : à l'intérieur, c'était armageddon, de la terre, de l'eau et du sable partout, toutes les pièces qui auraient pu rouiller ont rouillé, vis de réglage bloquées, les butées plastiques où s'emboîtent les vis, toutes pétées. Pas glop.
Bref, en tâtonnant et sur les conseils de certains (Merci Mryoyo pour l'idée de la pâte bi-composant) j'ai tout recollé et ça a l'air de tenir.
Mauvaise nouvelle # 3 j'ai utilisé du sika pour coller, t'en fous de partout et ça met une semaine à sécher...
Bref, remontage des feux et réglage à l'arrache face à la porte du garage (ce qui est bien avec le lenticulaire, c'est que le faisceau est hyper propre et facile à régler) et direction le CT.
Donc passé hier, vierge de tout défaut hormis les classiques contrôles impossibles à cause du fond plat et une lecture impossible de l'OBD, OSEF.
J'ai profité du (presque) beau temps pour la sortir et vider un réservoir hier.
Bilan, ce petit moteur, il tracte à mort quand même, il est hyper coupleux, comme je suis habitué aux diesels, j'aime. :heart:
Il fait un bruit de chiotte par contre... autant au ralenti et accélération c'est marrant, mais en décélération, avec la chaîne de distri le bruit me rappelle ma BX...
Quant Die disait qu'il y' a pas de chauffage sur le speedy, je pensais "ça chauffe mais pas assez" ou "je suis habitué à mon petit confort et j'ai besoin d'avoir 34° dans la voiture l'hiver capote ouverte, et là je suis qu'à 29°" bref, que ça chauffait quand même un peu... :lol:
Et bien NON ça chauffe vraiment pas :axe:
Genre rien, nada. Autant ce qui est génial avec le MR c'est de rouler par -1 décapoté avec la chauffage, autant ce machin c'est un frigo. Donc gants et doudoune (verte) obligatoires :evil:
Côté comportement routier, j'ai la désagréable impression que cet engin a prévu à plus ou moins court terme de me tuer...
Le comportement, il est irréprochable, mais c'est le pilote qui ne l'est pas, et ça se paie cash :lol:
Le MR prévient, encaisse, tolère et rattrape, même sur route grassouille alors que le speeddy il part et c'est tout. En même temps, c'est une vraie config piste donc il maltraite un peu sur la route.
Voilà pour les premières impressions, j'ai même pu faire quelques photos :-)