[D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Et sinon l'essai, ça donne quoi?
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

Lessai est plutôt peut révèlateur étant donné que g le cul posé au sol et le carossage en ultra négatif sur la roue gauche! :?
(premier montage encore pas retouché)

C vrai que les sensations sont nettement amplifiés, on conduit une VRAI voiture! :D

j'aimait pas du tout les suspension de cadillac stock :twisted:

la voiture est nettement plus vive, les ressort étant trés peu comprimés suite aux conseils de Dab, ca ne saute pas du tou.

Aprés un essai poussé, on se ren vite compte que les pneux travailles beaucoup plus, ils chauffent plus vite et s'usent plus uniformément.

Test du "tu balance la caisse en travers commun sauvage à 160km/h, ca tien beaucoup mieu, ca vire bien a plat et plus facile à récupérer.

Aprés terminaison des réglages et géo précise Dab va pouvoir se prendre sa pilulle s'il ose se déplacer a Poully :D

PS: vous recomandés quoi comme carrossage avant et arrière??
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Ben arrière y'a pas...
J'pense qu'il faut tester plusieur réglages (sur circuit de préférence) : un coup tout à fond, moyen etc...et tu vois ce qui te convient le mieux...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

le max de carossage partout

mais je suis pas representatif :-D
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

Cyril a écrit :Ben arrière y'a pas...
J'pense qu'il faut tester plusieur réglages (sur circuit de préférence) : un coup tout à fond, moyen etc...et tu vois ce qui te convient le mieux...
Si a l'arrière un des 2 trous de fixation est ovale, ce qui te permet de mettre un peu de carrossage :wink:

Mais bon sur une propulsion vu que les pneux ont déja tendance à s'user à l'intérieur..... :?
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

CYD a écrit :Autre soucis; comme je le craignait, avec le kit MS Design ca frotte :?

Mais bon vu que contrairement aux autres je les trouve un peu mou en dureté mini je remet quelques tours au fur et a mesur pour éviter le tassement lors de bourinages intense 8)
la ca m'etonne quand meme :shock:

j'suis pourtant réglé hyper bas, et assez soft en dureté, j'pese 88kgs et quand je monte sur la traverse arriere derriere le pare choc en sotant dessus (oui oui j'l'ai fais), y'a pas 1cm de debattement!

c'est quoi qui touche?
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Cyril a écrit :Ben arrière y'a pas...
J'pense qu'il faut tester plusieur réglages (sur circuit de préférence) : un coup tout à fond, moyen etc...et tu vois ce qui te convient le mieux...

Ah oué??? tu vas voir samedi, j'vais te coller le caroassage max derriere, tu vas kifer :D
ImageImageImage
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

Ouais mais si t'essai de mesurer le débatement a 130 au limite de l'adhérance sur route trés abrasive (le défiler de virage que je prend tout les jour par exemple) c pas la même chose, mais fau que jregarde c possible que ca frotte sur les ailes aussi :?

En dureté je suis passé à 6 tours à l'avant, ca semble correct :)
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

dabeny a écrit :
Cyril a écrit :Ben arrière y'a pas...
Ah oué??? tu vas voir samedi, j'vais te coller le caroassage max derriere, tu vas kifer :D


Autant pour moi :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

Connaissant Dab, je serais toi jme mérifrais de squ'il veu me mettre dernière :roll:








:lol: ok je :arrow:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

CYD a écrit :Connaissant Dab, je serais toi jme mérifrais de squ'il veu me mettre dernière :roll:








:lol: ok je :arrow:

Va regler tes susp toi!!
ImageImageImage
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

J'aimerais bien mais je taffe là!!! :x

Enfin jsui au taf :)
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

Au faite, quelqu'un a une technique pour règler à peu près le carrossage avant de faire une géo?

(sinon ce soir c opération fil a plomb) :? 8)

Up: Vous conseillés quoi comme carossage à l'avant?
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

non mais avant de faire une géo, faut mettre le carrossage à 0
Et après tu règles ton carrosage comme tu veux...

Enfin moi, c'est comme ça que j'vais faire...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

si t'as foutu les D2 en butée en bas comme j't'ai dis, j'preconise un réglage a la moitié en haut (ca doit faire 2 grands traits j'crois, j'sais plus)

ca fait environ 1,5° c'est pas mal ;)
ImageImageImage
Répondre