Batterie relocalisation

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Batterie relocalisation

Message par SFerrari »

Bonjour,

Quelqu'un a déjà mis en pratique le passage de la batterie dans le compartiment avant de la voiture (coffre avant à la place de la roue de secours).
Je pensais aussi passer sur une batterie light : Odyssey PC680.

Qu'en pensez-vous, des retours ?

Merci
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Batterie relocalisation

Message par fkl91 »

Dans quel but? :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Batterie relocalisation

Message par yamahadx7 »

Ya un type qui a relocalisé proprement la batterie dans le coffre de son 406 coupé prépa circuit sur le forum JSO . Ce n'est pas pour la repartitions des masses mais pour gagner de la place pour travailler l'admission et le plenum . La sur le MRS trouver une batterie GEL et la laisser a son emplacement d'origine ca me semble etre le choix le plus judicieux .

Sinon tu vas devoir tirer un gros cable, sans compter les perturbations en ligne (ca me depasse la mais je sais que c'est problematique)
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Batterie relocalisation

Message par tatieu »

Je suis du même avis, ça me semble faire une bonne longueur de fil et d'un gros diamètre pour "peu" de gain en terme de répartition des masses. Mieux vaut investir dans une batterie gel ou lifepo4 si ça se fait (c'est le cas sur les motos).
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Batterie relocalisation

Message par fkl91 »

J'avais délocalisé la batterie pour le passage en turbo (échangeur a la place) mais franchement c'est chiant si c'était a refaire je prendrai une batterie au gel ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: Batterie relocalisation

Message par obimic »

Les batteries LiFePo c'est en gros 50% de poid (et d'encombrement en moins). sauf qu'aux alentour de 0-5°c, l'ampérage chute, et la batterie n'a plus de peche. mais une fois revenu a une température supérieure , ca redeviens normal.

Bref, pas top le LifePo en daily.
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Batterie relocalisation

Message par SFerrari »

D'accord, merci pour vos retours !
Oui, en fait, c'était dans le buts du bénéfices de:
1) Reduction de poids et d'enconbrement : et donc pouvoir mettre une admin adaptée en lieu et place de la batterie,
2) Une repartition du poids vers l'avant.

Mais il est certain que le poids des cables risque de faire perdre de l'intérêt de la réduction de poids de la batterie light ; sans compter si il y a des perturbations....

Par contre, effectivement, une batterie light en place de l'ancienne doit aider pour placer une admin type PPE ?! Et avoir la réduction de poids de la light.
Concernant la charge de la batterie, d'abord l'auto est stockée en garage "chauffé" et sera toujours en charge sur un chargeur lent addapté...

L'Odyssey a de bons retours sur les forum UK...
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Batterie relocalisation

Message par fkl91 »

la PPE rentre avec la batterie d'origine et si tu veut vraiment gagner du poids change l'échappement :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Batterie relocalisation

Message par chrisoups »

exact une PPE ça passe juste mais ça passe..mais juste :lol:
au moins elle ne risque pas de s'envoler.. :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Batterie relocalisation

Message par SFerrari »

chrisoups a écrit :exact une PPE ça passe juste mais ça passe..mais juste :lol:
au moins elle ne risque pas de s'envoler.. :lol:
yeap, c'est pourquoi avec la batterie light ça pourrait aider un peu au montage et à l'installation... :snakeman:
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Batterie relocalisation

Message par BlackMR01 »

SFerrari a écrit :
chrisoups a écrit :exact une PPE ça passe juste mais ça passe..mais juste :lol:
au moins elle ne risque pas de s'envoler.. :lol:
yeap, c'est pourquoi avec la batterie light ça pourrait aider un peu au montage et à l'installation... :snakeman:
En enlevant la batterie, c'est plus simple pour l'installer :-D

Je vois pas l'intérêt de changer de batterie vu qu'une fois que tu as installé l'admi PPE, tu la démonte pas tous les 2 jours :bear:
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Batterie relocalisation

Message par chrisoups »

sur,de toute façon on est obligé d'enlever la batterie pour installer la PPE.
je parlais pour remettre la batterie après ça passe juste :mrgreen:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Répondre