Présentation de la tuture

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
LDS-MK3
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 04 mars 2013 17:04
Localisation : Rouen

Re: Présentation de la tuture

Message par LDS-MK3 »

Ça doit pas être les mêmes fiches ? :?
35 000 km / an et 12 points, Même pas peur !
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Présentation de la tuture

Message par chrisoups »

tu t'en fou tu en mets d'autres c'est pas un souci si il rentre :mrgreen:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
GuillaumeHKS
Pistard
Messages : 458
Enregistré le : 19 déc. 2010 21:37
Localisation : rouen

Re: Présentation de la tuture

Message par GuillaumeHKS »

bwarf du chargeur CD ça doit être assez "standart", il est dans le garage je regarderais, ya même sa housse de protection badgé "S2000" si c'est pas la classe :-D
Honda S2000 Ap1 ph.1 Silverstone 2000
EX-Toyota MRS TRD stage 1 silver 2001
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Présentation de la tuture

Message par Patou »

LDS-MK3 a écrit :Pour ceux qui voulaient la marque des Mano pression d'huile et température d'huile : "S Gear"
On se rends compte qu'en partant le matin à froid faut faire un bon bout de route avant de commencer à chauffer.

En gros 20 minutes d'embouteillages, sur un matin un peu frais et l'huile frôle à peine les 70°...

Intéressant a savoir que l'huile met un bon moment a chauffer :wink:

Je te jalouse Patou, j'ai même pas le chargeur 6 CD :( et j'ai pas la radio. Le plus souvent je fais sans.

Il ne fonctionne pas ton autoradio ?
A changer, tourne toi vers un A.R qui en plus du lecteur CD aura la possibilité d'y brancher un IPod et si tu peux faire une ralonge sur le prix, un double DIN qui aura en plus le bluetooth (pour les appels téléphonique) et GPS (si si, le guidage est bien fait par la voix et la carte se consulte facilement ) :lol: :lol: :lol:
J'ai pris cette option pour plus de facilité ! :mrgreen:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
LDS-MK3
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 04 mars 2013 17:04
Localisation : Rouen

Re: Présentation de la tuture

Message par LDS-MK3 »

Le lecteur CD fonctionne , mais pas la radio.
Je vois Guillaume cette aprèm je checkerai le chargeur CD si ça marche.

Pour l'huile, c'est ironique ?
35 000 km / an et 12 points, Même pas peur !
Avatar du membre
GuillaumeHKS
Pistard
Messages : 458
Enregistré le : 19 déc. 2010 21:37
Localisation : rouen

Re: Présentation de la tuture

Message par GuillaumeHKS »

Pour l'huile, c'est ironique ?[/quote] lol non c'est pas ironique, les gens sont sympas ici lol c'est pas des requins x)
Honda S2000 Ap1 ph.1 Silverstone 2000
EX-Toyota MRS TRD stage 1 silver 2001
Avatar du membre
LDS-MK3
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 04 mars 2013 17:04
Localisation : Rouen

Re: Présentation de la tuture

Message par LDS-MK3 »

Je l'avais pas mal pris non plus :p. ça pouvait sembler une évidence pour patou. ;)

Mais sinon à la 10w40, la montée en température est vraiment plus rapide, et toujours 0cl de conso en 670km ;)
35 000 km / an et 12 points, Même pas peur !
Avatar du membre
GuillaumeHKS
Pistard
Messages : 458
Enregistré le : 19 déc. 2010 21:37
Localisation : rouen

Re: Présentation de la tuture

Message par GuillaumeHKS »

NICE ;)
Honda S2000 Ap1 ph.1 Silverstone 2000
EX-Toyota MRS TRD stage 1 silver 2001
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Présentation de la tuture

Message par chrisoups »

[quote="LDS-MK3"]Je l'avais pas mal pris non plus :p. ça pouvait sembler une évidence pour patou. ;)



t'as interet car ceux qui n'ont pas d'humour ils se font corriger sinon... :axe: :MDR:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Présentation de la tuture

Message par Patou »

Non, ma réponse n'était pas ironique, n'ayant plus eu de température d'huile depuis mes anciennes Golf, je trouve que cela manque cruellement, ceci afin de préserver le moteur dans le temps bien sur !

Donc oui, cela reste intéressant de savoir a peu près combien de temps ou Kms met l'huile a monter a la bonne température pour pouvoir commencer a accélérer ! :-D

Mes anciens repère de temps/longueur de chauffe me servent a présent pour toutes mes autos :wink:

Mais n'ayant que trois bornes pour ma part afin d'aller travailler, je ne la force pas, même si elle dort en garage/box.
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Présentation de la tuture

Message par becob »

l'huile met beaucoup plus de temps à chauffer que l'eau.

Lorsque l'aiguille de température d'eau est à son bon niveau, cela ne veut pas dire que l'huile à atteint sa bonne fluidité et donc sa bonne température.

ça manque cruellement ce genre d'info sur les autos. Car pour celui qui s'occupe de la santé de son moteur c'est très utile.
Avatar du membre
LDS-MK3
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 04 mars 2013 17:04
Localisation : Rouen

Re: Présentation de la tuture

Message par LDS-MK3 »

Avec les températures actuelles : 10km a 90km/h pour atteindre les 70•
Perso je commence a tirer aux alentours de 85-90 degrés.
La température d'eau est quasi 2 fois plus rapide.

C'est une info cruciale.. Quand j'étais a la 10w60, c'était quasiment 20km de route a 90 pour atteindre le 90.
35 000 km / an et 12 points, Même pas peur !
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Présentation de la tuture

Message par Patou »

WOW!!! un message en journée fkl :)))

Donc c'est bien cela, les temps/distance de chauffe de la MR-S collent pratiquement à ceux de mes anciennes auto... Reste a savoir quelle huile aura mis Toyota lors dés révisions précédentes :)

Je regarderais sur les factures ...
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
LDS-MK3
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 04 mars 2013 17:04
Localisation : Rouen

Re: Présentation de la tuture

Message par LDS-MK3 »

Chez Toy le 1zz ils le nourissent d'office à la 5w30, tu me confirmeras mais quasi sûr qu'elle a bu majoritairement ça.
35 000 km / an et 12 points, Même pas peur !
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Présentation de la tuture

Message par milosavljevicm »

La plus part des véhicules japonais sont en W30 et tendent à descendre davantage et tout ça pour diminuer les pertes dans l'huile.
Malgré cette tendance ils restent très fiables!

La dernière fois que j'ai eu à m'intéresser à leurs prouesses j'ai lu les publications SAE où il testaient les W20...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre