Compteur 180km/h max?

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Compteur 180km/h max?

Message par tatieu »

Bonsoir, comme souvent, je me balade sur eBay histoire de zieuter les pièces de MR diverses et je suis tombé là-dessus :
http://www.ebay.com/itm/F92T-JDM-TOYOTA ... 9b&vxp=mtr

Rien d'anormal, SAUF que le compteur a son max à 180km/h !!! A priori il est Japonais, auriez-vous une explication de cette vitesse limitée ???

Merci
Modifié en dernier par milosavljevicm le 29 janv. 2014 13:38, modifié 2 fois.
Raison : Titre sans relation avec le sujet
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Compteur 180km/h max?

Message par Patou »

Bizarre, le descriptif indique un compteur de 2000 sur une (S Edition)

Et ces fonds de compteur font bien blanc je trouve, il ne ce serait pas planté en montant des fond de compteur qui devraient normalement être en Miles ?
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Question du jour...

Message par tatieu »

Visuellement ça ait très stock, j'doute que ce soit une bidouille...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Question du jour...

Message par Patou »

Toyota aurait sorti une MR-S avec un 1.1L au Japon ? :lol: :lol: :lol:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Question du jour...

Message par fkl91 »

Perso je trouve la couleur normal, on les voit plus sombre dans la voiture a cause de la casquette, mais a la lumière ils sont aussi blanc ;)

C'est un compteur jap rien d'anormal :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Question du jour...

Message par MRiste 400% »

Bah au Japon tous les véhicules sont censés être bridés à 180km/h donc ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient fait un compteur pour leur pays.
D'ailleurs l'ECU jap du MRS est bridé à 180 et la coupure est violent dixit rada.


Par contre je ne comprends pas ce que fait ce thread dans cette section!
MRiste 400%
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Question du jour...

Message par DaCe »

le compteur fait parti de l'intérieur, c'est pour ça :lol:
la majorite des JAP on le compteur a 180km/h.

Les anglais posent un petit boitier derrière le compteur pour convertir le signal et passer en miles.
Et ensuite ils collent un petit autocollant sur l'inscription km/h
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Question du jour...

Message par tatieu »

Merci de cet éclaircissement ;)
MRiste 400% a écrit :Par contre je ne comprends pas ce que fait ce thread dans cette section!
Je croyais l'avoir mis dans le bistrot. Tu peux le déplacer, pas de soucis ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
piston75
Pistard
Messages : 655
Enregistré le : 12 oct. 2012 21:30
Localisation : Paris

Re: Question du jour...

Message par piston75 »

Je n'osais pas la faire - les compteurs japonais sont bridés - moi qui adore les yeux bridés :-D :heart:
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Question du jour...

Message par Dieamond »

Au Japon, les voitures sont limitées à 180 km/h, les japonais utilisent les unités métriques (c'est pas une colonie anglaise)

Merci d'eviter les HS et autres debordements sexuels, on n'est pas dans le bistrot.

Globalement, MRSP n'est pas votre bistrot geant ou lacher toutes les conneries qui vous passent pasr la tete >_<

A part afficher votre absence de culture générale (pourquoi le Japon ne mesure pas en miles, pourquoi les voitures sont limitées à 180 km/h, ce qu'est un MR-S S edition :p), ca sert a rien, donc abstenez vous

Merci
Répondre