Kenji - MR-S Project
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Kenji - MR-S Project
Les spécifications de mon MR ainsi que toute les modifications c'est ici !
Vous pourrez suivre par compte rendu tout les travaux effectués ainsi que les futurs projets.
La voiture:
TOYOTA MRS Noire de 2001 cumulant 110 000Km
Voiture au 05/2013 (+etrier peint ):
Dernière mise à jour 03/11/2014:
Mise à jour au 10/2018
TOYOTA MRS cumulant 125 000Km
Specifications:
Intérieur:
Siège tissu rouge
Pommeau TRD
Arnais ORECA (Conducteur)
Extérieur:
HardTop
Vitre teintées : Capote et Hard-top. Vitre latérales retirés pour contrôle technique 2018.
Becquet LPX lip spoiler (Luxury part)
Side scoop type C-one (Non montées)
Pare-choc avant phase 2 + antibrouillard et feux de jour type angel eyes intégrés
Emblème Midship Runabout Noir sur pare-choc avant
Covering carbon sur capot avant pour le proteger
Transmission:
Quickshit TRD
Châssis:
Arceau (Roll cage) Harddog 4 points noir
Barre Anti rapprochement avant CHE repeinte en noir et or
Supensions:
Coilovers BC RACING
Camber bolt Toyota
Elargisseur de voie avec centrage av/ar +20mm
Goujons long +20mm BPS Racing
Géometrie et parallélisme Road&Track sur mesure par ASPHALTE Spécialiste Lotus et véhicule de compétition dans le 37.
Echappement:
Collecteur CHE
Catalyseur origine (Passe le CT 2018)
Silencieux Top speed Pro 1 (Double sortie centrale)
Pneus:
Hankook Ventus evo 12 ( Av et AR )
Av - 185
Ar - 205
Jantes:
Jantes d'origine ( OR - teinte subaru Gold BBS)
Sparco Assetto Gara 15" (Bronze)
Vous pourrez suivre par compte rendu tout les travaux effectués ainsi que les futurs projets.
La voiture:
TOYOTA MRS Noire de 2001 cumulant 110 000Km
Voiture au 05/2013 (+etrier peint ):
Dernière mise à jour 03/11/2014:
Mise à jour au 10/2018
TOYOTA MRS cumulant 125 000Km
Specifications:
Intérieur:
Siège tissu rouge
Pommeau TRD
Arnais ORECA (Conducteur)
Extérieur:
HardTop
Vitre teintées : Capote et Hard-top. Vitre latérales retirés pour contrôle technique 2018.
Becquet LPX lip spoiler (Luxury part)
Side scoop type C-one (Non montées)
Pare-choc avant phase 2 + antibrouillard et feux de jour type angel eyes intégrés
Emblème Midship Runabout Noir sur pare-choc avant
Covering carbon sur capot avant pour le proteger
Transmission:
Quickshit TRD
Châssis:
Arceau (Roll cage) Harddog 4 points noir
Barre Anti rapprochement avant CHE repeinte en noir et or
Supensions:
Coilovers BC RACING
Camber bolt Toyota
Elargisseur de voie avec centrage av/ar +20mm
Goujons long +20mm BPS Racing
Géometrie et parallélisme Road&Track sur mesure par ASPHALTE Spécialiste Lotus et véhicule de compétition dans le 37.
Echappement:
Collecteur CHE
Catalyseur origine (Passe le CT 2018)
Silencieux Top speed Pro 1 (Double sortie centrale)
Pneus:
Hankook Ventus evo 12 ( Av et AR )
Av - 185
Ar - 205
Jantes:
Jantes d'origine ( OR - teinte subaru Gold BBS)
Sparco Assetto Gara 15" (Bronze)
Modifié en dernier par Kenji le 15 oct. 2018 23:38, modifié 12 fois.
Re: Kenji - Specs and Modifications
Première modification: Couleur des étriers
Vendredi midi, au diable le temps pourri, je suis bien installé au garage:
Après avoir passé un coup de brosse métallique et dégraissé, on cache:
Deux couches et demi de passées il y a plus qu'à attendre:
Samedi midi, la peinture a eu le temps de sécher, le rendu est vraiment sympa et ça n'a plus rien à voir:
Vendredi midi, au diable le temps pourri, je suis bien installé au garage:
Après avoir passé un coup de brosse métallique et dégraissé, on cache:
Deux couches et demi de passées il y a plus qu'à attendre:
Samedi midi, la peinture a eu le temps de sécher, le rendu est vraiment sympa et ça n'a plus rien à voir:
Re: Kenji - Specs and Modifications
Elles sont déjà montées ?Renforts ailes ULTRA RACING
Perso, suis bien déçu de la conception de ces machins...
Onsoku Speed Parts
Re: Kenji - Specs and Modifications
Déjà en place, c'est PROFED qui les avait monté me semble t-ilIchise a écrit :Elles sont déjà montées ?Renforts ailes ULTRA RACING
Perso, suis bien déçu de la conception de ces machins...
Modifié en dernier par Kenji le 17 juil. 2013 17:24, modifié 1 fois.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13727
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Kenji - Specs and Modifications
Combien de couches?
Pas de verni?
Pas de verni?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Kenji - Specs and Modifications
Je l'ai indiquer dans mon compte rendu mais c'est pas grave:milosavljevicm a écrit :Combien de couches?
Pas de verni?
Deux couches et demi: En gros deux couches et une couche de finition légère.
Et sinon je n'ai pas utilisé de vernis :wink:
Re: Kenji - Specs and Modifications
J'ai également changé mes ampoules par des Phillips mais je vous avouerai je suis un peu déçu du résultat: je pensais que ça balancerai un peu plus de watts et que ca ferai vraiment blanc
Voila le rendu: à gauche la nouvelle (un poil plus blanche) et à droite l'ancienne.
J'en ai profiter pour réparé un phare au passage qui avait une patte de cassée: la voilà borgne maintenant :lol:
Voila le rendu: à gauche la nouvelle (un poil plus blanche) et à droite l'ancienne.
J'en ai profiter pour réparé un phare au passage qui avait une patte de cassée: la voilà borgne maintenant :lol:
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3241
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: Kenji - Specs and Modifications
Les renforts d'aile n'avaient pas ete montés!
Tu as fait une sortie avec le 100%piste?
Tu as fait une sortie avec le 100%piste?
Re: Kenji - Specs and Modifications
OH la belle surprise !! Tu les avez fournies à l'ancien proprio?Profed a écrit :Les renforts d'aile n'avaient pas ete montés!
Sinon je n'ai plus qu'a démonter mes ailes pour voir si ils sont réellement installés.
Dans le cas contraire, dans le prix de vente j'avais bien compter les renforts moi ! :roll:
Mais difficile de vérifier ce genre de chose, on fais confiance...
Non pas de sortie piste pour le moment, c'était pour cacher la plaque :lol: Merci au passage c'est bien pratique :-D
-
- Conducteur chevronné
- Messages : 39
- Enregistré le : 08 juin 2013 21:23
- Localisation : île de France
Re: Kenji - Specs and Modifications
très belle jantes ! Bon choix
Re: Kenji - Specs and Modifications
C'est a Profed qu'il faut dire ça, c'est lui qui les avait acheté
Elle me plaise aussi
Je vais par ailleur refaire les jantes d'origine car en mauvaises états ( maladie malheureusement ):
Elles seront noir ( sans aucun doute un noir satiné et non mate) avec un liseré rouge sur le contour :wink:
Elle me plaise aussi
Je vais par ailleur refaire les jantes d'origine car en mauvaises états ( maladie malheureusement ):
Elles seront noir ( sans aucun doute un noir satiné et non mate) avec un liseré rouge sur le contour :wink:
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- Conducteur chevronné
- Messages : 39
- Enregistré le : 08 juin 2013 21:23
- Localisation : île de France
Re: Kenji - Specs and Modifications
désolé je ne maitrise pas trop le forum ... c'est le 1er auquel j'appartiens LOL
Je suis loin d'être le roi du bricolage ( si tu lis mes posts tu vas bien te marrer), par contre j'ai refait mes jantes d'origine en noir mat.
ça nous a pris 6H quasi non - stop avec un pote , seul c'est la misère.
J'ai utilisé pour 4 jantes:
4 bombes d'apprêt couleur gris clair.
3 bombes de peinture noir mat.
2 bombes de vernis.
1 rouleau scotch de peintre largeur 5cm.
1 tournevis plat pour lisser le scotch sur le flanc du pneu.
2 paquets de papier à poncer grain 300 ( prend du couleur bleu foncé, le marron c'est de la daube qui s'effrite).
2 paquets de papiers à poncer grain 600 ( plus fin pour poncer légèrement l'apprêt).
1 ponceuse d'angle ( genre mini fer à repasser) avec du grain normal.
Pour te décrire l'aventure ( désolé si t'as déjà la technique):
1- on a viré la peinture et un peu de l'apprêt qui était sur les jantes: extérieur et intérieur ( sans arriver au métal nu): mon pote avait la ponceuse et moi le papier): étape la plus galère, j'aurais du mettre des gants j'avais plus de doigts.
2- une 1 ère couche d'apprêt et ponçage très léger au grain 600 ( en ponçant tu dois sentir la différence au toucher avec l'apprêt non poncé) - en fait faut pas virer l'apprêt, juste le poncer pour que la peinture prenne bien. Temps de sêchage : 25 à 30 MN surtout avec ces chaleurs...
3- même opération avec une autre couche d'apprêt et re-ponçage léger (la t'auras liquider les 4 bombes normalement).
4- une fois les jantes sèches, ( re 30 MN...), passage des 3 bombes de peintures - normalement si tu l'as pas, t'auras la maitrise niveau coulures grâce au 1 er passage de l'apprêt - séchage 30 MN.
5- passage du vernis : 2 bombes suffisent largement , fait attention sur la fin de la bombe : j'ai eu une vieille pulvérisation de vernis épais , ça se voit peu mais faudra que je le ratrappe à l'occaz.
ça fait deux semaines que je l'ai fait et ça tient nikel; je pense que ça tiendra vu l'utilisation très cool et loisir que j'ai du MR.
Si tu as d'autres questions, hésites pas !
ALex
Je suis loin d'être le roi du bricolage ( si tu lis mes posts tu vas bien te marrer), par contre j'ai refait mes jantes d'origine en noir mat.
ça nous a pris 6H quasi non - stop avec un pote , seul c'est la misère.
J'ai utilisé pour 4 jantes:
4 bombes d'apprêt couleur gris clair.
3 bombes de peinture noir mat.
2 bombes de vernis.
1 rouleau scotch de peintre largeur 5cm.
1 tournevis plat pour lisser le scotch sur le flanc du pneu.
2 paquets de papier à poncer grain 300 ( prend du couleur bleu foncé, le marron c'est de la daube qui s'effrite).
2 paquets de papiers à poncer grain 600 ( plus fin pour poncer légèrement l'apprêt).
1 ponceuse d'angle ( genre mini fer à repasser) avec du grain normal.
Pour te décrire l'aventure ( désolé si t'as déjà la technique):
1- on a viré la peinture et un peu de l'apprêt qui était sur les jantes: extérieur et intérieur ( sans arriver au métal nu): mon pote avait la ponceuse et moi le papier): étape la plus galère, j'aurais du mettre des gants j'avais plus de doigts.
2- une 1 ère couche d'apprêt et ponçage très léger au grain 600 ( en ponçant tu dois sentir la différence au toucher avec l'apprêt non poncé) - en fait faut pas virer l'apprêt, juste le poncer pour que la peinture prenne bien. Temps de sêchage : 25 à 30 MN surtout avec ces chaleurs...
3- même opération avec une autre couche d'apprêt et re-ponçage léger (la t'auras liquider les 4 bombes normalement).
4- une fois les jantes sèches, ( re 30 MN...), passage des 3 bombes de peintures - normalement si tu l'as pas, t'auras la maitrise niveau coulures grâce au 1 er passage de l'apprêt - séchage 30 MN.
5- passage du vernis : 2 bombes suffisent largement , fait attention sur la fin de la bombe : j'ai eu une vieille pulvérisation de vernis épais , ça se voit peu mais faudra que je le ratrappe à l'occaz.
ça fait deux semaines que je l'ai fait et ça tient nikel; je pense que ça tiendra vu l'utilisation très cool et loisir que j'ai du MR.
Si tu as d'autres questions, hésites pas !
ALex
Re: Kenji - Specs and Modifications
Merci pour ce descriptifs, tu devrais je pense le mettre dans ton post, plutôt que le miens comme ça les autres membres n'auront pas a te poser la question et a chercher :wink:
Je t'avoue que je n'ai pas encore fais le tour de ton post, j'ai vu que tu avais des soucis de goujon ^^
Sinon pour les jantes c'est très gentil mais j'ai des membres de ma famille qui sont de la partie donc aucun soucis pour les refaire
Je dois par contre les passer au sablage avant parce qu'elle sont vraiment en mauvaise état :roll:
Je t'avoue que je n'ai pas encore fais le tour de ton post, j'ai vu que tu avais des soucis de goujon ^^
Sinon pour les jantes c'est très gentil mais j'ai des membres de ma famille qui sont de la partie donc aucun soucis pour les refaire
Je dois par contre les passer au sablage avant parce qu'elle sont vraiment en mauvaise état :roll: