MR chrisoups ET SES PETITES MODIFS...

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: MON MR ET SES PETITES MODIFICATIONS..( par chrisoups)

Message par DaCe »

Surtout pratique si tu n'as pas reseau, deezer ne sert a rien...
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MON MR ET SES PETITES MODIFICATIONS..( par chrisoups)

Message par Dieamond »

avec un abonnement, deezer (ou spotify ou sony music unlimited et meme xbox music je crois) t'offre un mode d'ecoute offline

tu sais c'est la pub avec la musique de stromae pour t'expliquer que tu peux ecouter meme la ou y'a pas de reseau, genre dans l'espace :p
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: MON MR ET SES PETITES MODIFICATIONS..( par chrisoups)

Message par DaCe »

j'imagine que ça doit être limité?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: MON MR ET SES PETITES MODIFICATIONS..( par chrisoups)

Message par chrisoups »

P1030610.JPG
P1030610.JPG (96.91 Kio) Vu 2426 fois
reçu aujourd'hui :D
reste plus qu'a installer :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MON MR ET SES PETITES MODIFICATIONS..( par chrisoups)

Message par milosavljevicm »

:D :heart:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: MON MR ET SES PETITES MODIFICATIONS..( par chrisoups)

Message par byba »

Un vrai son avec Alpine... Bien adapté à nos "oreilles Françaises"

Un très bon choix...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Re : MON MR ET SES PETITES MODIFICATIONS..( par chrisoup

Message par Dieamond »

DaCe a écrit :j'imagine que ça doit être limité?
Bah non si t'as l'abonnement c illimité sans pub !
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Re : MON MR ET SES PETITES MODIFICATIONS..( par chrisoup

Message par DaCe »

Dieamond a écrit :
DaCe a écrit :j'imagine que ça doit être limité?
Bah non si t'as l'abonnement c illimité sans pub !
je viens de regarder les cdg de deezer, et pour un acces "membre premium" il est spécifié
La musique peut être écoutée pendant toute la durée de l’abonnement, sans toutefois pouvoir être téléchargée, transférée ou gravée sur quelque support que ce soit.
Il faut etre membre premium +
Le Service Premium + est un service proposé et exploité par DEEZER permettant, en souscrivant un abonnement d’accéder aux fonctionnalités principales suivantes : Accès illimité, en vue de leur écoute en streaming et/ou de leur chargement temporaire sur trois appareils autorisés (ordinateur personnel et téléphone mobile), aux titres du catalogue musical du Service Premium +, aux playlists du Site, pour pouvoir ensuite les écouter sans avoir besoin d’être connecté ;
- pas de publicité ;
- une qualité d’écoute améliorée par rapport à celle proposée sur la version gratuite du Site.

L’accès au Service Premium + est possible sur un ordinateur personnel via le Site, ou à partir du mode hors connexion en cliquant sur l’onglet « Mode Hors Connexion », et sur un téléphone mobile via l’application mobile de DEEZER (que l’Abonné peut installer sur son téléphone mobile).

Le mode hors connexion est accessible exclusivement à l’Abonné au Service Premium+. Il est précisé que l’Abonné devra utiliser le navigateur web Google Chrome pour bénéficier du mode hors connexion sur son ordinateur personnel.

D’autre part, l’Abonné a accès, en mode hors connexion, aux seuls titres, albums et playlists qu’il a préalablement chargé temporairement, depuis le Site ou depuis l’application mobile, sur son appareil (ordinateur personnel et/ou téléphone mobile).
Par contre c'est pas cool ça
En aucun cas DEEZER ne peut garantir la présence dans le catalogue disponible du Service Premium + d’un quelconque titre ou album déterminé ou d’un quelconque artiste-interprète ou groupe d’artistes-interprètes déterminé. De même, DEEZER ne peut garantir qu’un quelconque titre ou album déterminé ou d’un quelconque artiste-interprète ou groupe d’artistes-interprètes déterminé présent dans le catalogue disponible du Service Premium + le sera indéfiniment. DEEZER ne sera en aucun cas responsable de la suppression ou de la désactivation d’éléments du contenu du catalogue proposé.

Au final ils ne précisent pas l'encodage utilisé pour les musiques téléchargées.

Après avoir lu des tests, spotify a une meilleur qualitée.

Cela te restreint quand même a la capacité de ton téléphone, ou tablette mais je ne pense pas que tu te promène avec tablette tous les jours dans ta voiture. :o

Ce qui nous laisse le téléphone, ce qui te restreint a sa capacitée.

Et si on lit bien les cdg,

tu paye un service :

- qui peut etre desactivé a tout moment
- qui ne garanti pas la dispo des musiques
- qui ne précise pas la qualitée ( haute qualitée c'est quoi pour eux? )
- qui triche en modifiant le spectre ( une sorte de loudness)

Et tu veux vendre ça a Chris? Lui qui a connu les 33t :lol:


Je reste avec un bon dd perso ;)

Chris, c'est pas difficile de naviguer sur ton disque usb depuis ton poste?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Re : MON MR ET SES PETITES MODIFICATIONS..( par chrisoup

Message par chrisoups »

DaCe a écrit : Chris, c'est pas difficile de naviguer sur ton disque usb depuis ton poste?
sur mon poste kenwood qui est sur la voiture avec entré usb c'est très simple de naviguer entre les différents albums et donc sur un disque dur je suppose que c'est le même principe, je donnerai des infos une fois installé et une fois testé :D
sinon pour moi je trouve que rien ne vaut un bon cd dans une voiture (son meilleur que mp3 quand même, puissance etc..)
après pour question pratique j'ai opté pour le disque dur car je peux mettre dedans toutes mes musiques mp3 ou autres ( et j'en ai un paquet) et quand je fais un long trajet je peux changer de zic comme je veux, ça prend pas de place, tu as la fonction shuffle que j'adore pour ne pas se lasser...
après comme je dis chacun ses gouts, moi c'est ceux la, pratique et qualité :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MON MR ET SES PETITES MODIFICATIONS..( par chrisoups)

Message par Dieamond »

J'ai un abo Sony music unlimited, parce que c le moins cher (40€ a l'année)

Je peux lire de la musique depuis mon tel, depuis une tablette, depuis mon PC ou même depuis la ps3.
Même sur mon install audio qui est un peu plus que "moyen de gamme", il n'y a pas de reproche a faire sur la qualité, et je considère mon oreille comme "assez bonne"
Si tu regardes dans mon premier post sur Android, une des raisons pour lesquelles j'ai pas retenu Android et suis retourne a l'iPhone 4s était que la sortie audio était de qualité inférieure et que j'entendais les défauts.
A l'inverse passer de l'iPhone 5 au z1 m'a fait redécouvrir mon casque et certains morceaux.
Je vois pas en quoi le tel est une limitation, ou pourquoi pas un iPod touch 16go comme source pour Chris.
16go de musique c'est déjà énorme (je trimballe 10go je crois)
Vu mon rythme sur route, aucun lecteur CD ne supporte la cadence, j'avais meme installe un lecteur md dans ma première voiture en 98.
Des que possible je suis passe a la clé USB.

J'ai connu les 45 et 33 tours, la k7, le CD, le MD, le CD de mp3, et je pratique le dématérialisé légal depuis 4 ou 5 ans, on peut discuter sans problème :p
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: MON MR ET SES PETITES MODIFICATIONS..( par chrisoups)

Message par DaCe »

Comme tu le dit, tu as redécouvert des morceaux avec ton Z1.

Quand on te fait re-découvrir des morceaux sur des installs différentes et surtout un meilleur encodage (flac par ex) que tu croyais connaitre en boucle, ça te rends :rolleyes:

Après dans un véhicule, il est vrai qu'il faut "pousser" la qualité du matériel avant de noter une réelle différence.

Ce que je n'apprécie pas dans ce genre d'abonnement, c'est de rien "contrôler", étre dépendant totalement du service.

J'avais aussi le md dans la voiture ( un kenwood mask la classe quand il se retournait 8) ) , rien de mieux pour l'enregistrement, se faire de bonnes compils :D . ( d'ailleurs je dois avoir un lecteur md portable qui doit trainer dans un tiroir )

Sur ton phone, tu renouvelle sans cesse ta playlist sans jamais garder l'ancienne?

Mon tel je l'utilise pour beaucoup de chose, il a une capacité de 16go. En comptant les applis, video, photos, fichiers divers, il ne reste pas beaucoup de place pour les mp3...

Sans compter que des que tu as un mail, sms voir le gps activé, ça te coupe la musique...

C'est pour ça que c'est limité... Et comme Chris n'as pas de smartphone...

Un ipod t'oblige a avoir un câble spécifique, a inserer les ziks via itunes, avoir un autoradio qui le reconnaisse, bref contraignant pour un usage uniquement embarqué...

J'ai un dd 40go dans le mr, et il est rempli :wink: ce qui me permet d'avoir un large choix sous la main.
Je ne pense pas que tu puisse avoir 40go de zic sous Deezer. Je me demande d'ailleur quels sont les moyens techniques pour controler tout ça.

Chris fait juste attention a l'arborescence des fichiers, évite les caractères spéciaux et les noms trop longs.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: MON MR ET SES PETITES MODIFICATIONS..( par chrisoups)

Message par MRiste 400% »

Je suis désolé les amis, mais même si vos interventions sont intéressantes je ne vois pas ce que ça fait dans "projet des membres".

ça aurait du s'arrêter au moment où Chris à dit avoir acheté un autoradio et quand il laissera son avis.

Après pour discuter musique, divers appareils de lecture ect... ça se passe dans "multimédia" .

N'oublions pas qu'un thread dans "projet des membre" c'est censé être la prez et l'évolution du véhicule et rien d'autre.
MRiste 400%
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: MON MR ET SES PETITES MODIFICATIONS..( par chrisoups)

Message par chrisoups »

DaCe a écrit : Chris fait juste attention a l'arborescence des fichiers, évite les caractères spéciaux et les noms trop longs.
oui DaCe :wink:
aujourd'hui j'installe l'auto radio, cette semaine je dois recevoir mon DD et je vais prendre tout mon temps pour le remplir, suis pas préssé :)
comme j'ai dis plus haut je ne suis pas du tout téléphone, iphone et autres, j'ai un téléphone tout bète pour juste téléphoner et les sms (même pas pris d'abonnement pour les mms :lol: )
c'est la raison pour laquelle j'aime mieux consacrer mon temps et un peu d'argent dans ce genre de matos :D
j'ai toujours eu de supers installations dans mes voitures avec du bon matos, mais pas kéké hein attention rien a voir :wink:
dans le mr on est un peu restreint car pas de plage arrière pour de bonnes grosses enceintes, moins de résonnance et donc j'essaye de faire au mieux pour retrouver un son digne de ce nom :P
c'est loin d'être évident mais on s'en approche petit a petit même si je sais que n'y arriverai pas a 100%
trouver le meilleur son possible dans mes voitures a toujours été mon gros défault et ma passion :D
Modifié en dernier par chrisoups le 26 janv. 2014 15:47, modifié 1 fois.
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MON MR ET SES PETITES MODIFICATIONS..( par chrisoups)

Message par Dieamond »

Il est évident que les moyens de restitution évoluent.
Tu prends un lecteur CD de 2000 et un lecteur CD hdg de 2014, je pense que tu diras que tu redecouvres des morceaux.
Pour moi ça n'a rien de choquant, depuis le CD on est passes a la musique encodée, partant de la, le décodeur joue autant que le diffuseur.
Pareil pour les mkv, en passant du décodage intégré aux cartes NVIDIA a la carte son intégrée dans une carte mère asus ROG, la diff est la, la plage dynamique est plus large par exemple.
En son, le moindre centime dépense peut améliorer ton expérience.
Cela dit c'est aussi vrai en image :p
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: MON MR ET SES PETITES MODIFICATIONS..( par chrisoups)

Message par chrisoups »

P1030619.JPG
P1030619.JPG (97.34 Kio) Vu 2374 fois
P1030615.JPG
P1030615.JPG (41.81 Kio) Vu 2374 fois
bon c'est monté, il me reste juste l'interrupteur antenne a brancher car pas la cosse qu'il fallait.
bon pour ce qui est du son y'a pas photo avec avant, Alpine a une réputation et ce n'est pas pour rien, a chaque fois que j'en achète un
c'est top :rolleyes:
bon je ne trouve pas encore tout a fait le son que je recherche mais il y a beaucoup de réglage que je n'ai pas encore eu le temps d'explorer...
déja j'ai bouché les petits twitter de portes avec de la mousse car le son qui en sortait faisait mal aux oreilles, comme les enceintes de portes ont été changées je n'en ai pas besoin.
pour la puissance( je ne parle pas de son qu'on entends a 10 bornes comme les kékés hein ) je parle de puissance qu'envoie l'auto radio en terme de qualité, la encore grosse différence avec avant et la je vois que mes enceintes en supportent pas mal, elles assurent assez bien leur rôle :P
ampli Alpine de 70w seulement pour l'avant mais watts réels et je peux vous dire que ça donne autrement que ce que n'importe quel autoradio peut nous sortir, même celui ci qui fait 4x50w.
je sais que je n'arriverai jamais a trouver le son qui me plait vraiment dans cette voiture mais je le contourne, c'est déja pas si mal :lol:
en faisant quelques modifications pour celui qui veut il y a de quoi améliorer considérablement la sono de son MR. :rock:
(même si une plage arrière manquera toujours )

MAJ 29/01/14
bon tous les soirs je descends au sous sol pour explorer les divers réglages et y'en a pas mal, de quoi arriver a trouver celui qu'on recherche...
entre les divers réglages de bass, medium et aigu (comme tous mais encore en plus dans le menu) même si ça peut paraitre insignifiant au final ça peut vraiment changer pas mal de chose...
je règle toujours avec un CD original pour avoir la meilleure qualité possible..et elle est la :supz:
je crois que la seule chose qu'il me restera a faire sera de changer les enceintes des portes arrières que je ne trouve pas extra. :?
très content de mon achat :D
y'en a peut être qui vont trouver ça superficiel mais ceux qui aiment la bonne zic comprendront :yawinkle: :rock:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Répondre