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Posté : 14 août 2013 15:51
Hello la compagnie!
Bon vu que j'ai failli me séparer trois ou quatre fois de ma MRS et qu'au final je la garde je vais quand même faire un post comme il se doit :lol:
La préparation est only piste vous allez vous en apercevoir par vous même dès les premières photos, j'voudrai pas prendre le risque de m'entarter sur la route et passer par la case prison :lol:
Alors l'achat du joujou a été longuement réfléchit après avoir hésité avec une Lotus Elise S1 mais qui au final été un poil cher et "trop" vu par chez nous, et cette prépa by Halfway m'a convaincu de partir chez Toyota:
"Moteur K24: Culasse de k20 (2.0l 200cv Civic type R) avec bloc k24 (2.4l 160 à 205cv Civic aux states, CRV, Accord) ce qui donne mini 240cv d'origine"
J'ai eu pas mal de Honda et y revenir à toujours était tentant depuis ma dernière et préférée la Civic Type R 2001, le VTEC est quelque chose de démoniaque :heart: Celui qui n'y a pas gouté est encore vierge :lol:
Donc le compromis fut d'avoir un châssis de ouf avec un moteur de dingue
Passons à ma titine si vous le voulez bien :-D
L'achat en Angleterre en Janvier 2012:
Full stock avec hardtop et 170000Km.
Les hostilités commencent!
Poids vidé environ de 50Kg minimum. Le châssis est bouffé à rouille je dois sabler le tout, déblaxonner, regoudronner, changer la visserie et peindre car la moindre vis casse ou passe d'une taille 10 à 9 en un coup de clé :lol:
Sparco Evo taille L:
Poids 9Kg contre 20Kg il me semble pour l'origine en cuir.
Plaque sandwich avec manos pour la pression et la température de l'huile, ressorts courts -45 Apex, durites avia HEL avec RBF600 pour ne pas avoir de surprises en bout de ligne droite, plaquettes de frein EBC Yellowstuff (pas top...)
Les Federal 595RSR en 195/50 et 205/50 15, pas top non plus:
Retour avec un arceau homemade:
Montage du freinage, ressort:
Première sortie piste pour la voiture à Clastres (02):
Après quelques essais sur route...
Fumée noire qui pue avec conso d'huile et claquements... Coussinets HS...
Dépose du 1zz:
C'est sale!
Peinture à l'arrache, elle sera refaite cet hiver :wink:
Segmentation, déglaçage des cylindres, rodage soupapes, polissage conduits admi/échap, coussinets, vilebrequin, bougies, crépine d'huile, pompe à huile, guide et tendeur de chaine, embrayage...
Vilo à la poubelle, il avait de la flèche suite à une sortie piste malgré un coussinet HS:
La sortie à Clastres de la mort du vilo :lol:
Vilo neuf:
Réfection culasse:
Sortie à Abbeville après réfection du moteur:
http://www.youtube.com/watch?v=VzTj_Z9wzSY
Tite sortie au Nurburgring
Avec un pote en Civic Ek avec moteur d'Integra:
http://www.youtube.com/watch?v=uTUYxhiUIpg
Tout seul mais avec quelques glisses dû à la piste gavée de liquide de refroidissement apparemment:
http://www.youtube.com/watch?v=UiSRtl_1aYU
Et tout seul:
http://www.youtube.com/watch?v=7pV2HLHvLJQ
La dernière sortie à Clastres avec casse du Vilo (défaut de conception certainement...):
http://www.youtube.com/watch?v=9TPjv-tSSEU
Et passage à plus gros! :twisted:
Après réception de ceci:
Supports moteur Innovative de chez Swapshopracing à 95% rigide.
Il a fallu réflechir...
A comment passer ce qu'il y avait là...
Dans ce petit espace...
Alors au boulot!
Mais comment rentrer le moteur...
Par en dessous?
FBI... Pas assez de hauteur de plafond... :?
Comme ça alors?
Ben oui pour une fois qu'on fait ça bien avec une chèvre autant en profiter :lol:
Un petit lavage s'impose avant de le monter dans la bête:
2.0l à côté du 1.8l :
Moyen de transport de fortune!
200 poneys qui n'attendent que quatre roues pour s'évader :lol:
Mise en place au chausse pieds...
Les adieux au 1zz... :evil:
Adios! :roll:
Voilà après une après midi passée à vouloir rentrer le K20 avec le compresseur de clim' mais qui ne passe pas du tout avec ces supports, on l'enlève cette connerie (oui à la base je ne voulais pas racheter de courroie à cause de la clim' supprimée mais il à fallu se rendre à l'évidence...) et d'un coup ça rentre tout seul... 10mins pour serrer le tout et le moteur est solidement attaché :wink:
La suite quand j'aurai le courage de... trouver des durites d'eau, voir si les câbles de commande de boite du MR passe sur la boite du k20, trouver des durites d'essence, refaire tout le faisceau, trouver un soudeur pour un collecteur-ligne-échappement sur mesure, cardans sur mesure et surtout fixer mon câble d'accélerateur... Non j'déc' :lol:
Réception du nouveau radiateur en 40mm, l'ancien était complétement HS avec perte de liquide de refroidissement:
Petit calque:
Et peinture HT:
Vidage en cours:
Avant:
Après:
Un bon coup de dremel pour faire ça propre et quand ça sera le moment de la fibre j'enlèverai ce renfort. Je pense facilement gagner 10Kg par portière quand je changerai le panneau de porte :-)
Mise en place du radiateur:
12,7Kg d'enlevé sur l'avant aujourd'hui soit environ 90Kg en tout depuis le début, j'ai pesé mes pièces tout à l'heure et il y en a encore à gagner :-)
Déblaxonnage et suppression ventilation et radiateur:
51Kg de moins ce qui fait un total d'environ 141Kg d'enlevé depuis le début :-D
Et là c'est le bordel :lol:
Yeah! :supz:
Voilà où j'en suis aujourd'hui les amis :wink:
Bon vu que j'ai failli me séparer trois ou quatre fois de ma MRS et qu'au final je la garde je vais quand même faire un post comme il se doit :lol:
La préparation est only piste vous allez vous en apercevoir par vous même dès les premières photos, j'voudrai pas prendre le risque de m'entarter sur la route et passer par la case prison :lol:
Alors l'achat du joujou a été longuement réfléchit après avoir hésité avec une Lotus Elise S1 mais qui au final été un poil cher et "trop" vu par chez nous, et cette prépa by Halfway m'a convaincu de partir chez Toyota:
"Moteur K24: Culasse de k20 (2.0l 200cv Civic type R) avec bloc k24 (2.4l 160 à 205cv Civic aux states, CRV, Accord) ce qui donne mini 240cv d'origine"
J'ai eu pas mal de Honda et y revenir à toujours était tentant depuis ma dernière et préférée la Civic Type R 2001, le VTEC est quelque chose de démoniaque :heart: Celui qui n'y a pas gouté est encore vierge :lol:
Donc le compromis fut d'avoir un châssis de ouf avec un moteur de dingue
Passons à ma titine si vous le voulez bien :-D
L'achat en Angleterre en Janvier 2012:
Full stock avec hardtop et 170000Km.
Les hostilités commencent!
Poids vidé environ de 50Kg minimum. Le châssis est bouffé à rouille je dois sabler le tout, déblaxonner, regoudronner, changer la visserie et peindre car la moindre vis casse ou passe d'une taille 10 à 9 en un coup de clé :lol:
Sparco Evo taille L:
Poids 9Kg contre 20Kg il me semble pour l'origine en cuir.
Plaque sandwich avec manos pour la pression et la température de l'huile, ressorts courts -45 Apex, durites avia HEL avec RBF600 pour ne pas avoir de surprises en bout de ligne droite, plaquettes de frein EBC Yellowstuff (pas top...)
Les Federal 595RSR en 195/50 et 205/50 15, pas top non plus:
Retour avec un arceau homemade:
Montage du freinage, ressort:
Première sortie piste pour la voiture à Clastres (02):
Après quelques essais sur route...
Fumée noire qui pue avec conso d'huile et claquements... Coussinets HS...
Dépose du 1zz:
C'est sale!
Peinture à l'arrache, elle sera refaite cet hiver :wink:
Segmentation, déglaçage des cylindres, rodage soupapes, polissage conduits admi/échap, coussinets, vilebrequin, bougies, crépine d'huile, pompe à huile, guide et tendeur de chaine, embrayage...
Vilo à la poubelle, il avait de la flèche suite à une sortie piste malgré un coussinet HS:
La sortie à Clastres de la mort du vilo :lol:
Vilo neuf:
Réfection culasse:
Sortie à Abbeville après réfection du moteur:
http://www.youtube.com/watch?v=VzTj_Z9wzSY
Tite sortie au Nurburgring
Avec un pote en Civic Ek avec moteur d'Integra:
http://www.youtube.com/watch?v=uTUYxhiUIpg
Tout seul mais avec quelques glisses dû à la piste gavée de liquide de refroidissement apparemment:
http://www.youtube.com/watch?v=UiSRtl_1aYU
Et tout seul:
http://www.youtube.com/watch?v=7pV2HLHvLJQ
La dernière sortie à Clastres avec casse du Vilo (défaut de conception certainement...):
http://www.youtube.com/watch?v=9TPjv-tSSEU
Et passage à plus gros! :twisted:
Après réception de ceci:
Supports moteur Innovative de chez Swapshopracing à 95% rigide.
Il a fallu réflechir...
A comment passer ce qu'il y avait là...
Dans ce petit espace...
Alors au boulot!
Mais comment rentrer le moteur...
Par en dessous?
FBI... Pas assez de hauteur de plafond... :?
Comme ça alors?
Ben oui pour une fois qu'on fait ça bien avec une chèvre autant en profiter :lol:
Un petit lavage s'impose avant de le monter dans la bête:
2.0l à côté du 1.8l :
Moyen de transport de fortune!
200 poneys qui n'attendent que quatre roues pour s'évader :lol:
Mise en place au chausse pieds...
Les adieux au 1zz... :evil:
Adios! :roll:
Voilà après une après midi passée à vouloir rentrer le K20 avec le compresseur de clim' mais qui ne passe pas du tout avec ces supports, on l'enlève cette connerie (oui à la base je ne voulais pas racheter de courroie à cause de la clim' supprimée mais il à fallu se rendre à l'évidence...) et d'un coup ça rentre tout seul... 10mins pour serrer le tout et le moteur est solidement attaché :wink:
La suite quand j'aurai le courage de... trouver des durites d'eau, voir si les câbles de commande de boite du MR passe sur la boite du k20, trouver des durites d'essence, refaire tout le faisceau, trouver un soudeur pour un collecteur-ligne-échappement sur mesure, cardans sur mesure et surtout fixer mon câble d'accélerateur... Non j'déc' :lol:
Réception du nouveau radiateur en 40mm, l'ancien était complétement HS avec perte de liquide de refroidissement:
Petit calque:
Et peinture HT:
Vidage en cours:
Avant:
Après:
Un bon coup de dremel pour faire ça propre et quand ça sera le moment de la fibre j'enlèverai ce renfort. Je pense facilement gagner 10Kg par portière quand je changerai le panneau de porte :-)
Mise en place du radiateur:
12,7Kg d'enlevé sur l'avant aujourd'hui soit environ 90Kg en tout depuis le début, j'ai pesé mes pièces tout à l'heure et il y en a encore à gagner :-)
Déblaxonnage et suppression ventilation et radiateur:
51Kg de moins ce qui fait un total d'environ 141Kg d'enlevé depuis le début :-D
Et là c'est le bordel :lol:
Yeah! :supz:
Voilà où j'en suis aujourd'hui les amis :wink: