[UP] "Trous" à l'accél. P0300/0172/0174 - faisceau PPE ?

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MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: mry0y0 - mon MRS

Message par MRS_tsubasa »

DaCe a écrit :On conserve les deux sondes, juste 2 fils a modifier c'est pas compliqué non plus
Non mais quand tu le sais pas, t’essaies des trucs :)
Même pour Die c'était flou :-P
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mry0y007
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Re: mry0y0 - mon MRS

Message par mry0y007 »

Bon bah je suis marron ... je n'ai commandé qu'un seul joint conique et j'ai bien du jeu là entre collecteur / cata ... me disait bien ;)

Bon bah demain matin petit coup de fil à Toy

@MRS_tsubasa, j'ai déjà refait le câblage bien propre dès que j'ai reçu les gaines thermiques, maintenant c'est normalement tout bon.

Merci en tout cas pour les conseils !!
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stephane
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Re: mry0y0 - mon MRS

Message par stephane »

Fait gaffe quand tu reçois le joint de chez toy l'autre fois j'en avais acheté un et il m'ont commandé le joint mais pour mr2!! mais sur place j'avais pas fais gaffe ...
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milosavljevicm
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Re: mry0y0 - mon MRS

Message par milosavljevicm »

Sur mon PPE y'avais joint pour relier le catalyseur.

DaCe d'où tu sors le manque de fiabilité des résistances. Elle est toujours là même avec le turbo Lol.
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DaCe
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Re: mry0y0 - mon MRS

Message par DaCe »

il y a des cas ou la résistance a brûlé.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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milosavljevicm
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Re: mry0y0 - mon MRS

Message par milosavljevicm »

Tu veux dire chez toi ? Franchement je ne savais pas
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DaCe
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Re: mry0y0 - mon MRS

Message par DaCe »

pas chez moi, j'avais le PPE v2
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: mry0y0 - mon MRS

Message par mry0y007 »

stephane a écrit :Alors ça tourne ? J'avais eu le même problème que toi cata rouge ça doit venir 1 d'une fuite d'échappement ou alors le câblage des sondés perso j'ai jamais compris ce câblage !! J'arrive pas à comprendre pourquoi simplement visser les deux sondes dans le collecteur sa ne marche pas !? C'est de la fumée dans tous le tube ! Du coup c'est pour ça que tu l'as eu je l'ai démonté sans jamais l'avoir utilisé !! :-(

Enfin si il fait mettre une seul sonde je peut te poster un bouchon j'en ai un en stock
Merci stephane, on approche du bout du tunnel :)
C'est bien en premier lieu un problème de joints - et il en faut 2, un conique entre collecteur / cata (car là, il y a beaucoup trop de jeu et c'est donc pas hermétique du tout) et un conique entre cata / silencieur (là je n'ai pas de jeu par contre c'est certains que ce n'est pas étanche).

Une fois cela fait, je serais bon pour tester les sondes.

Dans ce cas de PPE, le câblage des sondes est fait pour neutraliser la seconde sonde (celle dans le coude) qui - de par sa position - ne peut pas prendre ses mesures correctement.

Simple comme PPE :D
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Re: mry0y0 - mon MRS

Message par tatieu »

DaCe a écrit :il y a des cas ou la résistance a brûlé.
Je dois regarder la mienne car elle est probablement grillée (P0136)
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stephane
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Re: mry0y0 - mon MRS

Message par stephane »

Lol tant mieux parce que sa m'embarrasse que ça ne marche pas! En tout cas je trouve que ppe aurai pue mettre une gaine tressée au niveau du cata côté collecteur sa aurai été mieux pour le montage !
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mry0y007
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Re: mry0y0 - mon MRS

Message par mry0y007 »

stephane a écrit :Lol tant mieux parce que sa m'embarrasse que ça ne marche pas! En tout cas je trouve que ppe aurai pue mettre une gaine tressée au niveau du cata côté collecteur sa aurai été mieux pour le montage !
Les ingénieurs PPE avaient dû fumer un peu trop de bande thermique quand ils ont fait la v2 de leur échappement :wink:

J'ai eu Toyota ce matin et j'ai commandé le joint conique supplémentaire et le magasinier m'a fait passer ça en commande urgente donc j'ai mes joints coniques demain !

Donc demain soir, je me remets sous la voiture, je monte tout ça proprement :oops: ... et je resterais en apnée + tous les doigts croisés le temps de faire le reset des codes erreurs et d'aller faire un petit tour pour voir comment le moteur réagit :-D



Bon synthèse et retour suite au démontage et à l'installation des joints coniques :
1- le joint conique d'origine passe parfaitement entre collecteur et cata
2 - le joint conique d'origine ne passe pas entre cata et silencieux (diamètre trop petit d'environ 1,5 millimètre.

Comme je n'ai pas voulu m'amuser à forcer comme un âne, j'ai finalement réutilisé celui qui était déjà dessus ( :? ) et comme j'ai voulu être sûr de l'étanchéité, j'ai utilisé un peu de pâte thermique spéciale échappement pour garantir l'étanchéité ( :oops: ).

Je suis allé arsouiller pendant 1h avec mon fils, résultat, QUE DU BONHEUR !
Plus de dératé au bout de 10 minutes, plus de cafouillages, plus de températures de folie dans le compartiment moteur, ... en gros niquel ! :-D

Par contre, j'ai le voyant moteur qui s'est rallumé, demain je passerais un coup d'ODB pour voir ce que c'est et je vous dirais.

Voilà une bonne chose de faite ! (au passage, j'en ai aussi profité pour changer les bougies ... bah j'ai bien fait :P
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Re: mry0y0 - mon MRS

Message par mry0y007 »

Fait ce jour :
- Douilles de sélection de vitesse
- changement des bougies pour les Denso iridium

L'ODB me dit P0155 pour le moment. Par contre, j'ai de nouveau le problème de dératés (plus tard mais toujours).
Je revérifierais demain mais là, j'ai dû débrancher les sondes pour pouvoir rentrer sinon des cafouillages énormes à bas régime et ce fichu catalyseur qui est devenu rouge :(



A venir :
- voyant moteur
- changement des enceintes dans les portes > je n'arrive pas à trouver un site sérieux qui propose à un prix raisonnable cette fichue entretoise que je n'ai pas, si vous avez, je suis preneur :wink:
- interrupteur d'antenne
- retrait des emblèmes avant, arrière et autocollants du garage allemand
- combinés filetés
- si commande chez CL Performance, installation des petits plus
- polissage de la peinture et petites retouches par-ci par-là
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Re: mry0y0 - mon MRS

Message par mry0y007 »

c'est ce que je veux vérifier. J'avais P035 et avant de partir en balade, j'ai P0155 ...
Du fait de mon montage PPE, si je ne dis pas de bêtise, ça devient le code erreur de la même sonde (la seule qui envoie les données), je pense que c'est confirmé que j'ai la sonde de droite qui est décédée.

Edit 06/11/2016 :
J'ai commandé hier soir la sonde Denso DOX-0204 pour pouvoir régler le problème une bonne fois pour toute.
En parallèle, je voudrais refaire proprement mon câblage.
L'idée est :
- ne pas détruire la sonde et de l'utiliser stock (sonde 1)
- ne pas avoir torsader les fils quand on visse les sondes dans leurs logements
- revoir les longueurs de fils
Montage PPE.PNG
Savez-vous où je pourrais trouver les broches identiques à celles utilisées actuellement ?
Je cherche les broches qui reçoivent ces connecteurs :
broche denso.jpg
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DaCe
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Re: mry0y0 - mon MRS

Message par DaCe »

Faut regarder chez toy. tu as différents sites qui te permettent d'avoir les ref ( japan.part.eu par ex) sinon sur aliexpress tu as des connecteurs etanches 3/4/6/8 broches.

tu garde les prises des sondes d'origine et tu met des cosses. les sondes universelles sans prises sont bien moins chères ;)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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