je ne suis pas encore fou lolProfed a écrit :Ouai mais les carbotech faut bien reflechir avant deprendre les xp10, en fonction des disques ça peut devenir insoutenable! Sur la mienne avec les disques groove c’était horrible,a chaque freinage, une goutte de sang coulait de mon tympan :-D :lol: Par contre sur celle de Joe ça va très bien c'est supportable!
Prend des yellowstuff ci tu ne fait pas de piste => ça suffira amplement
Avis sur les disques Ebc turbo groove
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Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove
- milosavljevicm
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Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove
Chez moi avec les disques rainurés/percés les Carbotech AX6 font un bruit horrible sous 20km/h.
Mais ca freine d'enfer
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Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove
Sur les disques pleins de la mito j'avais aucun bruit !
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Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove
C'est peut être les parties métalliques montes sur la plaquette qui vibrent...
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Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove
Ça existe encore actuellement des disques pleins? :shock:Dieamond a écrit :Sur les disques pleins de la mito j'avais aucun bruit !
Perso j'avais disque de frein stock et plaquettes stock sur mr turbo et même en piste ou dans les cols, elles m'ont jamais fait défaut
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Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove
Ce ne sont pas les disques plains mais les disques non percés ni rainurés... voyonsfkl91 a écrit :Ça existe encore actuellement des disques pleins? :shock:Dieamond a écrit :Sur les disques pleins de la mito j'avais aucun bruit !
Perso j'avais disque de frein stock et plaquettes stock sur mr turbo et même en piste ou dans les cols, elles m'ont jamais fait défaut
Pour tes freins... c'est parce que tu ne freines pas :lol:
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Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove
Frein moteur :lol:
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Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove
Ouais comme dis misha faut pas confondre.
Arnaud, sur ta mito t'avais des disques ventilés. caractérisé par les ailettes placés entre "les deux disques".
Disque plein je crois que ça c'est arrêté vers les années 1995.
Mais, oui, ils n'étaient ni percés ni rainurés
Arnaud, sur ta mito t'avais des disques ventilés. caractérisé par les ailettes placés entre "les deux disques".
Disque plein je crois que ça c'est arrêté vers les années 1995.
Mais, oui, ils n'étaient ni percés ni rainurés
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Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove
Oui pardonMRiste 400% a écrit :Ouais comme dis misha faut pas confondre.
Arnaud, sur ta mito t'avais des disques ventilés. caractérisé par les ailettes placés entre "les deux disques".
Disque plein je crois que ça c'est arrêté vers les années 1995.
Mais, oui, ils n'étaient ni percés ni rainurés
toutefois je me permets de vous corriger les disques pleins existent, et sont montes de serie sur des grandes sportives comme la Megane RS à l'arriere
Au moins la "2"
Ce qui avait fait parti des 3 raisons qui m'ont dissuadé d'en acheter une
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Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove
Sur une traction la masse sur l'avant est 60 à 70 %, et avec le transfert de masse au freinage, les freins avant dissipent 70 à 80% de l'énergie sur le sec.
Pas sûr que des disques arrière ventilés soient vraiment nécessaires, même si c'est plus satisfaisant pour la tête.
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- milosavljevicm
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Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove
Sur le mr les disques arrières sont plus grands pour la même raison même si le transfert permet de garder la directivitété
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