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Re: Oil catch tank : Question montage

Posté : 24 oct. 2013 08:19
par milosavljevicm
:smt038

Re: Oil catch tank : Question montage

Posté : 24 oct. 2013 10:08
par tatieu
Voici un aperçu du coup de revient pour le double OCT, avec filtres et sans filtres, pour ceux qui serait intéressé pour faire la même chose en ayant une idée du "budget".

Montage simple comprenant : 2 OCT + Durite gasoil 1.50m + Tube alu Ø12mm >>> 65€

Montage filtrant : Montage simple + 2 Filtres à essence + 4 Colliers de serrage >>> 80€

La durite à gasoil pour avoir de la bonne durit (celle fournie étant pourrie), le tube alu pour le cloisonnage des OCT et les filtre à essence pour filtrer les éventuelles particules dûes à l'usinage.

Conclusion :
Je pense que pour 65€ ce sera impossible de trouver 1 OCT cloisonné et donc encore moins facile pour en trouver 2 ! C'est probablement une des meilleures alternatives pour celui qui souhaite monter un simple ou double OCT au meilleur prix pour un bricolage très simple 8)

Re: Oil catch tank : Question montage

Posté : 24 oct. 2013 10:29
par milosavljevicm
Pour améliorer la décantation sans passer par les tubes, une solution avec de limaille de fer en fil pourrait fonctionner

Re: Oil catch tank : Question montage

Posté : 24 oct. 2013 10:38
par tatieu
milosavljevicm a écrit :Pour améliorer la décantation sans passer par les tubes, une solution avec de limaille de fer en fil pourrait fonctionner
Tu veux dire, blinder l'OCT de laine d'acier comme celle-ci ?
Image

J'aurais peur que ce soit avaler par le moteur...

Re: Oil catch tank : Question montage

Posté : 25 déc. 2013 22:10
par milosavljevicm
Comme quoi je ne dis pas que des conneries :lol: d'autres ont déjà eu l'idée
catch-can-1.jpg
catch-can-1.jpg (96.45 Kio) Vu 4700 fois

Re: Oil catch tank : Question montage

Posté : 06 janv. 2014 13:18
par cccc90
juste une question : j'ai entendu dire que les vapeurs d'huile ca servait malgré tout les défauts à lubrifier le haut-moteur ? :?:

Re: Oil catch tank : Question montage

Posté : 06 janv. 2014 15:53
par MRiste 400%
cccc90 a écrit :juste une question : j'ai entendu dire que les vapeurs d'huile ca servait malgré tout les défauts à lubrifier le haut-moteur ? :?:
Juste une question aussi: une vraie présentation avant de poser tant de question ça te fais chier de la faire ?!?

Juste une remarque: regarde les nouveaux qui postent pleins de questions, s'ils ont une présentation correcte les réponses affluent de toutes part et en toute sympathie...

Re: Oil catch tank : Question montage

Posté : 06 janv. 2014 16:00
par Dieamond

Re: Oil catch tank : Question montage

Posté : 06 janv. 2014 16:28
par fkl91
:lol:

Re: Oil catch tank : Question montage

Posté : 06 janv. 2014 17:31
par MRiste 400%
Dieamond a écrit :il a fait une prez la :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 92#p194292
s'était de l'ironie j'espère? ^^
Avant de lui dire ça j'ai relu ses quelques messages. J'appelle pas sa une prez en fait.

"salut,
je veux acheter un mr mais j'attends toutes les infos. alors dites moi tout ce que vous savez mais je ne dis pas ni SVP ni merci.
Allez, sortez vous les doigts du cul, j'ai pas que ça a faire."

aucune sympathie, aucun effort d'intégration, nada

Re: Oil catch tank : Question montage

Posté : 06 janv. 2014 17:47
par Dieamond
bah tu le bannes ou tu moderes, pas la peine de "l'agresser" dans un post interressant ca va encore se barrer en couille pour une sangsue, ca vaut pas le coup :p

Re: Oil catch tank : Question montage

Posté : 06 janv. 2014 21:48
par milosavljevicm
Aller, tant que les modos se décident... je fais preuve de bonne volonté pour te donner bon exemple et t'encourager à nous en dire un peu plus sur toi.
cccc90 a écrit :juste une question : j'ai entendu dire que les vapeurs d'huile ca servait malgré tout les défauts à lubrifier le haut-moteur ? :?:
Lubrifier le haut moteur... si l'on suit la logique:

En suivant les deux durites de dégazage on tombe sur deux prise d'air. Une en amont et l'autre en aval du papillon.
Disons que les vapeurs que l'on souhaite condenser "lubrifient" le haut moteur. On ne dit toujours pas que ces gaz sont à 70% les fuites issues du cylindre et donc de l'air et du carburant, mais on ne le dit pas.

Les gaz qui passent en amont du papillon vont "lubrifier" le papillon, le collecteur d'admission, les conduits d'admission, les nez injecteurs, les soupapes...
Bon, c'est un concept, je l'admet.

Mais les injecteurs ne mouillent-ils pas les soupapes pour aider à la vaporisation du carburant en pleine charge (lavage de l'huile qui seraIT présente).
Est ce que les nez d'injecteurs seront lubrifiés ou bouchés?
Est ce que les conduits, le collecteur, le papillon et la vanne de ralenti seront "lubrifiés" ou "encrassés" par cette huile?

De ce que j'ai entendu dire, l'on lubrifie les pièces en rotation (papillon, collecteur, conduits et les injecteurs ont des vitesses très élevées).

Bref ce point de vue n'engage que moi, les plus calés en mécanique seront surement te répondre plus précisément une fois qu'ils te connaîtront mieux.

Re: Oil catch tank : Question montage

Posté : 17 avr. 2019 21:32
par Oliver
J'aimerai bien relancer ce sujet. Les deux catch tanks sont-ils toujours en service et si c'est le cas pourrais-tu nous dire combien tu récupères d'huile dans chacun. Je réfléchis aux prochaines modifications à effectuer et c'est une info intéressante. Personnellement j'ai démonté la gaine avant le papillon, et je n'ai aucune trace d'huile à l'entrée de la gaine qui va à l'aération du moteur. En toute logique l'air ne fait que rentrer par ici ou le mouvement des soupapes fait qu'il y a un va et vient d'air? J'imagine par contre que celui à la sortie du PCV est plus utile. En fonction des réponses je relancerai peut être un sujet pour l'adaptation avec un turbo...

Re: Oil catch tank : Question montage

Posté : 17 avr. 2019 21:54
par tatieu
Je ne l'ai ai plus depuis pas mal de temps, mais ça fonctionne assez bien. J'en remettrai un prochainement, c'est sûr.
Je pense que celui de la vanne PCV est plus utile, l'autre c'est qu'un plus mais moins utile.

Re: Oil catch tank : Question montage

Posté : 02 mai 2020 18:49
par yoan
Bon j'ai acheté un OCT, mais malheureusement il n'est cloisonné. :/
J'ai donc acheter des éponges en aluminium pour la décantation des gaz.
Mais j'ai peur qu'un bout ce détache un jour et rentre dans le turbo 8|
Qui a déjà fait la modif de la paille de fer ?

Je veux donc installer un filtre à essence mais malheureusement l'entrée et la sortie de celui-ci et de diamètre inférieure 8mm sachant que mes durite de l'OCT sont de 16mm, il y a donc une restriction importante.

Qu'en pensez-vous ?