Hello,
Quelques news, dans l'ordre des évolutions/achats...
Ca fait maintenant quelques petites années que je n'avais plus mon fond plat (malgré avoir passé beaucoup d'heures à le faire), il n'était plus compatible de mes renforts inf AR et du reste.
Seulement c'est un peu dommage de ne pas pouvoir le remettre. J'ai donc entrepris d'en refaire un !
Des supports en cornière d'alu vissés sur les renforts de châssis, des pièces imprimés en 3D pour les zones non soumises à la chaleur, 2 grandes plaques en plexi de la taille des tôles à venir et c'est parti !
La base prête avec le plexi pour localiser toutes les fixations rivklés :
Ca sent bon pour les tôles en alu, si tout se passe bien, ça devrait avoir de la gueule !
Le résultat est conforme à ce que je voulais, je pense meilleur que la première fois
Comme mentionné dans mes précédents posts, j'ai acheté un Power FC il y a quelques temps, il ne sera pas installé tout de suite mais rien n'empêche d'étudier une solution pour le fixer dans la voiture plus propre que scratché, scotché ou autre.
Après avoir modélisé en 3D l'ECU d'origine et le PFC, j'ai pu étudier le truc.
L'idée c'est de reprendre les pattes de fixations de l'ECU d'origine.
Le résultat est nickel et sera prochainement en vente sur la boutique Roadney Racing !
Le PFC dans sa boite :
Et installé dans la voiture ! Là, c'est propre !
V'là pour les modifs à court terme on va dire, pour le long terme c'est la suite.
J'ai toujours mon moteur dans mon garage, celui dont la durite d'huile avait lâchée, et pour objectif de le refaire un jour. Tant qu'à faire, si je peux avoir un moteur refait, ce serait toujours mieux.
Et puis tant qu'à le refaire, autant mettre quelques pièces dedans, investir un peu pour sortir un peu de poneys en + !
Du coup, suivant cette démarche, j'ai achété des pistons Wiseco Haute compression 12:1
Les pistons c'est top, mais seuls, c'est un peu triste, les pauvres...
Avec des arbres à cames Crower Stage 2, ce sera quand même plus raccord. Evidemment avec les ressorts et coupelles titane Supertech !
C'en est fini pour le moment, mais le prochain achat pour ce moteur c'est des bielles forgées Molnar.
Après ça, pour le moteur ça devrait être bon en terme de pièces perf, on verra pour commencer à lancer le rebuild.
Et de ce fait, le Power FC sera installé sur ce fameux moteur.
L'idée c'est : pistons HC, AAC Stage 2, bielles forgées, PFC, gros injecteurs et éthanol...
Affaire à suivre !