Teckel - Boxster S

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Teckel - Boxster S

Message par becob »

Die, tu m'as précédé dans ta réflexion sur la Nissan.

C'est sport auto qui la déboîte bien. En fait c'est l'équivalent du juke en version nismo. Aucune sportivité au vrai sens du terme.

C'est dingue ça, que les concepteur n'aille pas jusqu'au bout des choses. Ils réalisent bien un morceau de la caisse mais le reste est tellement à la rue que le résultat n'en vaut pas la peine.

Cela dit je me base sur un article pour l'instant !!!
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Teckel - Boxster S

Message par fkl91 »

Dieamond a écrit :Parce que c'est de la merde ? :p

chassis lourd et mou, moteur creux, que le design vieillit mal ... meme le 370Z nismo s'est fait defoncer
T'as test quel version? Y a 3 moteur sur le 350Z et ils se valent pas du tout :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Teckel - Boxster S

Message par Dieamond »

La 350z je la trouvais laide à sa sortie ça s'est pas arrange !
J'ai jamais calculé cette caisse.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Teckel - Boxster S

Message par fkl91 »

Personnellement j'aime bien :)

Et le bruit du V6 avec une bonne ligne est juste ultra violent :heart: c'est un bloc qui se prépare bien aussi :)

Concernant les moteurs, y a eu le 280ch, le 300 et le 313ch qui est le meilleur des 3 (bien rempli en haut et en bas) les autres (surtout le 280) n'a pas aidé la 350z a se faire une bonne reputation a la sortie :lol:

Personnellement je l'a trouve vraiment sympa 2 hic: c'est lourd 1T7 pour le cab et c'est moche capoté :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
piston75
Pistard
Messages : 655
Enregistré le : 12 oct. 2012 21:30
Localisation : Paris

Re: Teckel - Boxster S

Message par piston75 »

La 370z c'est pas très grand dedans :roll:
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Teckel - Boxster S

Message par TECKEL 63 »

J'avais (un peu...) regardé du côté des 370z.
Mais ça correspondais pas à mon usage: Trop lourd, pas assez sportif et surtout suspensions de m... si la route n'est pas un billard.
Or, comme je passe pas mal de temps sur les routes "merdiques", ça collait pas vraiment.

Pour revenir au Boxster, cet après-midi j'avais du temps libre, il faisait pas mauvais, donc sortie de la bête. :-D
Résultat:
Un peu de ballade: Là, ça le fait bien, c'est confortable, c'est bourré de couple donc on se "fatigue" pas à changer de rapport.
Puis, grosse attaque, 50 km de bonnes petites routes auvergnates le couteau entre les dents. :smt077
Ben là, c'est encore plus le pied! :rolleyes:
Y'a pas, c'est fait pour rouler (très) vite. Des accélérations et des relances de fou, un freinage hors normes et très endurant et des suspensions efficaces pour voir que c'est du stock (Ça doit être encore mieux avec l'option chassis sport).
Les virages vous sautent à la gueule, on les passe avec une sérénité déconcertante. Le poids se fait oublier.
Le tout accompagné du son magnifique du moteur entre 4000 et 7000 tours! :smt049
Bref, que du bonheur!
Mais put... Ça va quand même un peu trop vite! Je me suis surpris plusieurs fois entre 170 et 180 sur des départementales... :oops:
Bon, on est pas obligé de rouler comme ça tout le temps... Là, c'etait pour voir! :lol:

Donc, deux voitures en une: la "normale" pour les ballades et la bonne sportive efficace quand ça va plus vite. :D
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Teckel - Boxster S

Message par Dieamond »

Teckel a enfin vu la lumière.
Oui ça y est !
Présentement tu fais partie des initiés la :D
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Teckel - Boxster S

Message par TECKEL 63 »

Dieamond a écrit :Teckel a enfin vu la lumière.
Oui ça y est !
Présentement tu fais partie des initiés la :D
Ben, j'ai beau y réfléchir depuis hier, j'vois pas trop ce que tu veux dire là?
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Teckel - Boxster S

Message par Dieamond »

t'es passé du bon cote de la barriere

tu reconnais que le light ca sert a rien et que le bonheur est dans les watts, du moment qu'il y a le chassis qui va a peu pres avec :p
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Teckel - Boxster S

Message par Patou »

TECKEL 63 a écrit : Y'a pas, c'est fait pour rouler (très) vite. Des accélérations et des relances de fou, un freinage hors normes et très endurant et des suspensions efficaces pour voir que c'est du stock (Ça doit être encore mieux avec l'option chassis sport).
Les virages vous sautent à la gueule, on les passe avec une sérénité déconcertante. Le poids se fait oublier.
Le tout accompagné du son magnifique du moteur entre 4000 et 7000 tours! :smt049
Bref, que du bonheur!
Je pense qu'il devait faire allusion a ce passage ou tu devait être en transe lorsque tu conduisais ta Porsche ^^
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Teckel - Boxster S

Message par TECKEL 63 »

Dieamond a écrit :t'es passé du bon cote de la barriere

tu reconnais que le light ca sert a rien et que le bonheur est dans les watts, du moment qu'il y a le chassis qui va a peu pres avec :p
Pas encore persuadé à 100%... :snakeman:

Comment dire, c'est pas facile à mettre en forme...
La course à la puissance ne sert, à mon avis, à pas grand chose si les caisses deviennent trop lourdes.
Je reste persuadé qu'il y aurait moyen de faire une auto bien finie autour de 1100 kg, avec un bon 2 litres turbo 250 ch qui vaudrait largement le 3.4 du Boxster avec ses 295 ch et 1400/1500 kg (j'ai pas encore réussi à trouver le poids exact...).
Après, effectivement, je reconnais que cette caisse est d'une polyvalence inouïe de part son confort et sa souplesse en usage normal, sa capacité de chargement avec ses 2 coffres et son autre face très sportive qui permet de se faire plaisir sans arrière pensées.
Et je reconnais également que c'est la meilleure caisse que j'ai jamais possédé.

Quoi qu'il en soit, je redescends encore avec plaisir dans le MR (même si je dois dire que ça "rame" par moments).
Patou a écrit :
TECKEL 63 a écrit : Y'a pas, c'est fait pour rouler (très) vite. Des accélérations et des relances de fou, un freinage hors normes et très endurant et des suspensions efficaces pour voir que c'est du stock (Ça doit être encore mieux avec l'option chassis sport).
Les virages vous sautent à la gueule, on les passe avec une sérénité déconcertante. Le poids se fait oublier.
Le tout accompagné du son magnifique du moteur entre 4000 et 7000 tours! :smt049
Bref, que du bonheur!
Je pense qu'il devait faire allusion a ce passage ou tu devait être en transe lorsque tu conduisais ta Porsche ^^
Oui, là, c'est vrai que ce fut un grand moment!... Mais de là à voir "la lumière"... Ouf, pas de flash!... :lol: :lol: :lol:

En fait, j'avais pas connu ça depuis mon Impreza GT.
Et quand je vois le comparatif entre les deux: http://www.zeperfs.com/duel362-1572.htm
je me dis que la Sub était finalement loin derrière sur le papier du moins.

CQFD. :lol:
Image
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Teckel - Boxster S

Message par TECKEL 63 »

Ah, mais là, c'est du 4rm d'exception! :prayer:
Image
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: Teckel - Boxster S

Message par RICO »

Félicitations Teckel ... je repasse de temps en temps par la pour lire des nouvelles de toutes et tous et la que vois-je ???? Boxster S !!

Je trouve cette voiture extra, j'avais essayé le 2.7L et avais trouvé ca ridicule jusqu'à ce que je monte dans le S il y a peu avec un vrai pilote .... :shock: Waouuuh !! je suis jaloux la... je l'avais vu chez Flaubert en plus avec une petite larme du genre ahhh si je pouvais... et tu as pu je suis très content pour toi tu dois t'eclater !!

Je regarderais plus le pilote en croisant les S sur clermont desormais :D
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Teckel - Boxster S

Message par Stéphane »

Déterrage de post ...

Hello Teckel,

A aujourd'hui quel est ton bilan de ce Boxster S avec tout ce recul ?
Si tu devais le remplacer tu repartirais vers quoi ?
Et le coût d'entretien ? Lourd ou pas ?

Stéphane
Répondre