collecteur inox ..

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

collecteur inox ..

Message par jeanbaptistef »

voici un retour sur mon changement de collecteur.

le choix > apres lecture de pas mal de sujet sur les dangers potentiels du collecteur d'origine, j'ai opté pour son remplacement.
n'etant pas fan du demontage/remontage tous les deux ans afin de se conformer au CT j'ai opté pour un collecteur inox comportant :
les supports du pare chaleur,
les emplacements des deux sondes,
l emplacement pour la fixation des deux pates support bloc moteur car j'avai lu ici et la des probables fissures sur pas mal de collecteurs sans renforts de support.

le choix du vendeur : jdmhondaparts
http://www.ebay.co.uk/itm/00-07-Toyota- ... TM:GB:1123
pourquoi lui ? rapport qualité prix et repondait a mon cahier des charges. malgré mon anglais sommaire le gars est pro. c est certainement un produit asiatique donc qualité differente je suppose d un produit a l autre. mais a moins de 100 € que demandez de plus.

le démontage et remontage n'a pas été plus que cela laborieux,
1) il faut avoir le bon matos et 2) ne pas y aller comme un bourin.
j'avais une semaine avant mis du W40 sur toute la boulonnerie

vous avez en dernier, une photo du collecteur apres 350/400 KM, aujourd hui j'en suis a 3000 km et pas de fuite au niveau des soudures, bien que grossieres mais solide.
au niveau performances la seule chose que je peux dire est que le moteur "repire" bien mieux.

le seul petit bemol c est que l emplacement des deux sondes est un peu décallé, ce qui fait que les cordons sont tendus.
Fichiers joints
produit trés bien emballé.
produit trés bien emballé.
sd.JPG (41.4 Kio) Vu 3052 fois
photo(5).JPG
photo(5).JPG (40.96 Kio) Vu 3063 fois
photo(10).JPG
photo(10).JPG (36.36 Kio) Vu 3063 fois
photo(9).JPG
photo(9).JPG (38.5 Kio) Vu 3063 fois
on voit une céramique sur deux de présentes
on voit une céramique sur deux de présentes
photo(8).JPG (48.27 Kio) Vu 3063 fois
collecteur rétiré, j'en ai profité pour tout bien nettoyé à l'essence et nettoyant frein.
collecteur rétiré, j'en ai profité pour tout bien nettoyé à l'essence et nettoyant frein.
photo(7).JPG (40.7 Kio) Vu 3063 fois
manque plus que les sondes avant le test
manque plus que les sondes avant le test
photo(6).JPG (39.21 Kio) Vu 3063 fois
collecteur après 350/400 km
collecteur après 350/400 km
phodsrto 1.JPG (37.38 Kio) Vu 3063 fois
Modifié en dernier par jeanbaptistef le 16 oct. 2013 15:12, modifié 2 fois.
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: collecteur inox ..

Message par tatieu »

Très bien pour le retour mais ce post a plutôt sa place dans la section mécanique... :wink:
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: collecteur inox ..

Message par chrisoups »

oui ou expliquer tous les changements de la voiture de l'achat a aujourd'hui et l'inclure dedans au moins ce serait un projet des membres complet :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Tiger
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 10 janv. 2013 07:54
Localisation : 69 DECINES

Re: collecteur inox ..

Message par Tiger »

Merci pour cet interessant retour, fais nous part d'éventuels problémes ou de ta satisfaction dans le temps, ainsi qu'une photo dans 2000 ou 3000 Km pour voir comment il viellit.
Barbar76
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 22 avr. 2012 21:31
Localisation : Rouen

Re: collecteur inox ..

Message par Barbar76 »

J'avais acheté le même chez ce vendeur là.

A la reception la qualité était horrible... Les trous côté culasse étaient vraiment pas jolis (soudures baveuses, trous pas ronds...), une soudure d'une des pattes de fixation était déjà craquée, et les sorties du côté catalyseur n'étaient pas droites mais légèrement biaisée (une partait un peu vers l'avant du collecteur, l'autre vers l'arrière), les joints n'étaient pas les "ronds" mais un joint plat (alors que c'était des ronds sur la photo)... :x

Bref, j'ai renvoyé direct et suis parti chez PPE...
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: collecteur inox ..

Message par jeanbaptistef »

c est pas celui qui etait en vente sur LBC ?
ben moi tout etait droit ...comme je le dis plus haut c est un produit asiatique tres certainement ... apres voila quoi ... 3 000 km et ras tout est encore en place le tout pour 100 € et ca degage/respire bien mieux que le collecteur d origine ..
les attaches sont toujours la
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Barbar76
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 22 avr. 2012 21:31
Localisation : Rouen

Re: collecteur inox ..

Message par Barbar76 »

Tant mieux pour toi hein :-D

Moi je suis tombé sur une merde ! ><
Répondre