Yoann38 - BMW E90 335i

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Yoann38 - BMW E90 335i

Message par Yoann38 »

Salut tout le monde !

J'avoue ne pas poster très souvent sur le forum mais il m'arrive régulièrement de passer y faire un tour voir dans les nouveaux message du nouveau de certains anciens que j'ai côtoyé par message ou de vive voix lors de certains meeting fort plaisant !

Et malgrès quelques voiture possédé depuis mon MR en 2 ans, STI 9 et speedster turbo pour ceux qui ont loupé un ou deux épisodes !
Je n'ai jamais vraiment refait parti d'une communauté comme ici, surement par manque de temps et peut être aussi un peut par envie !
C'est donc tout naturellement que j'ai envie de vous présenter ma papa mobile !!

Etant jeune papa et n'ayant plus envie d'avoir un daily trainoullard et peut plaisant à regarder, j'ai longuement réfléchi au remplacement de mon speedster turbo qui était vraiment sympa à piloter mais trop exclusif et vraiment pas adapté à mon gabarit ...

Je voulait donc une berline 4 ou 5 portes qui fasse le 0 à 100 en environ 5 secondes, qui ne consommais pas trop trop pour m'en servir en daily, dans mon budget et qui plaise aussi à madame !!

Se ne fut pas chose facile, mais après une bonne recherche et une bonne négociation, j'ai enfin trouvé une belle 335i E90 phase 2 peut kilométré !
Seul petit défaut a mon goût, la boite auto ..., mais pour réunir tout les autres critères, je n'ai pas vraiment eu le choix !

Allez les photos de la belle :
Image
Image
Image
Image

Après environ 3000km d'utilisation, j'en suis plutôt vraiment content !
La voiture me plait esthétiquement avec son pack M est c'est nombreuse options tout en restant plutôt discrète ..
Le chassis M est vraiment confortable en conduite pépère et reste super agile en conduite plus soutenu malgrès le poids de la bète !
La boite auto est génial en conduite souple, en conduite soutenu c'est pas mauvais mais faut vraiment que je m'habitue, assez déroutant le changement de vitesse en petite glisse et l’embrayage manque pour faire un peut le con ...
Les aides antipatinage et esp sont vraiment bien dosé et reste vraiment discrètes si on ne fait pas le porc ....
C'est donc un vrais compromis pour une voiture qui marche plutot fort tout en restant sobre et en pouvant balader ça petite famille dans un confort royale et avec de la place dans le coffre !
Les seul petit defaut que je lui trouve pour l'instant, cette boite que j'ai un peut du mal en conduite sportive, les freins qui sont pas toujours agréable en sensation à la pédale mais restant pourtant performant (faut que je test en arsouille plus longue au printemps) et pour l'instant ça ne chante pas assez à mon gout :-D

Voilà, j'espère que mon petit post vous aura plus depuis le temps que je n'en avais pas fait un !
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Yoann38 - BMW E90 335i

Message par jeanbaptistef »

super !!
la boite auto tu vas vite adopter surtout quand tu te mettra en manuel le top !! 8) tout en sachant que le mode "S" c'est pas mal aussi
c'est ce que m'a conseillé le responsable de BM92 quand je lui ai parle de la john cooper works 210 chvx il me dit prenez une 335 I c est beaucoup mieux :-D
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Yoann38 - BMW E90 335i

Message par Dieamond »

Meme en me tordant l'esprit je vois pas comment on peut hesiter entre une MCS JCW et une 335i

Meme un mec tordu comme toi
entre une caisse de moins de 4m sans coffre et un paquebot de 4m60, je vois zero point de comparaison
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Yoann38 - BMW E90 335i

Message par MRiste 400% »

Moi c'est le vendeur BMW qui me choque le plus, JB on a l'habitude :p

Comment est ce qu'il peut conseiller un E90 a un gars qui vient pour une MCS. Entres autres pour les raisons que tu evoques
MRiste 400%
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Yoann38 - BMW E90 335i

Message par jeanbaptistef »

l'argumantaire a été le suivant..; Mr Le JCW 210 c est lineaire pas grand interet mdr ca consomme de l huile (question posée a un membre pour confirmation car j'etais plus que surpris car jamais lu ca et je tourne sur pas mal de forum depuis 2 mois) :mrgreen:
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Yoann38 - BMW E90 335i

Message par TECKEL 63 »

Salut Yoann38! :D

Félicitations, encore une magnifique auto à ton actif. :smt023
Amuse toi bien et longue route avec!
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Yoann38 - BMW E90 335i

Message par milosavljevicm »

Félicitation pour ton choix de voiture papa :D C'est respectable :wink:

Amuses toi bien!!!!
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Re : Yoann38 - BMW E90 335i

Message par Dieamond »

jeanbaptistef a écrit :l'argumantaire a été le suivant..; Mr Le JCW 210 c est lineaire pas grand interet :
Parce que la 335i c'est pas linéaire ?!
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Yoann38 - BMW E90 335i

Message par Freinetard61 »

une droite est une droite :supz: ....la pente n'est peut-etre (surement) pas la même :-D
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Yoann38 - BMW E90 335i

Message par Dieamond »

Oui mais justement le 3l turbo (bi turbo ou twinscroll selon les années) est incroyable pour ca, de 1500 a 6000 tours il pousse

La mini dont il parle c'est la version compresseur boostee (par rapport a celle que j'avais) et ca a rien de lineaire
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Yoann38 - BMW E90 335i

Message par milosavljevicm »

MRiste 400% a écrit :Moi c'est le vendeur BMW qui me choque le plus, JB on a l'habitude :p

Comment est ce qu'il peut conseiller un E90 a un gars qui vient pour une MCS. Entres autres pour les raisons que tu evoques
C'est le travail des vendeurs de mettre en avant la gamme au dessus de ce qu'acheteur est venu chercher. D'une ça donne bonne image et fait rêver = +1 pour le marketing gratis et de deux sur 100 quelques uns vont reconsidérer leur achat. Peut être pas pour le top du top mais pour une voiture supérieure à ce que l'acheteur a voulu prendre au départ.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Yoann38 - BMW E90 335i

Message par SFerrari »

J'avais regardé de près la version coupée, que je trouvais belle, mais au final la m3 E46 c'était autre chose, que du bonheur !
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Yoann38 - BMW E90 335i

Message par JCC »

Dieamond a écrit :...
La mini dont il parle ...(par rapport a celle que j'avais)...
/!\ HS: la mini est vendue?
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Répondre