Projet Celica t23 3SGTE

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Hunter
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 15 déc. 2013 22:50

Projet Celica t23 3SGTE

Message par Hunter »

Bonjour a tous :) voila je cherche depuis un moment un moteur le 3SGTE rev 3,4,5 car il fait 245 ch :supz: voila , je sais pas si vous ici vous connaissez bien ce moteur ou si il faut absolument que j'aille sur un forum de MR-2 mais je cherche ce moteur et voir si il peut se placer dans le compartiment moteur . Niveau argent je me doute qu'un swap pareil demande du temps et de l'argent mais je veux au final avoir le 3SGTE dedans ! :D
Merci a vous si vous pouvez m'aider :)
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Projet Celica t23 3SGTE

Message par BlackMR01 »

Hello

Jolie Celica :wink:

Je pense que tu auras plus d'infos sur le forum UK, MR2Roc que sur MR2fr...
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Projet Celica t23 3SGTE

Message par milosavljevicm »

C'est un beau swap pratiqué en Angleterre, mais assez coûteux pour un MRS, je ne sais pas ce qui en est de la Celica...
Pour le MRS il plus cher que le swap 1MZ (6 cylindres).

Un petit lien mais toujours sur le MRS : http://www.mr2roc.org/phpBB3/viewtopic. ... TE#p531558
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Hunter
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 15 déc. 2013 22:50

Re: Projet Celica t23 3SGTE

Message par Hunter »

oui un projet plutot coûteux mais qui serait tellement bien ! :) merci a toi milosavljevicm je vais chercher sa ! :)
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Projet Celica t23 3SGTE

Message par yoan »

Salut essaye de prendre contact avec "Jean pierre" sur le Forum.

Il a peux être un moteur :wink:
Image
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Projet Celica t23 3SGTE

Message par DaCe »

Je vais paraitre radical mais pourquoi tu es venu ici?
Tu cherche un 3sgte qui n'a rien a voir avec un mr-s, et surtout faire un swap sur une t23... Chose dont nous ne connaissons pas très bien...

Il serait plus sage de se renseigner sur les forum de celica, surtout ceux ou il y a les gt4... voir les swap sur st182 et ST202, ce qui est monnaie courante.
  • ça me parait plus logique :smt115


Dans mon élan, je vais te dire ce que je sais :-) :

les seuls a ma connaissance qui ont fait ce swap ce sont fendsport.
ce qui a donné ça : http://www.fensport.co.uk/FensportCars/ ... GT4_X.aspx

Attention, ils n'ont gardé que l'apparence de la t23, je n'ose imaginer le budget...

Le plus judicieux serait de trouver une st205 en uk ( ce qui est facile ) et de prendre le moteur, ecu, radia, supports, etc... de revendre tout le reste, ce qui te donne des fonds pour te procurer une bv de mr2 turbo et d'autres pièces.

Si tu cherche de la puissance, tu peux aussi mettre un compresseur voir un turbo sur ton 1zz ou sinon mettre un 2zz + compresseur

Tu t'embarque dans une grosse aventure :smt107
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Projet Celica t23 3SGTE

Message par milosavljevicm »

Un 1ZZ sort 240ch aussi :wink:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Projet Celica t23 3SGTE

Message par Dieamond »

Mais laissez le faire son swap si il a envie et 10000e a cramer !
c'que vous etes castrateurs, j'plains vos (futurs) enfants !

Bon y'a au moins un truc juste : je pense que t'es pas au bon endroit pour trouver de l'info :p
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Projet Celica t23 3SGTE

Message par jeanbaptistef »

Die a raison
au pire prendre une TS 192 chvx :-D et revendre celle la voila simple et efficace
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Répondre