Step 2 : Subjj37's MRS project

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par subjj37 »

Voici un résumé de l’état actuel de mon MRS, ce que j’ai fait et ce que je compte faire à plus ou moins long terme suivant le budget ;)

Je résume l’état d’achat :
Achat octobre 2013
MRS de 2000 ayant un historique sur ce forum avec ~135000km.
Photos dans ma présentation : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 41#p204441
- Bas moteur neuf, échange standard Toyota France, culasse éprouvée etc (je dois refaire le compte mais 5 à 7000km pas plus car du début d’année 2013 et CT en juin 2013)
- A la base grise, elle a été repeinte en noir suite à un vandalisme. Antenne supprimée et aile lissée.
- Hard Top
- Intérieur simili cuir home made
- Jantes Cesam en 16’’ au 4 coins monté en 205 et 225.
- Combinés D2 racing
- Barre anti-rapprochement av et arr
- Etrier peint en violet en mémoire au D2 lol
- Répétiteur de cligno blanc
- Grilles de PC arr + ouies latérales de FL
- Badgé Midship Runabout devant et MRS derrière (avec le S peint en rouge et passé au soleil :( )
- Silencieux double sorties centrale + down pipe Janspeed
- 3 manos plus raccordés suite au changement du bloc, pression, température d’huile et température d’eau. Plaque sandwich démontée car joint mort et fuite.

Fourni en plus silencieux + down pipe d’origine, nombreux plastiques, un support hard top home made, collecteur gutter (remplacé par un 100% d’origine pour le CT)

Ce que j’ai fait pour l’instant :
Pratiquement tout à été fait pendant les fêtes avec tatieu (putain que ça manquait ces journées momos :-D , on vous expliquera un jour qu’elle est la définition d’une journée momo ! Ya que Glubux qui comprendra si il passe par là 8) )

- Changement de l’autoradio double din d’origine par un simple din, dans le but de pouvoir intégrer mes manos dans le din restant.
A l’origine comme ça : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 52#p158868
- Remise en état des clips des grilles de pc arr par tatieu l’expert en plasturgie :-)
- Changement du colleteur 100% d’origine par le gutter que j’avais avec :twisted: .
Image
Image
Image
- Changement de nombreux plastiques achetés par tatieu en même temps que son bloc à JP, poignés de porte, la tirette et la boite à gant.
- Quickshift fait 100% maison. Je ferais surement un sujet la dessus. Je ne sais pas si sur le forum quelqu’un a déjà essayé, je ne pense franchement pas être un pionnier mais ça ce fait ;)
Economie = 220€ pour le TRD je crois
- Changement du S de mon MRS rouge et tout moche !
Image


Ce que je vais faire :
- Virer la restriction à l’admission (voir changer le filtre) en attendant le budget d’une ppe ou un truc 100% équivalent, je ne suis pas pour les pseudos admission direct qui ne font que flinguer les MAF !
- Remontage de mes manos et de la plaque sandwich avec une vidange en MOTUL 300V 15W50
- Changement des jantes par des origines repeintes dans un gris anthracite ou or, je dois encore faire des totoshops. Pour sur j’ai les jantes achetées par Matthieu avec les plastiques. Avec pneus en monte d’origine ça suffit amplement tant qu’il n’y a pas un 2ZZ :-D
- Douilles de sélecteur de vitesse tatieu’s made
- Des bricoles esthétique : changement du logo sur le volant, peut-être des seuils de portes, un pommeau car celui d’origine est HS
- Plus tard si les sous collecteur en equal length 4-2-1 ou 4-1.
- End more :lol:

Actuellement je test des réglages sur les D2 car elle était à 0 et ça driblait. Elle garde toujours du sous virage donc au plus tard quand j’aurais les jantes d’origine j’ajusterais aussi l’assiette, trop haute devant.

Et pour finir 1 à 2 sorties circuit dans l’année maintenant que j’ai une caisse pour y aller !

Voili voilou, je rajouterais des photos et mes modifications au fur et à mesure !

Bisous !



Édit : État de la voiture le 29/06/2021
Esthétique :
Kit carrosserie type UK
Répétiteur de clignotant cristal
Suppression cache orange clignotant dans les phares
Feux arrière Ph2
Calandre arrière Ph2
Suppression antenne
Side scoop
Badge Midship Runabout AV
Logo MRS AR
Ampoules led presque partout

Châssis :
Renfort train avant Ph2
Grand renfort inférieur central Roadney Racing
Barres anti-rapprochement Roadney Racing
Amortisseur BC Racing type BR-RA (AV 5Kg / AR 7Kg)
Pneus Yokohama AD08-R
Elargisseur de voie
Silent bloc renforcé tirant train arrière
Disques de frein MTEC
Plaquettes carbotech xp8
Durites aviation
Liquide RBF 600
Barres anti roulis whiteline

Intérieur :
Cuir rouge
Console centrale 3 manos (Pression huile, température d’huile, AFR)
Pommeau TRD
Antenne de pare-brise
Fond de compteur

Moteur 157ch et 194N.m :
Admission type PPE home made
Injecteur 290cc
Collecteur échappement Celica modifié
Cata magnaflow
Echappement Janspeed
Camcon
Radiateur d’eau Mishimoto + Thermostat 76°
Large banque AEM
Plaque sandwich
Poulies d'alternateur allégée Roadney Racing
Pompe à eau 2zz avec poulie allégée Roadney Racing

Divers :
Ressort à gaz pour capot avant home made
Quickshift home made
Douille sélecteur de de vitesse Tatieu’s made
Boite 6 Ph2
Modifié en dernier par subjj37 le 23 juin 2022 22:19, modifié 6 fois.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par tatieu »

Bien ta présentation, t'as mis un peu de temps mais elle est sympa ;)

On a pu faire quelques bricoles pendant les vacances qui lui auront fait le plus grand bien, la suite au prochain épisode lol
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par milosavljevicm »

Sympa :-D

Qu'est ce que tu veux dire par les ailes lissées?

Bonne suite :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par subjj37 »

milosavljevicm a écrit :Sympa :-D

Qu'est ce que tu veux dire par les ailes lissées?

Bonne suite :D
L'emplacement de l'antenne sur l'aile a été lissée ;)
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par DaCe »

Tu as une antenne intérieure amplifié?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par tatieu »

Il a une antenne de pare-brise qui fonctionne très bien. J'étais surpris se ça fonctionne correctement.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par milosavljevicm »

Est ce que tu connaîtrais la marque/type/vendeur/... de l'antenne?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par MR917 »

milosavljevicm a écrit :Est ce que tu connaîtrais la marque/type/vendeur/... de l'antenne?
J'ai une Hisrschmann HIT AUTA 60 EL achetée sur Amazon, ça fonctionne très bien.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par milosavljevicm »

MR917 a écrit :
milosavljevicm a écrit :Est ce que tu connaîtrais la marque/type/vendeur/... de l'antenne?
J'ai une Hisrschmann HIT AUTA 60 EL achetée sur Amazon, ça fonctionne très bien.
MERCI :D C'est vrai que nous manquons d'informations sur ce point...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par RADA and dr RADA »

Virer la restriction à l’admission (voir changer le filtre) en attendant le budget d’une ppe ou un truc 100% équivalent, je ne suis pas pour les pseudos admission direct qui ne font que flinguer les MAF !

Il me reste un tube PPE ( suppression de la restriction d'admi et un filtre KN (coton, marque à vérifier ) qui s'intègre dans la boite d'origine.
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par subjj37 »

Je ne connaissais pas ce genre d'antenne. La mienne a l'air de fonctionner pas mal. Je regarderais si je vois une marque dessus. Avec tatieu on a vu que ça se vendait chez Norauto, donc en centres auto, il y a surement différentes puissances.
Elle demande juste une alimentation en 12V à repiquer sur l'autoradio ;)

Rada je te MP ;)
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par yoan »

Beau projet j'aime bien :smt038
Image
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par G@uthier »

J'aime ton auto!
Et tu t'en occupe bien!
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par subjj37 »

G@uthier a écrit :J'aime ton auto!
Et tu t'en occupe bien!
Disons que je l'ai acheté car c'est une belle base. Je remets en état ce qui est un peu abîmé et j'essaie d'améliorer d'autres chose proprement.
J'ai vraiment l'envie de la rendre le plus équilibré possible et d'en faire une très belle et bonne voiture :heart: ;)

Merci pour vos commentaires 8)
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par G@uthier »

Bon choix!
Et bons goût (subjectif)!
Répondre