Qu'est ce que cette couche ?

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Qu'est ce que cette couche ?

Message par chrisoups »

tu perces ou tu peux ou bien alors tu fais des pattes :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Qu'est ce que cette couche ?

Message par milosavljevicm »

leon8121 a écrit :Oui les gars, j'suis d'accord des vis, mais le diffuseur n'a rien à voir avec celui d'origine, il est moins large et moins long... bref y'a rien qui correspond :(
Tu achètes un machin qui n'a rien à voir avec la Toyota....bref, c'est une chose qui se fait souvent et le MRS n'est pas une exception :D
Mais en faisant ça tu t'attends à ne pas avoir à créer, adapter... là c'est pas courant :lol:

Bon courage
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Qu'est ce que cette couche ?

Message par DaCe »

tu l'a présenté deja?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Qu'est ce que cette couche ?

Message par leon8121 »

DaCe a écrit :tu l'a présenté deja?
Oui je l'ai présenté, pour l'arrière, pas trop de souci, pour le fixer, mais c'est plutôt de l'autre coté, et des pattes en alu, elle seront longue et avec une forme un peu compliqué, j'ai peur que ça ne tienne pas.

Vu le prix, je n'ai pas envie de le perdre sur la route, je me demandais si ce n'était pas plus solide de faire une pièce en fibre de verre afin de faire la jonction entre le diffuseur et l'autre partie de la protection.
Que du plaisir
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Qu'est ce que cette couche ?

Message par chrisoups »

revends le :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Qu'est ce que cette couche ?

Message par MR917 »

leon8121 a écrit :
DaCe a écrit :tu l'a présenté deja?
Vu le prix, je n'ai pas envie de le perdre sur la route, je me demandais si ce n'était pas plus solide de faire une pièce en fibre de verre afin de faire la jonction entre le diffuseur et l'autre partie de la protection.
Pour faire une pièce en fibre de verre, il faut un moule, donc t'es pas tiré d'affaire. Mais ce sera sûrement plus solide que des pattes en alu.
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Qu'est ce que cette couche ?

Message par leon8121 »

MR917 a écrit :
leon8121 a écrit :
DaCe a écrit :tu l'a présenté deja?
Vu le prix, je n'ai pas envie de le perdre sur la route, je me demandais si ce n'était pas plus solide de faire une pièce en fibre de verre afin de faire la jonction entre le diffuseur et l'autre partie de la protection.
Pour faire une pièce en fibre de verre, il faut un moule, donc t'es pas tiré d'affaire. Mais ce sera sûrement plus solide que des pattes en alu.
Si j'arrive à faire une forme avec un carton, j'peux m'appuyer dessus ?

En fait, c'est là le souci, je dois me glisser sous la voiture et voir comment faire, je l'ai fais mais c'est pas pratique, pas de place, tu vois pas bien, etc.. l'idéal serait de la mettre sur un pont pour bien regarder mais meme une fois que je sais où placer la pièce, faut trouver un moyen efficace pour la maintenir en place... pas simple du tout, surtout lorsqu'on est équipé de sa bite et d'un couteau :-D

Je pense utiliser des agraphe écrou pour fixer l'arrière sur le pare-choc
Image

Mais c'est surtout pour l'avant ou je n'ai pas trop d'idée
Que du plaisir
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Qu'est ce que cette couche ?

Message par chrisoups »

mets la sur chandelle tu te fera moins chier
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Qu'est ce que cette couche ?

Message par MR917 »

leon8121 a écrit :Si j'arrive à faire une forme avec un carton, j'peux m'appuyer dessus ?
C'est pas gagné. Le travail de la fibre ne s'impovise pas si tu veux faire un truc propre, et il ne faut pas perdre de vue que ton diffuseur va être soumis à des efforts très importants (largement de quoi l'arracher) s'il y a une grosse circulation d'air autour. Il est impératif qu'il n'y ait pas d'espace par lequel l'air pourrait s'engouffrer entre la protection sous le moteur et la partie avant de ton diffuseur.
Bref, le conseil de le revendre n'est pas idiot, surtout si tu ne peux pas bosser correctement (fosse ou pont).
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1875
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Qu'est ce que cette couche ?

Message par JLouis42 »

En l’occurrence ton couteau pourrait servir, ta bite pas du tout :-D
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Qu'est ce que cette couche ?

Message par jeanbaptistef »

tu mets une reglette metal sur toute la longueur et tu t appuis dessus et tu le fais en haut et en bas simple quoi :mrgreen:
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Qu'est ce que cette couche ?

Message par leon8121 »

et cette réglette tu la fixes ou ?
Que du plaisir
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Qu'est ce que cette couche ?

Message par milosavljevicm »

Vu le nombre de méplats à l'arrière il y a bien deux trois trous qui te permetteront de t'accrocher dessus

Tu le verras une fois sous la voiture
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre