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Le ptit belge

Posté : 19 févr. 2014 10:23
par koudou
Bonjour à tous!

Tout d'abord, le minimum c'est de se présenter donc, je commence par là :wink:
Je m'appelle Pierre, j'ai 26 ans et j'habite en Belgique, pas très loin de Bruxelles.
J'suis ingénieur en Mécanique et passionné de voiture et de photographie depuis déjà pas mal de temps!
J'ai commencé par une VW Polo Classic à mes 16 ans que j'ai du retaper! Ne jugez pas trop sur l'extérieur, c'était des erreurs de jeunesse :D
J'suis ensuite passé à une Renault Mégane Classic 1.9d (grosse erreur) que j'ai voulu rendre un peu plus "clean". Mais aucune sensation et un moteur en moins après, j'ai changé.
Ensuite, je suis passé à une voiture un peu plus sérieuse, une BMW E30 316i coupé que j'ai optimisée, à savoir que je l'ai équipée avec tous les équipements sports d'origine de chez BMW à part les jantes et les suspensions.
Après, n'étant plus étudiant et ayant une voiture de société (en Belgique, c'est très répandu), il me manquait de quelque chose sur lequel je pouvais m'amuser. j'suis donc passé à une CLIO 2 RS que j'ai vidée + baquets Sparco, kit KW, jantes 3 parties, etc... Mais je n'étais toujours pas satisfait : la propulsion me manquait et c'est une chouette voiture pour aller en ligne droite et pousser mais pas drôle à conduire.

Je suis donc ENFIN passé à la Toyota que j'ai trouvée en Allemagne. Soit une Toyota MR-S avec pas mal d'équipements TTE (que le vendeur ne savait pas) à savoir les sièges en cuir frappés MR2, le cerclage chromé des compteurs et des passages de portes, les barres anti-roulis renforcées et avec règlage de rigidités, un petit coupe-vent en métal, suspensions sports, ligne d'échappement complète TTE, etc...

En ce qui me concerne, je l'ai un peu polie, j'ai mis un kit Koni Sport (avec réglage de dureté) + ressorts courts H&R mais pas assez court donc j'ai fait faire des ressorts, gros entretien bien sur, 4 jantes IMAGE Wheels en 7,5 et 8,5x16 en 3 parties et très récemment un porte bagages Classic-Carrier (pour partir en vacances, je vous rassure, il ne restera pas là indéfiniment).

Voici les photos, seules celles dans le garage montrent les photos à sa hauteur définitive.

Et désolé s'il y en a trop, je peux en supprimer mais j'aime bien les post bien alimenté :)

A l'achat :

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Avec des Rota Slipstream... bien mais pas top pour moi...

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Avec les nouvelles wheels :

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A hauteur définitive :
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Et avec le porte-bagages :
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Et les anciennes voitures :

La polo Classic en jantes en tôles élargies :
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la Mégane Classic :
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La E30 316i coupé
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Et ma version préférée :
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Et enfin la Clio en version finale :
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Re: Le ptit belge

Posté : 19 févr. 2014 10:24
par milosavljevicm
:D :D :D Bienvenu Pierre :D :D :D

Re: Le ptit belge

Posté : 19 févr. 2014 10:25
par koudou
Quelques photos supplémentaires :)

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Re: Le ptit belge

Posté : 19 févr. 2014 10:40
par G@uthier
Hello!
Bienvenue. Je trouve ça bien les post fournis...

Re: Le ptit belge

Posté : 19 févr. 2014 11:07
par chrisoups
bonjour a toi et bienvenu. :D
merci pour cette belle présentation :prayer:
pas de souci des photos on en a jamais assez.. :lol:

Re: Le ptit belge

Posté : 19 févr. 2014 11:24
par jeanbaptistef
bienvenue :mrgreen: a toi

Re: Le ptit belge

Posté : 19 févr. 2014 13:05
par Patou
Salut et bienvenue a toi parmi nous...

De superbes fotos :wink: j'aime bien aussi les anciennes jantes noire.

Re: Le ptit belge

Posté : 19 févr. 2014 15:53
par TECKEL 63
Bienvenu par ici! :D

Superbe ta présentation et que dire de ton MR?... Sinon qu'il est magnifique! :prayer:
Un peu bas pour moi, mais tout dépend des routes qu'on fréquente... :lol:
J'aime bien aussi les délires sur les anciennes, à part peu être la Mégane Classic, mais c'est un affaire de goût perso. :roll:

Tu roules toujours sur du "billard" pour rabaisser autant et avoir des déport pareils???

Re: Le ptit belge

Posté : 19 févr. 2014 17:30
par DaCe
Bienvenu parmis nous :D

Les ressorts H&R ne te suffisent pas? A combien est tu en ce moment?

J'aime bien la E30 sur la 1ere photo, avec les jantes de la clio ça ferait encore plus old school 8)

Re: Le ptit belge

Posté : 19 févr. 2014 18:31
par BlackMR01
Bienvenue :)

Jolie présentation avec de superbes photos !

J'aime bien les Rota mais les Image Wheels passent bien aussi et ont l'air de meilleur qualité... Image Wheel ont fait les jantes du caddy dans Jackass The Movie :-D

Re: Le ptit belge

Posté : 19 févr. 2014 20:32
par koudou
Déjà, merci à tous pour l'accueil, ça fait toujours plaisir (pas de fausse modestie :D )

Pour les jantes, en effet, Image ont fait entre autre les jantes du caddie de Jackass mais le gros avantage, c'est que comme elles sont faites sur mesure, j'ai vraiment pu tout demander et optimiser les dimensions. Mes pneus ne sont d'ailleurs pas plus larges que d'origine.

Pour les routes, comme ca fait des années que je roule assez bas, ben on s'habitue. Surtout que les routes belges ne sont pas réputées pour être des billards... Faisant beaucoup de km pour le professionnel en France, je peux vous dire que ça n'a RIEN à voir, vous êtes bien mieux lotis, même pour les petites routes... Ceci dit, j'ai perdu 1 carter sur la Megane et 3 sur la E30... On apprend toujours de ses malheurs... :)

Donc pour le technique, comme j'avais les ressorts courts d'origine, il n'y avait AUCUNE différence avec les H&R qui était déjà des -4. Ils ont donc encore été recompressés de -3. Je dois donc être entre -7 et -8cm.

Re: Le ptit belge

Posté : 19 févr. 2014 22:55
par piston75
Bienvenue !!!
Sympathique présentation :D

Re: Le ptit belge

Posté : 23 févr. 2014 18:18
par koudou
Tant que j'y suis, je vous montre les dernières pièces que j'ai acquises...

Pour l'admission, j'ai également le flexible pour aller chercher l'air frais et il est neuf! Réellement! Je l'ai ouvert pour voir et il n'y a pas une crasse, je pense qu'il n'a jamais été monté! A ce sujet, je ne pense pas que ce soit très compliqué à monter mais il y a des conseils ou des précautions particulières? Quelqu'un en a déjà un de monté?

Pour les arceaux, ils ont du être montés une fois mais sont en excellent état! Quelqu'un sait comment ça se monte? Ce qu'il faut démonter ou découper pour les placer? Je pensais également que c'était factice mais franchement, vu la qualité de la pièce, le poids, et les points de fixations, à mon avis, ça doit vraiment être utile!

Il faut juste un peu tout repolir, mais ça c'est pas grave :)

Et enfin, le hard-top en TRES bon état! J'attends juste les fixations qui doivent arriver cette semaine pour le monter sur l'auto.

Et le tout pour... 340 € :) Bon, la condition était que j'aille chercher les pièces l'après-midi même mais c'est ce que j'ai fait :)

Enfin, une petite photo de cet après-midi, il y avait un peu de soleil, alors...

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Re: Le ptit belge

Posté : 23 févr. 2014 19:04
par yoan
Félicitation et bienvenue parmi nous!

Merci pour cette très belle présentation :wink:

Re: Le ptit belge

Posté : 23 févr. 2014 21:03
par BlackMR01
La hard top devrait bien aller avec tes jantes :-)

Pour ce qui est de tes "arceaux", c'est uniquement esthétique sur ce genre de modèle, ça ne changera rien si tu te retournes.

A première vue, faut démonter les plastiques qui cachent les fixations des ceintures de sécurité et le grand plastique derrière les sièges au niveau du "saut au vent".

Ca doit se fixer sur les boulons des ceintures de sécurité et sur les fixations du "saut au vent" (c'est ce que je déduis par rapport aux supports de tes "arceaux")