Pourquoi pas ...

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Pourquoi pas ...

Message par John_MG »

Et un Franco Singapourien !
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pourquoi pas ...

Message par milosavljevicm »

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Et c’était top de ce voir, un super moment :super:
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Bon ma batterie vient de me lâché au bout de 9 ans et loyaux services.
Cette batterie (Varta Blue Dynamic 60ah 540a D47) a toujours été branchée dans mon garage sur un chargeur d’entretien (C-Tek), je pense qu'elle a duré aussi longtemps grâce à cela.

Le temps et arrivé de la remplacer, soit je repars sur une batterie standard 16kg (Bosh, Fulmen, Varta) ou sur un batterie sèche de 6kg (Odyssey Extreme 25 (PC680).

Tatieu a une batterie Odyssey PC625, je crois qu'il en ai content.
A voir
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Pourquoi pas ...

Message par tatieu »

Salut Yo,
Ne prends pas une Odyssey, c'est trop cher pour ce que c'est ! J'ai un bien meilleur tuyau, une batterie de tondeuse !
J'ai lu ça sur des forums Lotus, c'est le tuyau batterie du moment.
C'est une batterie AGM (plomb/gel), comme les Odyssey, ça fait le même poids (6kg) sauf que ça coûte 70 balles ! J'en ai une depuis le début de l'été et ça marche super. Si en plus tu la maintien avec un CTEK, c'est nickel.

J'ai une FULBAT U1R-12SLA
32Ah / 400A

Plus d'autonomie qu'avec l'Odyssey et ça démarre très bien la MR. J'en suis ravi !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Dollykean
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 25 déc. 2015 23:07
Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise

Re: Pourquoi pas ...

Message par Dollykean »

tatieu a écrit : 26 févr. 2022 22:23 Salut Yo,
Ne prends pas une Odyssey, c'est trop cher pour ce que c'est ! J'ai un bien meilleur tuyau, une batterie de tondeuse !
J'ai lu ça sur des forums Lotus, c'est le tuyau batterie du moment.
C'est une batterie AGM (plomb/gel), comme les Odyssey, ça fait le même poids (6kg) sauf que ça coûte 70 balles ! J'en ai une depuis le début de l'été et ça marche super. Si en plus tu la maintien avec un CTEK, c'est nickel.

J'ai une FULBAT U1R-12SLA
32Ah / 400A

Plus d'autonomie qu'avec l'Odyssey et ça démarre très bien la MR. J'en suis ravi !
Merci pour le tuyau ^^
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

;) Salut Mathieu,
Merci pour le tuyau je vais regarder ça de près.
Du coup ton Odyssey n’a pas durée bien longtemps ?
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Pourquoi pas ...

Message par tatieu »

L'oddyssey n'a pas durée car j'avais aucun maintien de charge et la batterie étant petite, n'a pas de "réserve", 18Ah de mémoire, c'est trop peu, si tu roules pas pendant 1 mois, elle morfle et si ça revient trop souvent, ça la tue.
Celle de tondeuse que j'ai indiqué est en 32Ah donc nettement mieux avec une masse similaire.
Le maintien de charge, c'est top !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

OK, je me renseignes ;)
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Batterie installée, 7,2kg de gagné, merci Tatieu ;)
Batterie Varta Blue Dynamics D47 de 13,8kg
Batterie Varta Blue Dynamics D47 de 13,8kg
Batterie Fulbat U1R-12 SLA de 6,6kg
Batterie Fulbat U1R-12 SLA de 6,6kg
J'ai fait un essai, le MR démarre nikel, il reste plus qu'a voir comment elle ce comporte dans le temps :hehe:
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Pourquoi pas ...

Message par tatieu »

Ahhhhh super !!!!!!👍
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Pourquoi pas ...

Message par telgnal bernard »

Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Pourquoi pas ...

Message par tatieu »

Oui en effet, c'est des plots avec un trou, faut modifier les fils d'origine pour pouvoir visser directement sur la batterie
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Pourquoi pas ...

Message par telgnal bernard »

https://www.batteryset.com/batteries-to ... jDEALw_wcB
C'est un bon plan ,je viens de remplacer la mienne par une Banner P4523 pour 80,75€ avec une garantie de deux ans je l'ai achetée a un vendeur de batteries dans ma commune qui l'a montée vérifié la charge et récupéré la vielle .
Merci pour l'info .
A+
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Pourquoi pas ...

Message par bcf3103 »

et au niveau connectique de branchement ?

une petite photo svp
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Répondre