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Re: Pourquoi pas ...

Posté : 26 févr. 2014 22:16
par MRiste 400%
Dieamond a écrit :Attention la durite en X coûte une blinde chez toy
Non mais si c'était que ça, ça irait. Le réchauffeur vaut dans les 500 balles! :p

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 26 févr. 2014 22:49
par milosavljevicm
Tu as deux radiateurs d'huile avec plaque thermostatique MOCAL et les durites renforcées avec raccord DASH.
Bien plus utile pour la durée de vie d'un moteur qui est souvent sollicité.

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 27 févr. 2014 08:41
par yoan
Non le problème ne viens pas de la plaque thermostatique qui ce visse sur le bloc en partie inférieure!
Cette plaque avec les durites je l'ai aient garder de mon ancien bloc et je sais qu'elle ce monte sur le nouveau.

Le problème est que sur le nouveau bloc il ni a pas le filetage pour la fixation d'une des durites du refroidisseur sur la culasse.

De mémoire il y 3 emplacement pour les durites de LdR pour le moteur du Mr : 2 a gauche du bloc et une derrière la culasse pour le raccordement d'une des durites de refroidisseur eau/huile.

Et Ben sur mon bloc je n'est pas le filetage dans la culasse qui est derrière! donc je n'est pas pas installer l'échangeur car je n'avais pas envi de percer au risque de faire des dégas :oops: .

J'essayerai de faire une photo plus explicite si vous voulez :wink:

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 27 févr. 2014 18:56
par yoan
J'ai trouver une photo de mon ancien bloc , ou l'on vois bien la durite de l'échangeur qui viens ce fixer sur la culasse :D
L'on peux voir qui il y a une sortie a droite pour l'échangeur sous le sac plastique.
L'on peux voir qui il y a une sortie a droite pour l'échangeur sous le sac plastique.
Sur une photo prise sur le net pour un bloc de Celica l'on peux voir que la sortie et absente.
Sur une photo prise sur le net pour un bloc de Celica l'on peux voir que la sortie et absente.
$T2eC16VHJGQE9noM,KgNBP6tH5j7Ow~~60_35.JPG (23.47 Kio) Vu 3178 fois
Photo de mon bloc d'Avensis avant montage. Il ni a pas sortie pour l’échangeur sur la culasse.
Photo de mon bloc d'Avensis avant montage. Il ni a pas sortie pour l’échangeur sur la culasse.

Je n'est pas fait de modification sur le nouveau moteur car J'avais lu que plusieurs membres ( Masho, Zen, Yamahadx7) avait déjà rencontrer ce problème sur leur nouveux bloc et n'avais pas eu de soucis . :D

D'après Yamahadx le 1zz dans sa config d'origine (et les petits upgrades) n'est pas exposé a des températures d'huiles excessives , même en utilisation circuit .
Lui n'avais plus l'échangeur eau/huile par manque de retour eau sur le bloc , l'huile et l'eau chauffai relativement vite , l'huile se stabilisant a 85 degrés en utilisation normale et ne monte pas a plus de 110 degrés en utilisation intense (sans ouvrir pendant 1 heure aussi ... )

Donc avec l'échangeur je pense que la température d'huile doit être mieux régulé . :wink:

Voila :wink:

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 27 févr. 2014 21:54
par milosavljevicm
OK. Merci pour ces photos.

Une chose toutefois. Pour moi l'utilité de cet échangeur est de monter la température d'huile plus rapidement pour les raisons de consommation/pollution sur cycle. Lorsque l'huile est à 110°C l'eau doit être dans les 90/94°C et ne peux que stabiliser la température d'huile. Aller jusqu'au refroidissement serait un peu capillotracté.

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 28 févr. 2014 12:27
par yoan
Dieamond a écrit : En l'etat sur l'usage de yoan, si ses susp sont celles d'origine (avec ou sans ressorts courts), y'a pas a reflechir, faut faire les susp, vu qu'il fait un peu de piste, c'est carrement justifié
Ok je suis chaud pour les Bc Racing BR séries :twisted:
j'ai envoyer un mail pour un devis au garage varinot :wink:

Mais je sais qu'il y en a des membres qui ont trouver des BC 4/6 en tarage ( custom) sur le net, mais je ne trouve pas, si vous avez des info ? :(

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 28 févr. 2014 13:23
par milosavljevicm
Garage Varinot

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 28 févr. 2014 13:50
par Dieamond
Edouard a commande chez Varinot en ressorts plus souples, il y a un petit supplement

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 28 févr. 2014 13:56
par milosavljevicm
Pour des raisons que je ne vais pas évoquer j'ai pris mes combinés filetés chez Zenky et ils ont été adaptés à ce que je demandais.

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 04 mars 2014 09:22
par yoan
Salut a tous encore merci pour les info de la vente du PFC sur MR2 roc.

Malheureusement je vais devoir mètre mes projets et standby, car il met arriver un léger accrochage vendredi sur le coté droit de mon véhicule :oops:
Je doit voir un carrossier prochainement pour un devis :cry: , bien sur tout et pour ma pomme donc je ne sais pas encore combien cela vas me couter, alors mes projets son bloqué pour le moment.

J’ai tellement les boules alors désoler si je ne suis plus trop présent sur le forum!

Je vous tien informer par la suite !

yo

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 04 mars 2014 09:35
par milosavljevicm
Aï... bon courage

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 04 mars 2014 11:07
par tatieu
Ah merde ! Courage Yo ;)

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 04 mars 2014 12:19
par RICO
Bon courage :?

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 04 mars 2014 12:20
par chrisoups
on pense bien a toi yoyo
c'est sur le MR la couille?

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 11 mars 2014 15:12
par yoan
Bon j’attends toujours le devis de mon carrossier pour effectuer les réparations!

A part ça:
Comme il y a eu une bonne occasion sur MR2 roc uk, et grâce a des membres du forum :wink:

J'ai sauter sur l'occasion et je me suis offert ceci :
Pourquoi pas me remonter le moral...
Pourquoi pas me remonter le moral...
DSC01712.JPG (48.23 Kio) Vu 3069 fois
j'ai commander aussi a Misha des injecteurs de 2ZZ pour alimenter un peux mieux le moteur!