Doublage coffre/insonorisation vs COBRA

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Doublage coffre/insonorisation vs COBRA

Message par RICO »

[attachment=0]image.jpg[/attachment]
[attachment=1]image.jpg[/attachment]

J'ai réalisé une modif aujourd'hui qui interessera peut être quelqu'uns, mais surement pas les plus "puristes" d'entre nous :wink:

Problématique de base : Le bruit assourdissant et bourdonant du COBRA en 5' ou 6' sur autoroute etc, et principalement capote fermée !! A moyen terme et si l'on fait réguliérement certains longs trajets c'est parfois difficilement supportable... surtout si on a en passager une femme qui se plaint réguliérement de ce fait :twisted:

Objectif : Adoucir le bruit sans trop modifier, alourdir le bolide, et surtout pour pas trop cher car il y a quand même mille et une facon plus sympa d'améliorer le MR :-D

J'avais vu la modif de YAHAMADA je crois du même genre avec du bois, je voulais adapter cette idée en moins lourd et plus facile a réaliser.

Nécessaire pour cette modif : un COBRA qui casse la tête dans certainnes conditions, une trentaine de minutes, une clé de 10 pour démonter les portes de coffre, une paire de ciseaux ..... et une co-pilote qui vous fait du chantage affectif/sexuel tant que vous ne trouvez pas une solution à sa "migraine" :mrgreen:



Dans un premier temps j'ai posé à l'intérieur des portes du coffre des plaques de goudron que j'ai choisi autocollantes afin de faciliter leur pose... j'ai utilisé les mêmes pour "insonoriser" mes portières en installant mon kit éclaté Focal.
Cette première modification permet d'épaissir et allourdir un peu les portes mais moins qu'avec du bois ou autre. Ainsi elles ne vibrent plus et se claquent mieux, l'effet est tout de suite plus sérieux une fois remonté, moins plastoc qui tremble !!
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (30.77 Kio) Vu 4197 fois
plaques de goudron
plaques de goudron
image.jpg (31.55 Kio) Vu 4197 fois
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: Doublage coffre/insonorisation vs COBRA

Message par RICO »

[attachment=0]image.jpg[/attachment][attachment=1]image.jpg[/attachment][attachment=2]image.jpg[/attachment]

Ensuite j'ai réalisé la même chose avec de la mousse isolante alvéolée qui elle a pour but d'insonoriser un maximum !
Encore une fois j'ai choisi des plaques autocollantes, qui se découpent facilement et s'adaptent bien :wink:

Les plus extremes pourront aussi habiller le reste de l'intérieur du coffre pour encore pousser les choses, ca ne coute pas grand chose et réduit très peu l'espace des coffres puisuqe la mousse très souple laissera place aux bagages puis reprendra sa forme.


RESULTAT : c'est saisissant, le bruit semble le même sur quasiment toute la plage de régime, sauf dans celle qui m'interessait, celle bourdonante !!
C'est parfait et ce que je voulais, ne pas perdre de sensations ( bruit du pot ) mais gagner en confort concernant ce bourdonement que mes oreilles de 35 ans n'adorent pas et que ma femme deteste :-D

On se rend vite compte que la majeure partie du bruit vient du coffre mais surtout de la petite plage arrière sur laqu'elle on dépose la capote... d'ou probablement l'effet diminué capote ouverte de ce son qui casse les c.....
Je ne suis pas allé jusqu'a isoler cette zone mais du coup je me dis qu'avec le hard top ca le fera vraiment niveau son...

Donc maintenant soit je dis a Mme que c'est solutionné...... soit je glisse une admission vite fait avant qu'elle capte :snakeman:
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (34.67 Kio) Vu 4195 fois
mousse posée
mousse posée
image.jpg (38.9 Kio) Vu 4195 fois
mousse insonorisante
mousse insonorisante
image.jpg (33.91 Kio) Vu 4195 fois
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Doublage coffre/insonorisation vs COBRA

Message par milosavljevicm »

Merci RICO
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Doublage coffre/insonorisation vs COBRA

Message par chrisoups »

mon conseil...change de femme...prends une sourde et muette tu aura pleins d'avantages :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Doublage coffre/insonorisation vs COBRA

Message par TECKEL 63 »

C'est marrant de monter un pot pour faire du bruit... Et après d'insonoriser la voiture pour avoir moins de bruit... :smt017 :smt017 :smt017 :smt017

Bon après, si ta femme fait du bruit parce que le pot fait trop de bruit... Ça peut effectivement devenir assourdissant... :lol:
Image
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: Doublage coffre/insonorisation vs COBRA

Message par RICO »

:mrgreen:

Je pense que quiconque a un Cobra au cul et fait de l'autoroute tous les jours comprendra très bien l'intéret !!
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Doublage coffre/insonorisation vs COBRA

Message par Aroundel »

J'ai mit exactement la même mousse sur mes portes de coffre, mais sans le goudron par contre. Je suis stock et avec le hardtop, j'entends très peu le moteur/echappement maintenant. Par contre du coup j'entends que le bruit des pneus (qui est limite assourdissant sur certaine route).
Au final c'est ce qui me gène le plus. J'aime entendre le moteur mais les bruits de roulement ça me gonfle sérieusement (d'où l'intérêt d'un combo ppe et cobra pour couvrir ce bruit :-D ).

Et c'est vrai qu'il y plus de bruit capoté que décapoté, vivement que le beau temps revienne alors. 8)
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: Doublage coffre/insonorisation vs COBRA

Message par obimic »

a force de remplir et vider le coffre, la mousse alvéolaire dois s’abîmer/s'effriter non?
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: Doublage coffre/insonorisation vs COBRA

Message par RICO »

Le temps répondra a cette question, je te tiendrais au courant même si je crois avoir du me servir maxi 5 fois du coffre d'un MR en 6 ou 7 ans !! :-D
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Doublage coffre/insonorisation vs COBRA

Message par Minkay »

justement j'ai mon MR depuis 1 mois et je viens de monter un CHE que j'ai demonté le lendemain suite a un trajet sur autoroute, c'était horrible ( j'ai le collecteur et le decata)...........j'ai commandé des sourdine et je vais surement utiliser ton idée en plus .........j'ai l'habitude du bruit puisqu' il n' y a pas si longtemps que ca je roulais en KTM 990 superduke full + AKRA sans sourdine........mais dans le MR ca fait caisse de raisonance et heureusement que j'ai le hard top..........

ou as tu trouver tes plaques pour isoler?
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Doublage coffre/insonorisation vs COBRA

Message par Aroundel »

Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Doublage coffre/insonorisation vs COBRA

Message par RADA and dr RADA »

Je crois que le top, c'est le C One, je devais passer devant les flics en roue libre... Imaginez A mon age faire gaffe à ne pas faire de bruit devant des gamins...

Si le bruit vous dérange en MR, essayez une Lotus ... Lorsque j'ai ramenée l'EXIGE après l'avoir acquise, Le bruit du compresseur et des 888 était si présent que je me suis posé des questions... Finalement je ne regrette pas... Surtout qu'il y a un MR maintenant en plus à la Case.
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Doublage coffre/insonorisation vs COBRA

Message par Minkay »

RADA and dr RADA a écrit :Je crois que le top, c'est le C One, je devais passer devant les flics en roue libre... Imaginez A mon age faire gaffe à ne pas faire de bruit devant des gamins...

Si le bruit vous dérange en MR, essayez une Lotus ... Lorsque j'ai ramenée l'EXIGE après l'avoir acquise, Le bruit du compresseur et des 888 était si présent que je me suis posé des questions... Finalement je ne regrette pas... Surtout qu'il y a un MR maintenant en plus à la Case.

Pendant mes quelques km avec le CHE j'ai croisé une élise dans Lille , je me suis demandé ce que ça donne dans l'habitacle car c'est clair il était derrière je pensais que c'était une becane :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Doublage coffre/insonorisation vs COBRA

Message par fkl91 »

RICO a écrit :une co-pilote qui vous fait du chantage affectif/sexuel tant que vous ne trouvez pas une solution à sa "migraine"
Pourtant t'as une solution toute trouvée :lol:

http://www.metronews.fr/info/le-sexe-un ... aG89Dz8DA/
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: Doublage coffre/insonorisation vs COBRA

Message par obimic »

lorsque je vais faire un tour avec mon pote dans son Elise, le seul moyen de communiquer de siege a siege (soit 80cm) c'est le Peltor + Micro...
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Répondre