2zz....ca tourne....futur turbo

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: 2zz....ca tourne....futur turbo

Message par Profed »

milosavljevicm a écrit :
Profed a écrit :J'ai retrouvé! C'est ce kit la qui ne fait pa sle bruit de scie circulaire: http://visionfunction.com/product.php?id_product=2
C'est un compresseur MP 900 si j'ai bien compris
Il me semble que ça reviens quand même à 4800€ d'après le type!
Tu crois que le collecteur du lien que tu as posté va sur le 1ZZ?
Sinon il y a komo-tec qui fait un kit pour 1zz
http://www.komo-tec.com/LOTUS-Elise-S-1 ... ::515.html
Il y a peut etre moyen de n'avoir que le collecteur
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: 2zz....ca tourne....futur turbo

Message par fkl91 »

L'avantage du compresseur après le papillon c'est qu'on réduit le bruit du compresseur (hors pleine charge), dans le cas de Rada avec le compresseur en amont du papillon, a partir du moment ou il prend des tours il entend tout le temps le compresseur même sans être pied dedans, l'autre critère significatif c'est la taille du compresseur et le débit que tu veux en sortir, si il est petit et que tu lui en demande beaucoup il va falloir qu'il tourne plus vite ce qui a pour conséquence de siffler fort et de beaucoup plus réchauffer l'air admis et la, l'échangeur deviens vraiment nécessaire :/
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: 2zz....ca tourne....futur turbo

Message par milosavljevicm »

Sans parler de la puissance qu'il pompe dans tel cas.

Mais si je comprends bien il y a Exige avec 2ZZ compresseur en amont du papillon et un autre Exige avec compresseur en aval du papillon?
Je suis perdu :D

Mais pour Mink la solution n'est pas le turbo, mais bien un compresseur.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: 2zz....ca tourne....futur turbo

Message par MR917 »

Il y avait eu un projet Rotrex sur SpyderChat.
Sinon si l'objectif est d'avoir du couple en bas et de suralimenter, je ne vois pas bien l'intérêt du 2ZZ par rapport au 1ZZ.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: 2zz....ca tourne....futur turbo

Message par milosavljevicm »

MR917 a écrit :Il y avait eu un projet Rotrex sur SpyderChat.
Sinon si l'objectif est d'avoir du couple en bas et de suralimenter, je ne vois pas bien l'intérêt du 2ZZ par rapport au 1ZZ.
A la base je suis de ton avis, mais on y répondant 2 fois
Bielles un poil plus solides
Poussettes d'huile sous pistons
Un volume d'huile plus grand

Culasse mieux travaillée
Tourne plus vite (en donnant la même chose en bas)

Monté sur Lotus : disponibilité pièces Cosworth, Lotus ou tout simplement des pièces de compétition

Mais même après ça je suis toujours de ton avis si on inclu le coût du cheval gagné.
Avec 2000+ pour 2zz et 3000 a 4000 pour un passage au turbo on a une bête de 1zz + passage turbo ou tout simplement un 2GR-FE

Minkay à swappé par manque de confiance envers le 1zz.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: 2zz....ca tourne....futur turbo

Message par RADA and dr RADA »

Tuto de montage du compresseur sur une Elise.

http://myelise.fr/entretien/entretenir_ ... ctions.pdf
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: 2zz....ca tourne....futur turbo

Message par RADA and dr RADA »

A priori le montage est différent entre l'exige S et l'elise. faut vérifier


Ci dessous l'eclaté du compresseur. tu as toutes les pièces détachées Exige elise chez deroure :wink:
http://www.deroure.com/diagrams.asp?TBL ... 0&ST=&SC=0.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: 2zz....ca tourne....futur turbo

Message par fkl91 »

Le kit pour l'elise n'étant pas d'origine ca ne m'etonnerai pas qu'il souffle dans le papillon (plus simple a adapter) et donc ce bruit de scie en permanence, sur l'exige vu que c'est d'origine c'est problable qu'ils aient monté le papillon en amont du compresseur pour limiter ce bruit :)

Quand je ferai une mr compressé (../../2014) je pense que je déplacerai le papillon avant le compresseur, pour réduire le bruit et garder tout le circuit d'origine en dépression :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: 2zz....ca tourne....futur turbo

Message par fkl91 »

L'Elise est sortie compressé d'origine? (hors appellation exige)

Je mélange tout je crois la :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: 2zz....ca tourne....futur turbo

Message par Profed »

L'elise sc aussi fait aussi du bruit!
C'est juste le kit aftermarket du lien plus haut qui ne semble pas en faire!

En fait en 2zz compressé il y a l'elise 220cv et des exiges en 220/240 et 260cv

En la grosse différence c'est que l'elise n'a pas le gros echangeur comme sur les exiges
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Re : 2zz....ca tourne....futur turbo

Message par Dieamond »

fkl91 a écrit :L'Elise est sortie compressé d'origine? (hors appellation exige)

Je mélange tout je crois la :-D
Élise sc renommée en élise S
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: 2zz....ca tourne....futur turbo

Message par RADA and dr RADA »

J'ai vérifié, mon papillon est directement derrière le filtre à air donc le compresseur est Après.
L'Elise n'a pas le même compresseur que l'Exige
L'Elise ne possède pas d'échangeur.

Mais ce sont des 2 ZZ.

Si tu passes dans la région Rhone Alpes je te ferai faire un tour d'Exige, tu verras de plus près. :wink:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: 2zz....ca tourne....futur turbo

Message par milosavljevicm »

Tu me rassures. J'ai cru dire une bêtise
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: 2zz....ca tourne....futur turbo

Message par Minkay »

aprés quelque semaine d'absence me revoila..........le 2zz tourne bien, j'ai roulé 1500km et a part quelques suintement d'huile, pas de soucis.......toujours mon probleme de ralenti a 1500 et l'obd qui me signale que je roule pauvre, je pense que le probleme sera reglé avec l'admission ppe......c'est tout simplement un plaisir d'avoir un caisse coupleuse et joueuse.......meme en bas y a du repondant, trés nerveuse avec le volant moteur fidanza
Répondre