2zz....ca tourne....futur turbo

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: 2zz....ca tourne....futur turbo

Message par Profed »

milosavljevicm a écrit :
Profed a écrit :Si tu le dis :wink: (moi je ne fait que rapporter, et puis sur route ça tiens dès fois, comme chez Rada)
Qu'est ce qu'il se dit sur le forum Lotus dessus?
Vu que c'est pour moteur toyota, je ne suis pas le sujet à 100% mais de ce que j'ai retenue:
- Il est intéressant d'ajouter un refroidissement de la boite comme celui la http://www.seriouslylotus.com/drivetrai ... cooler-kit mais certains ont quand même cassé... :cry:
- les kit type jubu, C-ONE, KAAZ semblent pas mal mais il semble que le différentiel soit très particulier à remonter! Un gars a cassé sont diff KAAZ a disque (le kit contient pignon, LSD, rapport de sortie final court)
Lorsque l'on monte le différentiel, il faut caler les roulements avec une pré-contrainte sinon lorsque la boite chauffe et que les carters se dilatent, les dents de la couronne et du pignon d'attaque ne portent pas correctement et finissent par casser.
Ce calage est délicat, il faut monter et redémontrer plusieurs fois les carter en changeant de cale afin d'avoir la bonne précontrainte. Ces cales coûtent un bras, il faut les avoir toutes pour trouver la bonne qui assure la pré-contrainte idéale.
- Et puis sinon il y a la roll de la boite, la SADEV! Il y des option, la pas cher dans les 5K avec la boite a crabot et quasi au double la boite séquentielle
Pour situer celle de mon pote est a crabot et 280cv, ca envoie fort => https://www.youtube.com/watch?v=qGj2JUn ... 58xnOLwsTg

Voila en gros ce que j'en sais :wink:
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: 2zz....ca tourne....futur turbo

Message par RADA and dr RADA »

milosavljevicm a écrit :
Profed a écrit :Si tu le dis :wink: (moi je ne fait que rapporter, et puis sur route ça tiens dès fois, comme chez Rada)
C'est vrai que Dr Rada est au TOP sur le 2ZZ compressé. Faut voir ce qu'il dit
Lol, pour avoir un MR stock (enfin celui de Marilou) et l'exige compressée à 243 cv..
Ben, le MR Stock pour la ballade tranquilos sur nationale à 6,4 litres de moyenne ( je ne parle pas d'huile mais d'essence) pour faire lyon la normandie, c'est assez cool.
Pour se faire vraiment plaisir, 243 cv en 2 ZZ, c'est idéal.
Inconvénients du 2 ZZ compressé. Bruyant, tu as une scie circulaire en folie derrière les oreilles.
Consommation dans les 9 litres tranquilos. ( difficile de ne pas taper dedans sinon ca ne devrait pas trop consommer mais arriver à 6.4 , j'y crois pas).
Les casses.. Sur le forum Lotus, les arbres à came et les linguets qui s'usent des fois à partir de 8000 km... A ce jour l'explication n'est pas connue, c'est la psychose du moment. Que les moteurs soient compressés ou non, circuit ou non, huile blanche, V300 idem..
Il y avait aussi des risques de casse de soupapes ( Die avait eu le cas ) mais c'est valable pour le 2 ZZ comressé ou non.
La boite, oui il y a des casses sur les compressées. Origine ?? Ptet le couple on sait pas. Profed a dit l'essentiel.
Qq casses de compresseurs également mais les réparations ne sont pas chères si ce n'est pas un compresseur Lotus... PArce que là ca douille un max.

Avantages
Un couple présent très bas, tu ne ressent plus le lift. Tu dépose vraiment pas mal de caisses.
Ca ne chauffe pas.
C'est graissé à vie.

Dans tous les cas, je te préconise un échangeur d'air.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: 2zz....ca tourne....futur turbo

Message par RADA and dr RADA »

Annonce du jour sur le forum Lotus ...


Suite de la vente de mon Elise, je vend ce compresseur acheté il y a 2 mois, voici, l'annonce précédente.

Ideale pour upgrader une R, ou faire une preparation moteur.....
Il sera livré avec les pièces spécifiques pour le monter sur une R (poulie, guide jauge huile et tube de recupe huile couvre culasse).

les roulements à billes ont été remplacé.

un compresseur neuf coûte près de 4000€
Envois possibles.

PRIX: 2000€
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: 2zz....ca tourne....futur turbo

Message par Minkay »

j'ai regardé la video de l'exige cup c'est quand meme impressionnant........mais le but c'est quand d'avoir un truc un minimun fiable, si c'est pour recommencer tous les 8000 km je prefere revoir ma copie
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: 2zz....ca tourne....futur turbo

Message par fkl91 »

Pareil que vous, je pense que le compresseur est plus adapté par rapport a ce que tu cherche :)
RADA and dr RADA a écrit :Inconvénients du 2 ZZ compressé. Bruyant, tu as une scie circulaire en folie derrière les oreilles
C'est quoi le montage du 2ZZK? Filtre/compresseur/papillon/moteur ou Filtre/papillon/compresseur/moteur?

Les 2ZZ avec des boites HS c'est quoi leur setup? Embrayage renforcé? Semi slick? Ca casse stock? :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: 2zz....ca tourne....futur turbo

Message par Profed »

C'est le type de compresseur qui fait du bruit ou non! Aucun rapport (ou moindre) vis a vis des périphériques!
Certains en montent sur des 2zz non compressés, et les aftermaket ne font pas de bruit!

Sinon les boites HS c'est aussi sur les exiges stock, par contre, elles sont toutes en semi slick en général! (pas de monte non semis slick en plus de 220cv d’origine)
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: 2zz....ca tourne....futur turbo

Message par tatieu »

Profed a écrit :Sinon les boites HS c'est aussi sur les exiges stock, par contre, elles sont toutes en semi slick en général! (pas de monte non semis slick en plus de 220cv d’origine)
Le semi-slick est quand même "obligatoire" ou du moins fortement conseillé sur ce genre de voitures, je vois mal une Exige S avec des Michelin Energy Saver :-D
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: 2zz....ca tourne....futur turbo

Message par milosavljevicm »

fkl91 a écrit : Les 2ZZ avec des boites HS c'est quoi leur setup? Embrayage renforcé? Semi slick? Ca casse stock? :)
L'embrayage est renforcé par rapport au 2ZZ Corolla ou Celica mais je ne connais pas le fournisseur.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: 2zz....ca tourne....futur turbo

Message par Profed »

J'ai retrouvé! C'est ce kit la qui ne fait pa sle bruit de scie circulaire: http://visionfunction.com/product.php?id_product=2
C'est un compresseur MP 900 si j'ai bien compris
Il me semble que ça reviens quand même à 4800€ d'après le type!
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: 2zz....ca tourne....futur turbo

Message par milosavljevicm »

Les compresseurs centrifuges (comme un compresseur de turbocompresseur) ne font pas de bruit métallique.

A vis ou roots font du bruit
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: 2zz....ca tourne....futur turbo

Message par milosavljevicm »

Profed a écrit :J'ai retrouvé! C'est ce kit la qui ne fait pa sle bruit de scie circulaire: http://visionfunction.com/product.php?id_product=2
C'est un compresseur MP 900 si j'ai bien compris
Il me semble que ça reviens quand même à 4800€ d'après le type!
Tu crois que le collecteur du lien que tu as posté va sur le 1ZZ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: 2zz....ca tourne....futur turbo

Message par Profed »

Je ne connais pas assez la difference entre une culasse 1zz et 2zz pour me prononcer!
Il y avais un kit TRD compresseur pour 1zz, ça serait peut être plus simple de partir sur cette piste?
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: 2zz....ca tourne....futur turbo

Message par RADA and dr RADA »

fkl91 a écrit :Pareil que vous, je pense que le compresseur est plus adapté par rapport a ce que tu cherche :)
RADA and dr RADA a écrit :Inconvénients du 2 ZZ compressé. Bruyant, tu as une scie circulaire en folie derrière les oreilles
C'est quoi le montage du 2ZZK? Filtre/compresseur/papillon/moteur ou Filtre/papillon/compresseur/moteur?

Les 2ZZ avec des boites HS c'est quoi leur setup? Embrayage renforcé? Semi slick? Ca casse stock? :)
Réponse : Filtre/compresseur/papillon/moteur
Oui embrayage renforcé et ......... semi slicks 888 en revanche sur le mouillé aie aie aie... même plus besoin de coyote ou camsam parce qu'à 80 sous la pluie tu risques pas grand chose hormis te faire pousser par un camion.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: 2zz....ca tourne....futur turbo

Message par milosavljevicm »

RADA and dr RADA a écrit :Annonce du jour sur le forum Lotus ...


Suite de la vente de mon Elise, je vend ce compresseur acheté il y a 2 mois, voici, l'annonce précédente.

Ideale pour upgrader une R, ou faire une preparation moteur.....
Il sera livré avec les pièces spécifiques pour le monter sur une R (poulie, guide jauge huile et tube de recupe huile couvre culasse).

les roulements à billes ont été remplacé.

un compresseur neuf coûte près de 4000€
Envois possibles.

PRIX: 2000€
SI ce n'est pas une blague, Minkay devrait y jeter un coup d’œil car à ce prix là... :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: 2zz....ca tourne....futur turbo

Message par milosavljevicm »

RADA and dr RADA a écrit : Réponse : Filtre/compresseur/papillon/moteur
Rada, tu veux dire que le papillon vient après le compresseur?
24702737.jpeg
24702737.jpeg (62.9 Kio) Vu 2491 fois
Alors c'est quoi la pièce métallique entre la durite et le compresseur (ce n'est pas une question rhétorique)?
En aval de cette pièces partent les durites de dégazage de la culasse.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre