Bianca ma souris grise

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Shiro33
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 10 déc. 2013 19:37
Localisation : Bdx

Bianca ma souris grise

Message par Shiro33 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté ma grise fin année 2013 ( oct ). Elle avait plusieurs soucis, segmentation morte, boite HS, et un très mauvais choix de jantes par l'ancien proprio. Mais elle avait un peinture très propre, un chassis sain et le hardtop :)

Mais par la suite chacal a mis les main dedans et voiçi la liste exhaustive des réparations / modifications faites par celui-ci :

- Réfection complète du bloc moteur ( join de culasse, coussinets, segmentation etc et nettoyage )
- Changement de la boite de vitesse par une en meilleur état
- Volant moteur allégé MWR 3.9kg
- Embrayage stage 1 avec mécanisme renforcé RPS
- injecteurs en 310
- Apexi Fc ( avec la gameboy au bout du fil c'est fun :) )
- peinture du bloc gris et couvre culasse noir
- Suppression des canisters
- Jantes Kosei K1TS en 15" avec 4 Toyo T1R
- Collecteur inox bandé

Place aux photos :
IMG_1164 fofo.jpg
IMG_1164 fofo.jpg (24 Kio) Vu 3140 fois
IMG_1165 fofo.jpg
IMG_1165 fofo.jpg (22.64 Kio) Vu 3140 fois
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bianca ma souris grise

Message par milosavljevicm »

Beau programme :D

Par curiosité... qu'est ce que tu gagnes en supprimant le canister (excepté la place) ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Shiro33
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 10 déc. 2013 19:37
Localisation : Bdx

Re: Bianca ma souris grise

Message par Shiro33 »

Le but est de ne plus renvoyer les vapeurs d'huile à l'admission et pas encrasser le papillon. :)

Et tout est deja posé ds la titine, le rodage est en cours en ce moment meme ^^





Au passage ta prepa m’intéresse, je pense passer turbo par la suite et la tienne à l'air juste superbe ( en plus grise comme la mienne ! Copine ! )
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bianca ma souris grise

Message par milosavljevicm »

D'accord.... je vois. Tu ne parles pas du canister (vapeur d'essence) mais de la décantation...
Du coup tu as décanteur entre le papillon et les deux sorties sur la culasse? ou tu envois ce dans l'atmosphère?

Pour le turbo on peut en discuter. Ce sera avec plaisir :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Bianca ma souris grise

Message par Profed »

Elle est pas mal avec ces jantes :supz:
Avatar du membre
Shiro33
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 10 déc. 2013 19:37
Localisation : Bdx

Re: Bianca ma souris grise

Message par Shiro33 »

Oui j'ai opté pour l'option " cadeaux pour les zozios " les tubes ( notamment le bleu que l'on voit sur la photo ) partent devant la boite direction le sol.

J'ai une ribambelle de question sur la tienne. Es tu stock en interne ? A quelle pression pousses tu ? Cmb de Ch.din sors tu ?

( si tu pouvais me mettre le lien forum de ta prepa ce serait sympa :D )
Avatar du membre
Shiro33
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 10 déc. 2013 19:37
Localisation : Bdx

Re: Bianca ma souris grise

Message par Shiro33 »

Profed a écrit :Elle est pas mal avec ces jantes :supz:
Merci ! J'aime bien meme si c'est pas celle ci que je voulais, j'aurais preferé les Enkei RPF1 mais les Kosei ont été bcp moins cher ( 250 les 4 :) )
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bianca ma souris grise

Message par milosavljevicm »

Shiro33 a écrit :Oui j'ai opté pour l'option " cadeaux pour les zozios " les tubes ( notamment le bleu que l'on voit sur la photo ) partent devant la boite direction le sol.

J'ai une ribambelle de question sur la tienne. Es tu stock en interne ? A quelle pression pousses tu ? Cmb de Ch.din sors tu ?

( si tu pouvais me mettre le lien forum de ta prepa ce serait sympa :D )
Internes stock - Pression maxi 0.5 bar (à cause du point n°1) - ~240ch - pas de présentation pour l'instant car depuis que je l'ai fait j'ai aussi organisé mon mariage ce qui m'a pris tout le temps libre. Mais cela n'empêche en rien la discussion :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Bianca ma souris grise

Message par tatieu »

Shiro33 a écrit :Oui j'ai opté pour l'option " cadeaux pour les zozios " les tubes ( notamment le bleu que l'on voit sur la photo ) partent devant la boite direction le sol.
Du coup tu as supprimé le clapet sur le couvre culasse ? Si non, ça ne peut rien évacuer car avec la dépression de l'admission, ça ouvre le clapet et permet de décomprimé le circuit d'évaporation d'huile, sinon la pression reste et c'est pas top.

Hormis ça, la discussion sur le turbo m'intéresse fortement... :)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Bianca ma souris grise

Message par tatieu »

Tu sais de quoi est composé le kit TTE ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Bianca ma souris grise

Message par DaCe »

il serait plus judicieux d'ouvrir un autre topic pour le turbo :-)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Shiro33
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 10 déc. 2013 19:37
Localisation : Bdx

Re: Bianca ma souris grise

Message par Shiro33 »

milosavljevicm a écrit :
Shiro33 a écrit : Internes stock - Pression maxi 0.5 bar (à cause du point n°1) - ~240ch - pas de présentation pour l'instant car depuis que je l'ai fait j'ai aussi organisé mon mariage ce qui m'a pris tout le temps libre. Mais cela n'empêche en rien la discussion :D
Wouaw 240ch a 0.5b ????? je croyais qu'on obtenait que 190 poneys ? Tu as quelle boite ?

Tatieu merci pour les infos ! :)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bianca ma souris grise

Message par milosavljevicm »

Boîte stock tient jusqu'à ~320 N.m et je suis en dessous. Petite turbine == 190ch (contrepression échappement élevée à partir de 4000tr/min)
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Shiro33
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 10 déc. 2013 19:37
Localisation : Bdx

Re: Bianca ma souris grise

Message par Shiro33 »

Salut à tous !

J'ai un soucis sur ma belle quand je tourne pr virer j'ai la sensation qu'elle perd sa puissance mais une fois les roues remisent droites elle reprend sa puissance... Quelqu'un a t'il deja eu ce cas ? D'où cela peut il venir? :'(
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bianca ma souris grise

Message par milosavljevicm »

Est ce que tu pourrais détailler un peu plus ce que tu dis?

Il y a plusieurs options avec la quantité de détails que tu présentes :
- Tu vas avoir une panne sèche sous peu.
- L’alternateur commence à fatiguer et n'arrive plus à fournir en puissance à la pompe de direction assistée et du coup plus assez de tension pour faire claquer les bougies.
- La pompe de direction assistée commence à fatiguer et tire trop sur l’alternateur.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre