Problème ressort de plaquette

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Problème ressort de plaquette

Message par Freinetard61 »

Les petites languettes à l'extrémité des plaquettes (pads retainers) portent bien le nom de ressort dans le milieu du freinage. Elles/ils servent à faciliter le glissement de la plaquette tout en réduisant le jeu dans l'étrier. Sans ces ressorts , les plaquettes "gloglottent" dans l'étrier et font un bruit de vieille casserole quand tu roules dans un trou par exemple ou sur une route pourrie. Ai eu ce problème ...... Ces ressorts sont en principe livrés avec les plaquettes ! Sinon passe chez Toy qui devrait pouvoir te dépanner ....
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
m_azda
Pilote
Messages : 109
Enregistré le : 06 mars 2014 11:58
Localisation : Nantes

Re: Problème ressort de plaquette

Message par m_azda »

Super je vais essayer d'aller voir chez toy alors :) Merci beaucoup à tous !
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Problème ressort de plaquette

Message par MRiste 400% »

Ils vont surement te les facturer le prix d'un jeu de plaquettes stock. Autant changer les plaquettes dans ce cas non?
MRiste 400%
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Problème ressort de plaquette

Message par Freinetard61 »

j'ai retrouvé ma facture ... 20.84 HT (juin 2012) les "cales " plaquettes pour l' AR (ça fait cher à la tonne .. mais bon)

Sauf si Ahmed te vends 1 jeu de plaquettes à moins de 20€ ... :wink:
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Problème ressort de plaquette

Message par tatieu »

Bonjour,

je me permets de remonter ce sujet car j'ai une interrogation concernant la graisse anti-bruit pour les plaquettes.

Je regarde de plus près pour des plaquettes plus performante que des Yellow, j'entends par là, des Carbotech ou des Project Mu. Les HC+ me plaisent bien, cependant ce sont des plaquettes qui couinent ou hurlent plutôt. J'ai pas vraiment envie de faire le train qui rentre en gare à chaque freinage, surtout en ville. Cependant, il existe de la graisse anti-bruit à appliquer derrière la plaquette et sur l'étrier où elle coulisse.

Est-ce que certains d'entres vous on déjà testé ce type de graisse et qu'en est-il de l'efficacité ?

Je sais qu'il y a les plaquettes anti-bruit, mais je ne les aient plus et chez Toy, c'est pas donné.


Si certains peuvent éclairer ma lanterne et celle des autres, tant qu'à faire ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Problème ressort de plaquette

Message par cow_boo »

Je serais très intéressé moi aussi de plus d'infos sur ce type de graisse. :smt045
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème ressort de plaquette

Message par fkl91 »

Je vois pas en quoi de la graisse derriere la plaquette peut atténuer le bruit mais pourquoi pas :P

Pour les plaquettes agressive il suffit généralement de faire un biseau sur le bord d'attaque pour réduire le bruit ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème ressort de plaquette

Message par milosavljevicm »

C'est plus de la silicone haute température. Elle amorti les vibrations ce qui se réduit par moins de bruit.

Les plaquettes d'Arnaud étaient fournies avec si je me rappelle bien. Les Carbotech je ne me rappelle plus
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: Problème ressort de plaquette

Message par greg40 »

sur les etreirs & plaquette arriere, il y a deux type d"accessoires metalliques, dont j'ignore la fonction mais qui sont dispo chez oscaro, notament

https://www.oscaro.com/kit-d-accessoire ... 25-2579-gt
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Problème ressort de plaquette

Message par tatieu »

fkl91 a écrit :Je vois pas en quoi de la graisse derriere la plaquette peut atténuer le bruit mais pourquoi pas :P

Pour les plaquettes agressive il suffit généralement de faire un biseau sur le bord d'attaque pour réduire le bruit ;)
Le crissement au freinage dans le cas de plaquettes "agressives", vient de la vibration de la plaquette dans l'étrier, c'est une histoire de fréquence engendrée. Je pensais aussi que c'était la plaquette et le disque mais en fait non :mrgreen:
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Swapy
Pistard
Messages : 170
Enregistré le : 22 juil. 2015 18:42
Localisation : 31 - Toulouse

Re: Problème ressort de plaquette

Message par Swapy »

cow_boo a écrit :Je serais très intéressé moi aussi de plus d'infos sur ce type de graisse. :smt045
tu m'étonnes, j'ai encore les oreilles qui sifflent :lol:

j'étais tombé sur ce post en cherchant pour moi il y a quelques temps:
"Produits" anti-bruit pour plaquettes : indispensable
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème ressort de plaquette

Message par fkl91 »

tatieu a écrit :Le crissement au freinage dans le cas de plaquettes "agressives", vient de la vibration de la plaquette dans l'étrier, c'est une histoire de fréquence engendrée. Je pensais aussi que c'était la plaquette et le disque mais en fait non :mrgreen:
Ah bah tu vois je savais pas mais "ma solution" reste efficace :p
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Problème ressort de plaquette

Message par MRiste 400% »

cow_boo a écrit :Je serais très intéressé moi aussi de plus d'infos sur ce type de graisse. :smt045
t'en as déjà marre de ton train qui entre en gare à chaque stop / feu rouge? :lol:

Regarde sur google: bardahl anti-bruit frein, j'ai jamais eu de mauvais retour dessus mais je ne sais pas non plus si c'est miraculeux.
Il y aura peut-être plus d'avis sur le net.

Sinon tu peux aussi le trouver en centre auto :wink:
MRiste 400%
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: Problème ressort de plaquette

Message par greg40 »

la graisse cuivrée a appliquer au dos de la plaquette(bardhal par exemple) fonctionne tres bien, et ca se trouve partout en centre auto..si il n'y a pas celle en bombe speciale frein, prendre la graisse cuivrée normale..mon doigt a couer que c'est la meme
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Problème ressort de plaquette

Message par cow_boo »

Swapy a écrit :tu m'étonnes, j'ai encore les oreilles qui sifflent :lol:
MRiste 400% a écrit :t'en as déjà marre de ton train qui entre en gare à chaque stop / feu rouge? :lol:
Oui, j'en ai plein le cul !!! :evil:
Autant capoté, ça va car c'est assez bien insonorisé et je n'entends quasiment rien. Mais décapoté, c'est vachement la loose : t'essaye de te la péter tranquille, cheveux aux vents et lunettes de soleil quand, arrivé à un feu, ça couine comme pas possible. Autant dire que l'image en prend un sacré coup ! :lol:
MRiste 400% a écrit :Regarde sur google: bardahl anti-bruit frein, j'ai jamais eu de mauvais retour dessus mais je ne sais pas non plus si c'est miraculeux.
Il y aura peut-être plus d'avis sur le net.
Merci pour le conseil, je vais regarder ça de plus près. :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Répondre