Mon maf mod

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
share_the_pain
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 26 avr. 2012 22:09
Localisation : petit couronne près de rouen 76

Mon maf mod

Message par share_the_pain »

Salut à tous ;-)

Comme certains l'on vue sur FB j'ai commandé des injecteurs car j'avais en effet en tête un maf mod :-)

voici quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Le montage niquel ! presque trop facile, j'ai hésité puis finalement viré les joint des injecteurs stocks (ceux à la base)
Démarrage niquel (j'ai tourné le contact plusieurs fois pour amener l'essence)
Résultat : je vais devoir, je pense utiliser la boite à air d'origine car la j'ai aucuns résultat :oops: :lol:
Le moteur réagit exactement pareil :-)
A mon avis l'admission PPE est tellement libre au niveau flux que la cale ne suffis pas pour tromper l'ecu qu'en pensez vous ?

LT Fuel trim a -25 au ralenti et 5.5 en faible charge
Modifié en dernier par share_the_pain le 09 sept. 2014 18:49, modifié 1 fois.
turrican
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 28 juil. 2014 14:21
Localisation : Salon de Provence (13)

Re: Mon maf mod

Message par turrican »

ton post m'interesse ayant aussi un maf mod.

Parcontre je ne peux pas t'aider....
Avatar du membre
share_the_pain
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 26 avr. 2012 22:09
Localisation : petit couronne près de rouen 76

Re: Mon maf mod

Message par share_the_pain »

ok :-) tu l'a fait avec la boite à air d'origine ?

Bon résultat ? :-)
turrican
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 28 juil. 2014 14:21
Localisation : Salon de Provence (13)

Re: Mon maf mod

Message par turrican »

ca marche carrement mieux!
Ce que je voudrais savoir si l'admission ppe fonctionne mieux que la boite à air d'origine avec le maf mod?
Modifié en dernier par turrican le 12 sept. 2014 09:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Mon maf mod

Message par milosavljevicm »

PPE et boîte d'origine ? C'est comme vouloir mettre deux boîtes de vitesses.
Tu imagines comment le montage?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
turrican
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 28 juil. 2014 14:21
Localisation : Salon de Provence (13)

Re: Mon maf mod

Message par turrican »

milosavljevicm a écrit :PPE et boîte d'origine ? C'est comme vouloir mettre deux boîtes de vitesses.
Tu imagines comment le montage?

Comprends-tu mieux?
Avatar du membre
share_the_pain
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 26 avr. 2012 22:09
Localisation : petit couronne près de rouen 76

Re: Mon maf mod

Message par share_the_pain »

milosavljevicm ce qu'il voulait savoir (et moi aussi) c'est si le maf mod marche mieux avec l'admission ppe plutôt que la boite à air d'origine :-)

Perso avec ppe pas de gain du tout :cry:

Je viens de tester ce matin le maf mod cette fois ci avec la boite à air d'origine, première impression :

-A priori j'ai un gain, faible mais il y a quelquechose
-j'ai a priori perdu mon trou a 1700 tours (à chaud)
-LT fuel trim a -15 contre -25 pour ppe
turrican
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 28 juil. 2014 14:21
Localisation : Salon de Provence (13)

Re: Mon maf mod

Message par turrican »

pour conclure avec le maf mod il vaut mieux la boite à aire d'origine que l'admission PPE

Avec la boite à air d'origine tu avais une élément filtrant d'origine ou sport? une gaine néoprène en 80mm?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Mon maf mod

Message par Dieamond »

La boîte à air d'origine à un diamètre de 60 et des guides
La ppe n'a pas de guides et un plus petit diamètre, elle trompe déjà l'écu
Avatar du membre
share_the_pain
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 26 avr. 2012 22:09
Localisation : petit couronne près de rouen 76

Re: Mon maf mod

Message par share_the_pain »

J'ai un filtre normale marque Mahle sans le restricteur (je posterai des photos)
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Mon maf mod

Message par DaCe »

Dieamond a écrit :La boîte à air d'origine à un diamètre de 60 et des guides
La ppe n'a pas de guides et un plus petit diamètre, elle trompe déjà l'écu
il serait peut être bon de tester l'admi ppe avec les injecteurs de 2zz sans la cale alors?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
share_the_pain
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 26 avr. 2012 22:09
Localisation : petit couronne près de rouen 76

Re: Mon maf mod

Message par share_the_pain »

Bon.. fin de journée pas de gain significatif donc bientôt dans la rubrique ventes : 4 injecteurs 2zz reconditionnés en très bon état :lol:

les tof :

Image
Image
Image
Modifié en dernier par share_the_pain le 12 sept. 2014 18:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Mon maf mod

Message par milosavljevicm »

Il est curieux de voir que chez certains le gain est visible et pas chez toi... curieux.

Désolé pour toi
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
share_the_pain
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 26 avr. 2012 22:09
Localisation : petit couronne près de rouen 76

Re: Mon maf mod

Message par share_the_pain »

Ouais ca restera un mystère ! :-)

Autant le silencieux : tout à fait perceptible
Le cata ppe : pareil on le sent vraiment

mais la contre toute attente..
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Mon maf mod

Message par yoan »

DaCe a écrit :
il serait peut être bon de tester l'admi ppe avec les injecteurs de 2zz sans la cale alors?
J'ai tester avec ECU stock , ça tourne mais c'est pas optimal (trop riche), il te faut quelque chose pour régler le débit des injecteurs de 2zz ( genre Power fc ou Camcon ).

Ce qui est faisable c'est d'associer les injecteurs de 2zz avec une admission de 3" ( genre weapon r ) + camcon ou Pfc.
Il me semble que X1/9 avait tester et ça marche plutôt bien :wink:
Image
Répondre