Un nouveau jouet

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: Un nouveau jouet

Message par Oliver »

J'ai bien fini les barres mais elles étaient déjà vendues avant d'être terminées. Après le retour d'avis de la personne qui me les a achetées, j'en ferai d'autres à la demande si ça intéresse toujours...
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: Un nouveau jouet

Message par Oliver »

Bonjour, je suis de retour sur le forum avec un grand plaisir. Je n'ai pas eu trop le temps jusqu'à présent mais je me remet sérieusement sur ma petite toyota. J'ai quand même réaliser quelques modifs depuis ma dernière connexion que j'avais envie de les partager.

Alors c'est parti...

Une ligne d'échappement.
Ligne échappement 1.jpg
Le collecteur vient d'Angleterre. Très peu cher, très costaud, les soudures sont bonnes mais la finition de l'assemblage des tubes à l'intérieure très moyenne.
J'ai passé une journée a limer les raccords de tubes qui dépassaient pour optimiser la circulation des gaz d'échappement.
Je lui ai aussi souder deux pattes de soutien en bas pour qu'il se fixe sur les fixation d'origine du moteur.
Collecteur 2.jpg
Pattes collecteur 3.jpg
Pour le catalyseur, j'ai découper les tubes de celui d'origine pour avoir les brides et j'ai soudé un catalyseur magnaflow 200 cellules.
Catalyseur 4.jpg
Et enfin le silencieux Top Speed acheté d'occasion.
Silencieux TOP SPEED 5.jpg
Sortie échappement top speed 10.jpg
J'ai effectué une MAF Mod. Modif que je trouve particulièrement bénéfique comparé au coup. Plus de couple, le moteur est plus linéaire.

J'ai changé le filtre à air pour un Pipercross. J'ai enlevé le restricteur avant la boite à air et passé une gaine de l'écope latérale jusqu'à l'entrée de la boite à air mais sans la raccorder.
Prise d'air 6.jpg
Gaine admission 7.jpg
Gaine admission boite a air 8.jpg
Entrée boite a air 9.jpg
Très vite j'ai eu des soucis avec le silencieux. Le bruit dans un premier temps est presque insupportable. Par contre la voiture est hyper libérée dans les tours. :D
Mais la voiture avait un bruit de voiture ancienne jusqu'à 4500 tr. Jusqu'à la zone rouge c'était mieux mais vraiment trop fort.
Et très rapidement un bruit de ferraille est apparu. J'ai démonté ce silencieux et je me doutai qu'il était dessoudé à l'intérieur.
J'ai découpé et en effet le tube mitraillette qui est une tôle pliée avec trois pauvres points de soudure était totalement en vrac dans le silencieux.
J'ai refait un silencieux avec un universel avec une chambre. Il est de très bonne qualité. La voiture est peut-être un tout petit peu moins performante haut dans les tours.
Mais le son est magnifique!!! Ce n'est plus du bruit.
Silencieux Final 11.jpg
Sortie échappement final 12.jpg
Ensuite j'ai fabriqué un renfort de châssis.
Renfort inférieur 13.jpg
Alors j'avais trouvé un mieux avec les barres anti-rapprochements, mais avec ça!!!

Le comportement de la voiture a complètement changé. Elle ne se dandine plus dans les virages très appuyés. Un vrai plaisir.

J'ai changer les freins. Kit complet STOPTECH, disques et plaquettes. Durites aviation. Liquide Motul RBF 600.
J'en ai profité pour peindre les étriers.
Freins Stoptech 19.jpg
J'ai mis des jantes Pro Race 1.2 en 16 et 17.
Jantes Pro Race 14.jpg
J'ai monté un becquet peint imitation carbone en hydrotransfert.
Becquet 15.jpg
Pro Race et Becquet 16.jpg
Et j'ai craqué sur des jantes Parotech en 15 et 16, très peu chères et pas beaucoup plus lourdes que les Pro Race.
La roue complète en 16 est au même poids que la 17 en Pro Race.

J'ai monté dessus des Yokohama AD08R.
Parotech et Yokohama 17.jpg
Parotech sur voiture 18.jpg
Et dernière modification : des lèvres avant fabriquées sur mesure dans du PEHD.

Voila, en ce moment je fini des renforts de portières avec des inserts en polyuréthane sur des supports imprimés à l'imprimante 3D.

Ah oui!!! Je me suis mis à la modélisation et à l'impression 3D et j'ai des petits projets pour ma toyota...
Yanisa
Pilote
Messages : 108
Enregistré le : 16 sept. 2018 20:35
Localisation : Nemours

Re: Un nouveau jouet

Message par Yanisa »

Bonjour,

Juste un petit message pour te dire que je trouve tes modifications superbes !

Yann
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Un nouveau jouet

Message par tatieu »

En effet c'est des bonnes modifs et surtout très propres !
Bravo :D
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Un nouveau jouet

Message par bcf3103 »

Ton MR est superbe !!!!!
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: Un nouveau jouet

Message par greg40 »

magnifique!!
c'est quoi ton retex sur les plaquettes? c'est de l'equivalent OEM ou de la plaquette sport?
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: Un nouveau jouet

Message par Oliver »

Merci à tous. Ce sont des plaquettes sport. C'est un kit complet qui permet normalement de supporter un trackday. A voir...
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: Un nouveau jouet

Message par greg40 »

Oliver a écrit : 06 avr. 2019 13:55 Merci à tous. Ce sont des plaquettes sport. C'est un kit complet qui permet normalement de supporter un trackday. A voir...

tu les a commandées ou? USA?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un nouveau jouet

Message par milosavljevicm »

Ca fait plaisir de te revoir ici :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Un nouveau jouet

Message par chris30000 »

Salut... :D
Au top tes modifs !! :wink:
Ca rend super bien... :smt023
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: Un nouveau jouet

Message par Oliver »

Non je les ai commandé chez Tunershop.
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Un nouveau jouet

Message par bcf3103 »

Au fait pourquoi tu n'as pas raccordé la gaine ?
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: Un nouveau jouet

Message par Oliver »

:D Ca me fait plaisir aussi de revenir.
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: Un nouveau jouet

Message par Oliver »

Pour ne pas envoyer de l'eau dans la boite à air en cas de pluie. J'ai pensé que ça emmènerait l'air frais jusqu'à l'entrée sans y faire pénétrer l'humidité. Mais bon ? :lol:
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: Un nouveau jouet

Message par Oliver »

Mais prochainement je vais changer pas mal de choses... :wink:
Répondre