"Mademoiselle R."
Posté : 26 nov. 2014 21:36
Suite à ma présentation, je vais respecter les usages et passer directement au vif de la chose dans un sujet adapté:
Mon approche de "Mademoiselle R." (il a fallu lui donner un nom, celui laisse du mystère un peu comme ses origines, elle a son passeport et sa carte vitale mais pas de détails):
-c'est mon daily Driver, pour le "fret" occasionnel j'ai ce qu'il faut par ailleurs
-l'esthétique extérieur, j'ai déjà donné sur la MG ça m'a couté un rein et c'est impossible sur une voiture qui sort souvent, vous verrez peut-être des éclats de peinture sur l'auto, je l'ai acheté comme ça et j'ai déjà pris des rayures en mode "je racle la fermeture éclair ou le sac à main" depuis 2 mois que je l'ai. Du moment que ça ne rouille pas et que ça change pas l'aero: je laisse tel quel.
-Pour la méca "envisagée", il faut bien sûr qu'on en discute et que je lise un peu plus (vous connaissez l'auto mieux que moi et vu le type de prépa que j'ai pu lire, y a du sacré niveau/xp qui peuvent permettre d'éviter les écueils) mais comme dit, je reste soft, c'est un daily:
1. L'admission c'est la base sur une voiture à moteur thermique : j'ai cru comprendre que PPE c'était pas seulement un groupe de droite au Parlement Européen: donc Admission dynamique. A voir si le collecteur est nécessaire/disponible/accessibilité sans entamer la souplesse (résonance, couple à bas/mi régime, je fais ni du circuit, ni de la course de côte et je n'envisage aucune gestion électronique modifiée et je n'ai pas de Boitier de Diag')
2. Renfort châssis : à voir ce qui est le meilleur combo et ce qui se trouve encore, d'occaz', si vous avez des filons... : BAR AV/AR c'est sûr, Cross section sous châssis? (j'ai vu que sur les phase 2 y a déjà des choses stock mais pas en "X"...), si je loupe qqch, je suis en phase d'apprentissage de l'auto.
3. Echappement: Selon le son de l'ensemble boite à air/échappement actuel d'origine non identifiée on verra. Il faut déjà que je démonte les Protections thermiques pour voir ce qui est monté sur l'auto...(et là en fonction je suis ouvert à 421, 4en1 selon le rapport prix/perf/durabilité)
Le reste, c'est très cher et/ou pas forcément adapté à mon usage, je pense, mais dites moi si je me trompe (d'ailleurs, j'ai pas peur des chiffres et des équations s'il y a des "ingé pistes" dans le coin, je suis pas trop dans l'esprit "obscur jacky kit car empirique passe moi la perceuse et la scie sauteuse").
Voilà...
Mon approche de "Mademoiselle R." (il a fallu lui donner un nom, celui laisse du mystère un peu comme ses origines, elle a son passeport et sa carte vitale mais pas de détails):
-c'est mon daily Driver, pour le "fret" occasionnel j'ai ce qu'il faut par ailleurs
-l'esthétique extérieur, j'ai déjà donné sur la MG ça m'a couté un rein et c'est impossible sur une voiture qui sort souvent, vous verrez peut-être des éclats de peinture sur l'auto, je l'ai acheté comme ça et j'ai déjà pris des rayures en mode "je racle la fermeture éclair ou le sac à main" depuis 2 mois que je l'ai. Du moment que ça ne rouille pas et que ça change pas l'aero: je laisse tel quel.
-Pour la méca "envisagée", il faut bien sûr qu'on en discute et que je lise un peu plus (vous connaissez l'auto mieux que moi et vu le type de prépa que j'ai pu lire, y a du sacré niveau/xp qui peuvent permettre d'éviter les écueils) mais comme dit, je reste soft, c'est un daily:
1. L'admission c'est la base sur une voiture à moteur thermique : j'ai cru comprendre que PPE c'était pas seulement un groupe de droite au Parlement Européen: donc Admission dynamique. A voir si le collecteur est nécessaire/disponible/accessibilité sans entamer la souplesse (résonance, couple à bas/mi régime, je fais ni du circuit, ni de la course de côte et je n'envisage aucune gestion électronique modifiée et je n'ai pas de Boitier de Diag')
2. Renfort châssis : à voir ce qui est le meilleur combo et ce qui se trouve encore, d'occaz', si vous avez des filons... : BAR AV/AR c'est sûr, Cross section sous châssis? (j'ai vu que sur les phase 2 y a déjà des choses stock mais pas en "X"...), si je loupe qqch, je suis en phase d'apprentissage de l'auto.
3. Echappement: Selon le son de l'ensemble boite à air/échappement actuel d'origine non identifiée on verra. Il faut déjà que je démonte les Protections thermiques pour voir ce qui est monté sur l'auto...(et là en fonction je suis ouvert à 421, 4en1 selon le rapport prix/perf/durabilité)
Le reste, c'est très cher et/ou pas forcément adapté à mon usage, je pense, mais dites moi si je me trompe (d'ailleurs, j'ai pas peur des chiffres et des équations s'il y a des "ingé pistes" dans le coin, je suis pas trop dans l'esprit "obscur jacky kit car empirique passe moi la perceuse et la scie sauteuse").
Voilà...