Le MR "doué" de JLouis42
Posté : 27 nov. 2014 17:12
Projet qui se concrétise et qui se déroulera en plusieurs étapes/chapitres.
Acheter :
Repérer une annonce : FAIT
Prendre contact avec le vendeur : FAIT (sous-traité)
Faire une visite pour voir l’auto: FAIT (sous-traité)
Signer un contrat avec le vendeur : FAIT
Exécuter un virement international à destination du compte du vendeur : FAIT
Importer et rapatrier chez moi (sous-traité) à faire
Immatriculer avec CG définitive à mon nom à faire
Quelques détails :
Voiture en Italie à Padoue (près Venise) ; là-bas comme partout, sauf en France pour des raisons phonétiques, c’est un MR2 qui se prononce « Aimer Errer Doué »
1ère main, 22 000km (non manque pas de chiffre) 1èreMEC : Aout 2004.
Pneus, freins d’origine seuls les fluides ont été changés… pas tous avec facture d’où la nécessité d’une visite pour évaluer l’honnêteté des dires du vendeur.
Autres caractéristiques : options d’origine : clim & hard-top.
Sellerie cuir réalisée entre la fabrication et la livraison par le sellier du concessionnaire Toy.
Echappement à 2 sorties Rémus monté juste après la livraison.
L’auto est une reprise par le concessionnaire Lotus pour l’achat d’une Lotus neuve.
Le prix, suffisamment attractif pour que l’auto ne passe pas des mois dans le stock, n’est pas négociable ; ai uniquement obtenu un échange des fluides avant livraison puisqu’il n’y a pas de preuve que cela a bien été fait.
Il me restera à changer les 4 pneus d’origine (Yoko A43) ; mais je peux « légalement » rouler, même si pas forcément en sécurité.
Le reportage photo fait sur place par l’intermédiaire que j’ai missionné (merci fkl91 pour les coordonnées) montre une auto neuve et qui n’a vraisemblablement jamais roulé ni sous la pluie ni sur route gravillonnée.
La tôle pare-chaleur qui m'avait été signalée est bien là.
J'ai mis mon daily (1an/13 000km) sur le pont, il est moins propre que ce MR! (bon d'accord daily, il sort quelque soit le temps et je ne le garderai pas 10 ans)
Acheter :
Repérer une annonce : FAIT
Prendre contact avec le vendeur : FAIT (sous-traité)
Faire une visite pour voir l’auto: FAIT (sous-traité)
Signer un contrat avec le vendeur : FAIT
Exécuter un virement international à destination du compte du vendeur : FAIT
Importer et rapatrier chez moi (sous-traité) à faire
Immatriculer avec CG définitive à mon nom à faire
Quelques détails :
Voiture en Italie à Padoue (près Venise) ; là-bas comme partout, sauf en France pour des raisons phonétiques, c’est un MR2 qui se prononce « Aimer Errer Doué »
1ère main, 22 000km (non manque pas de chiffre) 1èreMEC : Aout 2004.
Pneus, freins d’origine seuls les fluides ont été changés… pas tous avec facture d’où la nécessité d’une visite pour évaluer l’honnêteté des dires du vendeur.
Autres caractéristiques : options d’origine : clim & hard-top.
Sellerie cuir réalisée entre la fabrication et la livraison par le sellier du concessionnaire Toy.
Echappement à 2 sorties Rémus monté juste après la livraison.
L’auto est une reprise par le concessionnaire Lotus pour l’achat d’une Lotus neuve.
Le prix, suffisamment attractif pour que l’auto ne passe pas des mois dans le stock, n’est pas négociable ; ai uniquement obtenu un échange des fluides avant livraison puisqu’il n’y a pas de preuve que cela a bien été fait.
Il me restera à changer les 4 pneus d’origine (Yoko A43) ; mais je peux « légalement » rouler, même si pas forcément en sécurité.
Le reportage photo fait sur place par l’intermédiaire que j’ai missionné (merci fkl91 pour les coordonnées) montre une auto neuve et qui n’a vraisemblablement jamais roulé ni sous la pluie ni sur route gravillonnée.
La tôle pare-chaleur qui m'avait été signalée est bien là.
J'ai mis mon daily (1an/13 000km) sur le pont, il est moins propre que ce MR! (bon d'accord daily, il sort quelque soit le temps et je ne le garderai pas 10 ans)